01net    Web

Actuellement en ligne : 780 Utilisateurs dont 29 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Problème avec grub/boot ubuntu
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
sibox

?   @     Posté le 08/01/2008 23:01:14  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je vous ecris car j'ai un probleme avec grub, j'ai utilisé Super Grub Disk comme il faut, j'ai retrouver mon ubuntu dans la liste ainsi que window, le boot window marche mais le linux non. Je selectionne Ubuntu il fait defillé quelque truc puis il y a un encran noir plus précisement mon ecran indique "no signal" mais le pc continu a marcher.

Je ne sais pas quoi faire j'ai deja cherché mais je n'ais rien trouvé sur le sujet. J'ais suivit la doc a la lettre en choisisant la partition ou est installer ubutun, j'ai prit celle qui a pour nom Ubuntu feisty 7... je pense que c'est la bonne car il n'y a pas grand chose d'autre a selectionner.

Si quelqu'un aurai la gentilesse de m'eclairer sa me ferai plaisir.

Merci,
Sibox
tenSe
  Compileur de noyau aguerri ^^'
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 08/01/2008 23:37:28  
Voter pour ce message
Salut,

Premièrement, edites ton fichier menu.lst
Il faut pour celà que tu accèdes à Ubuntu, je sais pas si tu peux booter dessus, ou alors avec le liveCD.
De là tu edites le fichier /boot/grub/menu.lst

Et à la ligne correspondant à Ubuntu tu enlèves les mots "splash" et "silent".
Dis nous si ça va mieux, et si non, quel message d'erreur il apparait.
-------
.::tnS`::.
sibox

?   @     Posté le 09/01/2008 00:27:05  
Voter pour ce message
Je suis desole mais je n'arrive pas a acceder a ce fichier avec le livecd, je le trouve mais je n'ai pas les accées.

Est ce que tu pourai m'indiquer la procedure a suivre pour accéder au fichiers et avoir les droits.

Merci
lognaume

?   @     Posté le 09/01/2008 00:28:28  
Voter pour ce message
Salut,
Quel live-cd ?
Si c'est un ubuntu tu as essayé de l'ouvrir avec sudo gedit ou sudo vim ?
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
sibox

?   @     Posté le 09/01/2008 07:02:51  
Voter pour ce message
bonjour,

J'ai utilisé le livecd d'ubuntu, avec la commande sudo gedit. Mais le probleme c'est que je n'arrive pas a aller la ou il faut, je tape le chemin /boot/grub/menu.lst et il cree un fichier :/.
En gros je ne sais pas comment accéder a une autre partition (la partition ou j'ai installer ubuntu) n'y comment changer d'utilisateur pour pouvoir modifier /boot/grub/menu.lst avec un livecd ubuntu.

Merci,
niklavi

?   @     Posté le 09/01/2008 09:57:59  
Voter pour ce message
bonjour,

quand tu es sur ton live cd, tapes sudo fdisk -l et donne nous le résultats.
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 09/01/2008 10:31:34  
Voter pour ce message
normalement avec le livecd ubuntu les partitions se trouvent dans /media

s'il n'y a rien alors il faudra les monter manuellement (avec une console) d'après le résultat de fdisk -l que te demande niklavi
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
sibox

?   @     Posté le 09/01/2008 17:00:27  
Voter pour ce message
J'ai fait ce que vous avez demandez et j'ai trouvé:

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 15057 120945321 7 HPFS/NTFS
/dev/sda2 15058 29651 117226305 83 Linux
/dev/sda3 29652 30401 6024375 5 Extended
/dev/sda4 30027 30401 3012156 82 Linux swap / Solaris
/dev/sda5 29652 30026 3012124+ 82 Linux swap / Solaris

J'ai remarquer qu'avec le livecd il me met aussi un "no signal" puis l'ecran se met en veille, mais au bout de 10min le boreau qui apparai, alors que normalement on vois quand meme le chargement.

J'ai attendu 20min avec le ubuntu que j'ai sur mon dique dure mais rien ne sais passé, juste des reaction du bios quand je tape sur certain touche comme echap puis entrée.

Sur mon ancien PC il y avais aussi une petite phase de no signal mais l'ecran se realumer tout seul, j'ai d'ailleur recuperer le disque dure de ce PC la, je ne sais pas si sa viens de la, car il a aussi fallut reinstaller window. J'aurai peu etre dut chercher dans ces eaux la.

en ce qui concerne les partition j'arrive a les voir mais avec l'explorer graphique, je n'arrive pas a y accéder a une autre partition, je ne sais pas quel manipulation il faut faire pour y arriver. Il me faudrai aussi la methode pour me log en root pour la partition sur le DD.

Merci,

gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
      ?   ^   @     Posté le 10/01/2008 12:56:36  
Voter pour ce message
"no signal" indique un problème de connexion entre l'écran et le pc.Vérifie tes branchements et au besoin change ton cable.Juste celui qui relie l'écran au pc.
tenSe
  Compileur de noyau aguerri ^^'
      ?   ^   @     Posté le 10/01/2008 18:18:27  
Voter pour ce message
Sur le live cd :

gksu gedit /dev/sda2/boot/grub/menu.lst

Puis tu fais la manip que j'ai indiquée en haut, et tu vois ce que ça donne!
-------
.::tnS`::.
sibox

?   @     Posté le 10/01/2008 19:39:57  
Voter pour ce message
Bonsoir,

J'ai fait ce que vous avez demander, ubuntu a demaré en mode console, je me suis logé sans problème sans aucune erreur.
parcontre j'ai du faire:
gksudo gedit /media/disk/boot/grub/menu.lst
si jamais chez quelqu'un d'autre sa ne marche pas de ta facon.( et je n'avais pas l'option "silent" dans la ligne ubuntu)

Je tiens a represiser que j'ai reutiliser le DD de mon ancien PC sans rien changer de ubuntu, j'ai juste restaurer grub, je ne sais pas si c'est a cause de sa.

Donc j'attend de voire ce que vous en pensez.

Merci :)

Edit:
C'est surement a cause de ma nouvelle config, peu etre que les drivers ne sont pas adapté, car je suis passé d'un Nvidia radeon X600 serie a une Nvidia Gforce 8500 GT, et d'un proceseur AMD 3400+ a un AMD 4000+ X2.
Sinon gparted ne detecte plus de partition, tout est en unlocated ...

-->Message édité par sibox le 12/01/2008 01:17:16<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Problème avec grub/boot ubuntu

Aller à :

Page générée en : 0.144s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Les indispensables
Le navigateur Mozilla Firefox rend internet plus rapide, plus facile, plus ludique et plus sûr.
Astuces
Trucs et Astuces : tous les matchs de l'Euro 2008 dans votre calendrier et sur votre bureau !