01net    Web

Actuellement en ligne : 379 Utilisateurs dont 11 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Problème récurrent pour l'installation de programmes
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Evann

?   @     Posté le 07/04/2008 19:29:13  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous !

Je viens de migrer vers linux (j'utilise la dernière version d'ubuntu), donc je commence tout juste à apprendre...
Je rencontre quelques problèmes : le premier est qu'à chaque fois que je cherche à installer de nouveaux programmes (par "Ajouter/Supprimer..."), je dois indéfiniment "charger la liste des applications". < inclued picture >
Ce message réapparait tout le temps, donc je ne peux rien installer !

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
-->Message édité par Evann le 07/04/2008 19:31:11<--
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 07/04/2008 19:43:21  
Voter pour ce message
Salut,

Commençons par les petites questions bêtes :
- As tu internet sur ce PC ?
- Est-ce qu'il fonctionne - l'accès au net, pas le PC :paf: ? (j'ai prévenu qu'elles étaient bêtes mes questions ;) )
- As tu configuré les dépôts avant de vouloir installer un programme ?
Au cas où, c'est expliqué là => http://doc.ubuntu-fr.org/depots
-------
Attention, je suis en rogne !
Evann

?   @     Posté le 07/04/2008 20:25:19  
Voter pour ce message
J'ai bien internet, et ma connexion fonctionne correctement (du moins en ethernet :D je me pencherais sur la question épineuse du wifi plus tard).
J'ai lu et essayé de comprendre les différents tutos concernant les dépôts et autres paquets, et j'en suis arrivé à effectuer quelques 216 mises à jour.
Je redonnerais de mes nouvelles d'ici quelques heures, lorsque les màj seront faites !

En tous cas, merci pour la rapidité de la réponse, ça fait plaisir.
A plus tard
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
      ?   ^   @     Posté le 07/04/2008 20:25:22  
Voter pour ce message
Il faut utiliser le gestionnaire de paquets dans système/administration/getionnaire de paquest synaptic.
Ensuite tu donnes ton mot de passe et là tu auras les paquets à installer qui seront listés. Tu coches et tu appliques. Bien sur il faut être connecté.
Avant tout active les dépots dans ce même programme par configuration/dépots. Là tu coches tous les dépots sauf "source" (enfin c'est mon avis).Fait aussi un tour dans l'onglet "mises à jour". Une fois que tu as coché tout ça, actualise par le bouton en haut à gauche.

Tu auras ainsi accès à une liste très complête de programmes que tu pourras encore compléter au fur et à mesure de tes besoins.

Utilise ce gestionnaire pour tes installations/désinstallations.
-->Message édité par gouttiere le 07/04/2008 20:27:24<--
Evann

?   @     Posté le 07/04/2008 20:27:20  
Voter pour ce message
merci, c'est à peu près ce que j'ai fait !
Evann

?   @     Posté le 08/04/2008 00:10:53  
Voter pour ce message
Comme promis, je vous donne de mes nouvelles : mon problème est maintenant résolu, j'arrive à installer les paquets que je souhaite !

Merci à tous 2 pour votre aide
à bientôt (le plus tard possible j'espère)
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
      ?   ^   @     Posté le 08/04/2008 21:37:36  
Voter pour ce message
:hello: :youpi:
Beno@

?   @     Posté le 09/04/2008 09:20:11  
Voter pour ce message
gouttiere a écrit :
Il faut utiliser le gestionnaire de paquets dans système/administration/getionnaire de paquest synaptic.
Ensuite tu donnes ton mot de passe et là tu auras les paquets à installer qui seront listés. Tu coches et tu appliques. Bien sur il faut être connecté.
Avant tout active les dépots dans ce même programme par configuration/dépots. Là tu coches tous les dépots sauf "source" (enfin c'est mon avis).Fait aussi un tour dans l'onglet "mises à jour". Une fois que tu as coché tout ça, actualise par le bouton en haut à gauche.

Tu auras ainsi accès à une liste très complête de programmes que tu pourras encore compléter au fur et à mesure de tes besoins.

Utilise ce gestionnaire pour tes installations/désinstallations.

argh :berk:

il faut arreter de tout compliquer, quand c'est vraiment simple...
sous ubuntu les serveurs principaux sont deja paramétrés, un utilisateur de base n'a pas besoin de configurer quoi que ce soit.
ensuite, sous ubuntu le gestionnaire de paquet a été simplifié, c'est celui de ajouter/supprimer une application, ca ne sert à rien de demander de lancer synaptic qui est un logiciel trop poussé pour certains et qui n'est pas très simple à utiliser pour un débutant...
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 09/04/2008 10:43:34  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

argh :berk:

il faut arreter de tout compliquer, quand c'est vraiment simple...
sous ubuntu les serveurs principaux sont deja paramétrés, un utilisateur de base n'a pas besoin de configurer quoi que ce soit.
ensuite, sous ubuntu le gestionnaire de paquet a été simplifié, c'est celui de ajouter/supprimer une application, ca ne sert à rien de demander de lancer synaptic qui est un logiciel trop poussé pour certains et qui n'est pas très simple à utiliser pour un débutant...

Ca y est ubuntu a inventé l'intelligence artificielle.

1° un utilisateur de base n'a pas ubuntu mais windows
2° S'il n'est pas capable d'utiliser synaptic alors qu'il aille jouer aux billes ca vaut mieux.

Tu remarqueras qu'il a su utiliser synaptic, il n'est donc pas aussi benêt que tu le penses. Il pourra ce pendant aller jouer aux billes car c'est bien de jouer aux billes, moi j'aime bien. :D
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Beno@

?   @     Posté le 09/04/2008 15:02:48  
Voter pour ce message
limax a écrit :

Ca y est ubuntu a inventé l'intelligence artificielle.

1° un utilisateur de base n'a pas ubuntu mais windows
2° S'il n'est pas capable d'utiliser synaptic alors qu'il aille jouer aux billes ca vaut mieux.

Tu remarqueras qu'il a su utiliser synaptic, il n'est donc pas aussi benêt que tu le penses. Il pourra ce pendant aller jouer aux billes car c'est bien de jouer aux billes, moi j'aime bien. :D

bah nan mais c'est idiot: pour installer un programme faut pas utiliser ajouter/supprimer des applications, mais aller cherche un truc qui s'appelle synaptic :/
c'est pas trop la logique de simplicité voulue par ubuntu, même si ca marche bien aussi
mais synaptic ne présente pas les applications par catégorie comme l'outil ubuntu, et aussi l'outil d'ubuntu met à jour la liste seule alors que sous synaptic il faut cliquer sur un bouton, ca parait con mais plein de monde n'y pense pas si on leur explique pas à quoi ca sert :/
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Problème récurrent pour l'installation de programmes

Aller à :

Page générée en : 0.078s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de sécurité
Une suite de haute technologie facile à prendre en main et efficace contre toutes les menaces.
Jeux
Nouveauté : Affrontez les meilleurs joueurs de poker du Far West et prenez le contrôle du Texas !