01net    Web

Actuellement en ligne : 870 Utilisateurs dont 35 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Probleme SOA records (BIND)
Auteur
<     1       >
Référencement Saguenay

?   ^   @     Posté le 05/06/2008 00:44:05  
Voter pour ce message
Bonjour à tous!

Suite à la mise en place d'un serveur BIND via Webmin sous linux, j'ai les problèmes suivants lors du dns check de www.pingability.com...

Warning monsite.com does not have an IP Address (A) record

Heads-up There is no 'www' subdomain for monsite.com

Heads-up The A record localhost.monsite.com. pointing to 127.0.0.1 is a within private address space. This IP is not reachable from the Internet.

Information monsite.com./mon-ip-externe is located in Canada (CA)

Information localhost.monsite.com./127.0.0.1 is located in N/A (--)

Heads-up localhost.monsite.com. points to 127.0.0.1, which has no 1.0.0.127.in-addr.arpa PTR record .

Pour le 127.0.0.1, il y a un enregistrement dans la zone 127.0.0.1 qui pointe vers 1.0.0.127.in-addr.arpa PTR record.

Il y a aussi un A record pour www. dans monsite.com.

Pour ce qui est de l'ip adresse (A record) de monsite.com, il y a également un enregistrement dans les adresse de celui ci..

J'ai redémarré BIND. Redémarré l'ordinateur. Foutu le bordel 4-5 fois.

J'aurais besoin d'un peu d'aide. Ça serait très apprécié!

Merci et à bientôt!
-------
Internet Marketing & Referencement Quebec
www.zonereferencement.com
label

:-)
      ?   @     Posté le 09/06/2008 12:49:50  
Voter pour ce message
hello

Bon bah déjà un DNS c'est un peut la mort a monté mais c'est pas insurmontable enfin bref.Un peut plus d'info sur la distribution choisi et sur l'architecture de ton réseau et la raison d'un DNS.

Dans un premier temps je voudrais que tu poste t'est fichier c'est a dire la la zone direct et la zone inverse pour vérifier , car la casse est très importante.
Et si il faut je te les modifie et tu les vérifie via Nslookup ---> utilitaire de résolution de nom .

Je pense que peut être ton serveur DNS tu le monte a la main pour bien vérifier tout.
-------
Je veux des chiottes si nickel que la sainte vierge serait fière d'y poser sa pêche !
Référencement Saguenay

?   ^   @     Posté le 18/06/2008 02:39:41  
Voter pour ce message
Merci Label!

Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre. Je suis très occupé ces jours-ci, j'ai donc mis les DNS de côté un peu.

J'ai toutefois remonté le tout sous une autre distribution.

Tout d'abord, je me suis fait mentionné à quelques reprises qu'il est impossible de faire un serveur dns avec un ip dynamique.

Si c'est vraiment le cas, je ne te ferai pas perdre ton temps à m'aider inutilement car c'est ma situation actuelle et je ne suis pas prêt à investir dans des ip statiques.

Si tu crois que c'est tout de même possible, laisse-le moi savoir et je t'enverrai mes fichiers.

Pour ce qui est de ma config:

CentOS 5 avec webmin et virtualmin derrière un routeur (ip statique founie par le routeur).

Tout fonctionne actuellement, je n'ai pas encore re-tester avec un domaine de chez GoDaddy.com.

Laisse-moi savoir si tu crois que c'est possible avec l'ip dynamique, d'ici là je fais quelques tests.

A+ et merci encore!

-------
Internet Marketing & Referencement Quebec
www.zonereferencement.com
label

:-)
      ?   @     Posté le 21/06/2008 03:28:14  
Voter pour ce message
Salut

Et bien logiquement c'est possible mais il va vraiment falloir s'arracher les cheveux.En tout cas j'ai eu l'occasion de faire un dns BIND9 avec une ip dynamique sur un réseau local donc tout cela me laisse croire en cette possibilité
-------
Je veux des chiottes si nickel que la sainte vierge serait fière d'y poser sa pêche !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Probleme SOA records (BIND)

Aller à :

Page générée en : 1.017s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Ecoutez
Info, Talk, Sport ! La radio RMC en direct, partout en France, depuis votre ordinateur, Ecoutez !
Jeux
Nouveauté : Venez vous amuser avec ce jeu de bowling, et affrontez les elfes.