01net    Web

Actuellement en ligne : 603 Utilisateurs dont 18 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Problème avec Wish (tcl-tk) (y'a aussi amarok dans le coup!)
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
aubrybybo

?   @     Posté le 24/01/2008 21:10:51  
Voter pour ce message
Alors, voila, j'ai un problème avec le processus "Wish" (c'est une partie de tcl-tk), il me fait tourner mon proc a 100% et donc le pc rame. Si je tue le processus, ça me coupe amsn (normal, il est ecrit en TCL). Après quelques recherche sur google, j'ai vu qu'il y avais une incompatibilité entre tcl-tk 8.4 (j'ai la version 8.5a6-4mdv2008.0) et le noyau 2.6 (et supérieur). cependant, ça date de 2005, et je pense que le problème a été résolu, enfin j'en sais rien mais je rame et c'est chiant!
Les bugs se déclenche assez aléatoirement, ça peut etre au bout de 5min, ça peut etre au bout de 8h...
Voila, si vous avez la solution ou même des infos sur ce bug, je suis preneur! :D

Ah oui, c'est Amsn 0.97b

-->Message édité par aubrybybo le 29/01/2008 10:00:12<--
aubrybybo

?   @     Posté le 29/01/2008 09:59:37  
Voter pour ce message
Bon allez, je vais faire d'une pierre plusieurs coup!

1°) Apparement, le bug ne vient pas que de wish, amarok serait aussi dans le coup (s'il n'y a qu'amarok ou qu'amsn, ça marche normal, les 2 ensemble, ça buggue).

2°) Quand je lance amsn, il me dit qu'une nouvelle version est disponible. Donc j'ai télécharger l'autopackage : il ne veut pas l'installer car il ne trouve pas tcl... Je retrousse mes manches et je prend le tar ball, j'installe, je lance, et je me rend compte que c'est la même version que celui qui est déjà installé... :heink:
Donc je capte pas trop ce qui se passe, mais c'est plutot chiant! :D
limax
  i love vim
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 29/01/2008 18:25:33  
Voter pour ce message
Passe à tcl-tk 8.5 tu dois bien avoir ca dans tes depots. Ca peut (dois) résoudre les problèmes.

Tu as quoi comme distribution?

Quelle est ta version de amsn?
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Problème avec Wish (tcl-tk) (y'a aussi amarok dans le coup!)

Aller à :

Page générée en : 0.123s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Conversion vidéo
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également psp, ipod, ...)
Jeux
Nouveauté : Développez une chaîne hôtelière et fournissez un service 4 étoiles à vos clients !