01net    Web

Actuellement en ligne : 485 Utilisateurs dont 19 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> problème avec les paquets help me!!!!
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
etreange666

?   @     Posté le 04/12/2007 16:46:28  
Voter pour ce message
Salut,
voila mon frère ( qui s'y connait un peu plus que moi pour linux) vient d'installer kubuntu 7.10 ce week il est interne et m'a donc laissé l'ordi avec tout les mises à jour à faire.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à lire les fichiers audio comme vidéo ( lecture rapide, pas de son, pas d'image) avec amarok ( et surment les autres!!)
je veux installer xine extra plugins mais je ne peux pas le sélectionner
que dois je mettre dans la console pour que cela fonctionne?

de plus je viens d'essayer d'installer vlc et voici ce que sa me répond :
impossible de l'installer il me répond ceci :
Une erreur est survenue lors de l'application des changements. Il est possible qu'il y ait eu un problème lors du téléchargement de certains paquets, ou bien l'application des changements aurait cassé certains paquets.

que faire?

merci beaucoup!!
limax
  i love vim
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 04/12/2007 18:27:48  
Voter pour ce message
pour installer un paquet utilise le gestionnaire de paquet http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets

c'est adept (je crois) sous kubuntu
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
esselfe
  Je calcul donc je suis relativ
  :-)
      ?   @     Posté le 05/12/2007 02:59:03  
Voter pour ce message
tu peux toujours installer à partir des sources. Moi je n'utilise plus les 'package manager' depuis belle lurette ^^

Va sur le site web officiel du programme, sur freshmeat.net ou sur sourceforge.net. Au pire des cas une recherche Google devrait t'emmener sur un site 'potable'.

Pour les sources avec extensions .tar.gz
tar zxvf le_nom_du_pack.tar.gz

change le 'x' pour 'j' si l'extensions est ".tar.bz2"

Entre dans le nouveau répertoire et lis le README et le INSTALL. Si tu comprends pas un mot anglais, oublis ces fichiers (je ne crois pas qu'il y en ai en français) et envois moi un message privé avec l'URL d'où tu t'es procuré les sources, les paramètres de "./configure" et ce qui est apparu environ 30 ligne avant la première erreur jusqu'à la fin et je me ferai un plaisir de t'expliquer.

Trouve l'ancienne installation avec
whereis nom_du_prog_principal

ou
which nom_du_prog

Si l'ancien programme se trouve dans /usr/local
./configure
make 2>&1 | tee ../pack.log
sudo make install

s'il se trouve dans /usr, tu devrais plutôt faire
./configure --prefix=/usr
make 2>&1 | tee ../pack.log
sudo make install

de sorte que l'ancien programme soit remplacé par le nouveau.
"2>&1" redirige la sortie de type erreur sur la principale
et " | tee ../pack.log" enregistre le tout ce qui apparaît à l'écran dans un fichier plus affiche à l'écran ^^ (en anglais un tee sert à mettre un balle de golf dessus... un symbolisme)

Si tu l'installe dans /usr/local et que l'ancien est dans /usr, celui qui vient de /usr démarrera en premier puisque souvent ~/.bashrc ou /etc/bash.bashrc
defini $PATH avec /usr avant /usr/local...

Il se peut aussi que tu doives installer des dépendances, et là, si tu commence tout juste à compiler des sources, sa peux devenir long! Mais une fois 5-6 sources installées, il n'y a plus de problèmes.

petite suite (à la fin de mon premier message): http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/pro(...)
-->Message édité par esselfe le 05/12/2007 03:34:15<--
-------
vive Linux!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> problème avec les paquets help me!!!!

Aller à :

Page générée en : 0.073s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Essais automobiles 
Essai automobile :
Skoda Superb II, payer moins pour profiter davantage...
Conseils
Découvrez plus de 300 astuces pour Windows (XP et Vista) et vos logiciels préférés