|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
J'ai un pc avec linux (mandriva 2007) et windows XP dessus, mais j'ai un problème quand je démarre. J'ai un clavier usb sans fil, et je ne peut ni rentrer dans le bios, ni choisir mon OS (avec lilo). Après, un fois que c'est démarrer, y'a plus de problème, mais autrement, je suis obligé de prendre un clavier normal (PS2?) pour choisir mon OS ou rentrer dans le bios!
Comment faire pour que ça marche normalement (y'a un autre pc chez moi qui a un clavier usb sans fil, et ça marche nickel)?
PS: je sais pas si c'est vraiment la bonne rubrique pour mettre ce topic, mais j'ai pas trouver de rubrique bios!
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
j'ai eu le meme probleme avec mon clavier USB, et j'ai vraiment galeré! deja si tu peux trouver un clavier ps/2 pour rentrer dans le bios, je te conseille de le faire, et de desactiver le verrouilage numerique, ca a marché pour moi.
C'est vrai que l'usb c'est de la m...
rien de vaut un clavier en ps/2!
|
|
i love vim
|
|
|
|
il te faut peut être un adaptateur usb/ps2
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
j'ai eu le meme probleme avec mon clavier USB, et j'ai vraiment galeré! deja si tu peux trouver un clavier ps/2 pour rentrer dans le bios, je te conseille de le faire, et de desactiver le verrouilage numerique, ca a marché pour moi.
C'est vrai que l'usb c'est de la m...
rien de vaut un clavier en ps/2!
Qu'est ce que tu appelle le vérouillage numérique?
Autrement, pour un adaptateur usb/ps/2, ça va pas etre possible car c'est un module usb qui gère le clavier et la souris
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
ben le verouillage numerique c'est quand ton pavé numerique est activé sur le clavier. Dans le bios il y a une otion (faut chercher hein, ca depend des bios) qui te permet de l'activer ou le desactiver.
Si tu le desactive ca devrait peut-etre faire quelque chose.
Sinon pour ton adaptateur y'a pas de raison que ca marche pas
|
|
|
|
|
|
Tu as regardé si tu n'avais pas une option dans le bios pour activer la prise en charge du clavier usb? Ça expliquerait que ton clavier ne soit pas actif tant qu'un système d'exploitation n'est pas démarré.
|
|
|
|
|
bon, le clavier marche bien avec l'adaptateur ps/2, mais la souris marche plus maintenant!
Autrement, j'avais essayé avec un autre clavier usb, j'allais dans le bios, mais je ne pouvais pas changer les choix d'OS dans lilo.
Voila, mais c'est chiant sans souris quand même!
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
lol voui je m'en doute!!
Si tu desactive le verrouilage numerique tu reglera le probleme dans lilo... mais on m'ecoute jamais ici
|
|
|
|
|
Bonsoir a tous j ai également un soucis avec mon clavier logitech easy call sans fil.
voila j ai installé mon clavier sans aucun soucis jusqu'au redémarrage la mon pc reste bloqué sur la 1er page ACER Del... F12... et il ne se passe plus rien
Je suis donc obliger d éteindre le pc sur l uc et de débrancher le clavier allumer le pc pour le rebrancher une fois la page de cession ouverte. et la plus de soucis le clavier et la souris fonctionne correctement
Mais je suis obligé de le débrancher et le rebrancher chaque fois que j éteint mon pc
Quelqun pourrait m 'aider
|
|
1
|
|

|

|