|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bon voila j'ai essayer le live cd tout marche nickel, puis je me decide de l'installer et la ca fonctionne aussi mais apres quand il me demande de rebooter ce que je fait, ensuite la vien l ecran grub avec la selection des OS et la je selectione Linux et puis au chargement la paf c est bloqué .
quelqu un pourrais t il m aider avant que je ne le vire svp !
|
|
|
|
|
|
bon ya personne qui peut m aider c est quand meme scandaleux ca mais bon personne pourrais me dire de faire une derniere tentative d installation et si oui comment faire parce que la je perds patience
|
|
Le retour !
|
|
|
T'a utilisé ndiswrapper ou pas?
-------
Chassez le naturel et il revient au galop !
2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis
|
|
|
|
|
ah enfin une reponse ben non je n ai pas utilisez cela pourrais tu m expliquez ce que c est je fait mes debut dans linux
|
|
huhu
|
|
|
|
T'es pas un brin pressé? >_<
|
|
|
|
|
|
toi t es hs par contre mais bon je suis pressé oui parce que j en ai marre de windbobe je l utiliserais moin souvent a cause de tout ces plantage qui me saoul
|
|
huhu
|
|
|
ceia a écrit :
toi t es hs par contre mais bon je suis pressé oui parce que j en ai marre de windbobe je l utiliserais moin souvent a cause de tout ces plantage qui me saoul
Une remarque sur le comportement un peu déplacé d'une personne voulant à tout prix une réponse dans les 24H ne me semble pas HS
|
|
|
|
|
mais svp aidez moi quoi
|
|
huhu
|
|
|
ca bloque au chargement de linux?
Tape [echap] pour avoir les messages détaillés et écris nous la ligne ou il y a marqué [failed] en rouge (ou l'équivalent en français).
|
|
Le retour !
|
|
|
essaie autre chose que mandriva, ça fait que de bugger et on sait plus trop comment ça marche à force de mettre des GUI partout, essaie plutot Ubuntu, c'est moins pire ^^
-------
|
|
|
|
|
oui justement ubuntu j ai juste un petit probleme c est la souris qui bloque sinon tout le reste c est nickel
|
|
Le retour !
|
|
|
T'a pris quel Ubuntu? 6.06 (dapper) ou 6.10 (edgy) ?
J'ai un ordi qui a moins de problème avec la dapper et un autre qui tourne mieux avec edgy
-------
|
|
|
|
|
|
ben en faite c est celui du live cd donc dapper drake
|
|
Le retour !
|
|
|
Alors essaie le live-cd edgy Eft
-------
|
|
|
|
|
|
non je veux mandriva 2007 donc mon erreur a l air assez connus je precise que pour le boot du live cd c est nickel aucun probleme et l installation egallement apres avoir rebooter ca me fait un kernel panick donc voila c est tout ce que je sais a present
|
|
Le retour !
|
|
|
Juste une question:
Pourquoi absolument mandriva 2007?
Je la trouve compliquée meme si elle veut être simple, surtout les menus, c'est mal foutu Et le gestionnaire de paquets est compliqué
et sinon, avant le kernel panic ça parle de quoi d'intéressant?
-------
|
|
huhu
|
|
|
|
Il y a plusieurs variantes de Kernel Panic..
|
|
|
|
|
ben que veut tu dires par variante moi ja i un kernel panick et la ou je le vois bienssure c est en safemode car sinon si je boot ya la barre de chargement qui bouge pas et tout apparement est freezer hors je le redis quand je boot sur le live cd tout se passe tres bien mais apres linstallation de celui ci je reboot et la ca merde
kernel panick trying kill init quelque chose je m en souvien plus vraiment
|
|
huhu
|
|
|
Ce serait pas ca?:
Kernel Panic - Not Syncing: Attempted To Kill Init
|
|
|
|
huhu
|
|
|
|
Quand il y a cette erreur il y a toujours le pourquoi du comment dans la ligne juste avant, donne la nous (pour savoir d'où ca vient).
|
|
|
|
|
|
ben oui mais comment pourrais je la donner parce que on sais pas faire de print screen et je dois tout recopier moi je veu bien recopier tout mais si ca me garantis que ca fonctionne un peu c es plus moralisant que si ca marche pas du tout PARCE QUE JE VEUX LE NUX WINDOBE CA SERRAS JUSTE POUR LES JEUX MAIS SURF NET ETC LINUX J AI UN MODEM ALCATEL SPEEDTOUCH usb la raie verte sinon il me reste les autres distrib mais j ai un petit penchant pour mandriva
|
|
huhu
|
|
|
|
|
j abandonne linux c'est pas pour moi dsl de vous decevoir je vais restez sur mon vieux windows parce que je n aime pas linux du tout en faite c'est trop chiant et par la meme ocasse je tien a me faire virer d ici
EDIT Modo : garde donc tes insultes pour ailleurs !
PS : Adieu
-->Message édité par fat115 le 22/01/2007 23:54:21<--
|
|
Le retour !
|
|
|
Linux, c'est pas forcément qu'un système, ça peut aussi être un art de vivre
J'utilise une Distribution entièrement composée de logiciels libres parce que je le veux. Je ne peux pas lire de mp3, de divx, j'ai pas flash player ni shockwave.
Mais j'assume et c'est moi qui l'ai voulu!
Si tu ne veux pas utiliser linux plus que ça, c'est meme pas la peine de continuer. Les systèmes GNU/Linux sont souvent utilisés par des gens responsables, plus que sous Windows. Car les gens qui utilisent GNU/Linux ont eux aussi fait un choix, alors que beaucoup de Windowsiens n'ont jamais eu à faire ce choix, ce qui est regrettable.
-------
|
|
i love vim
|
|
|
|
C'est une réaction de morveux. Quel age as tu? 12ans?
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
dit donc, facile derriere un écran
je suis outré encore un qui balance ses poubelles par terre ,chez son voisin etc
je voudrais bien avoir ça tronche de mer... comment peut on insulté de la sorte des gens qui ne cherche qu'a aider les autres
be n moi je dis
linux ,microsoft,mac os ,secwineman ,limax ,paulux etc tous se qui m'on aidé et qui se décarcassent
comment peut on
-->Message édité par schtroum05 le 22/01/2007 22:49:24<--
-------
pour se rendre de a>z
chemin tu dois connaître
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Moi, j'préfère le vrai Rhum
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
huhu
|
|
|
Fatou, tu peux me dire ce qu'il a dit exactement? (MP)
Simple curiosité
schtroum05: merci de ton soutien
|
|
|
|
|
-------
pour se rendre de a>z
chemin tu dois connaître
|
|
|
|
|
bonjour,
je suis tout nouveau dans le monde de linux :)et j'ai a peu pres le mm probleme que notre cher amis. Apres long reflexion sur le choix de la distribution j'ai decidé d'instaler ubuntu 7.04.
Lorsque je reboot avc le cd d'instalation je clique sur "instaler ou lancer ubuntu" et la c'est la panique totale !!!!! :/ De longues lignes de codes dont voici les dernieres :
0.135054]EIP:[<c00f0488>]0x00f0488 SS:ESP0068:df885f300.135153
Kernel panic-not syncing: attempted to kill init!
Ma configue P4 3.00Ghz HT, 512mo, ati x600, et j'ai un disque dur partitionner en 2 (un pr windows et l'autres pour les doc perso )
Merci d'avance de votre aide car je suis un peu perdu. c'est domage car j'avais vraiment envi de me mettre a linux ..
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
bonjour,
tu crées ton sujet et tu donnes plus d'info !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
marSO2604 a écrit :
bonjour,
je suis tout nouveau dans le monde de linux :)et j'ai a peu pres le mm probleme que notre cher amis.  Apres long reflexion sur le choix de la distribution j'ai decidé d'instaler ubuntu 7.04.
Lorsque je reboot avc le cd d'instalation je clique sur "instaler ou lancer ubuntu" et la c'est la panique totale !!!!!  :/ De longues lignes de codes dont voici les dernieres :
0.135054]EIP:[<c00f0488>]0x00f0488 SS:ESP0068:df885f300.135153
Kernel panic-not syncing: attempted to kill init!
Ma configue P4 3.00Ghz HT, 512mo, ati x600, et j'ai un disque dur partitionner en 2 (un pr windows et l'autres pour les doc perso )
Merci d'avance de votre aide car je suis un peu perdu. c'est domage car j'avais vraiment envi de me mettre a linux ..
Il te faut un alternateCD et pas un liveCD installable, ca ira surement mieux.
|
|
|
|
1
|