|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Ca fait un petit bout de temps que j'utilise Slackware et je suis très satisfait de la 12.0. La 12.1 étant sorti depuis quelques jours, je me suis empressé de l'installer et là surprise, la distrib est très lente et instable.
Je m'explique.
Je possède un laptop MSIGX700 (c2d t7300,8600gt,2go de ram) et par exemple, pour lancer KDE, il me faut 2 minutes. Que ce soit les nvidia, les nv ou les vesa, le pc freeze toutes les 5 minutes. Pour lancer une appli, il me faut énormément de temps (ca me rappelle mon 486DX avec Win98, xD)
Voila, vous savez à peu près tout. A votre avis d'ou viens le problème ? Du kernel ? De ma config ? Merci d'avance.
|
|
Huhu?
|
|
|
Retourne sous ubuntu
|
|
|
|
|
|
Merci Zplay, très bon conseil. T'as suivi ce que nous a dit le prof d'algo ???
|
|
Huhu?
|
|
|
NON
|
|
|
|
|
|
Un petit peu quand meme. Ca t'a autant traumatisé ce qu'il t'a dit à propos de Slackware ?
|
|
Huhu?
|
|
|
Oui
ps: plus que 4 messages
|
|
|
|
|
|
Non sans déconner, y'a quelqu'un qui aurait des pistes ?
|
|
Huhu?
|
|
|
|
essaie de recompiler ton kernel...
|
|
|
|
|
Ca y'est Zplay t'as tes 30000 messages.
Ca fait environ 16 messages par jour depuis ton inscription, pas mal.
Pour le kernel je vais essayer de le compiler. Je l'avais fait sur la current c'était déjà moins pire.
|
|
est bon : Mangez en !
|
|
|
Je pense qu'ubuntu est le meilleur système de l'univers, et je vais en parler pendant un moment pour que vous compreniez bien.
Déjà, quand je l'ai installé, en redémarrant, sur grub, il me trouvait windows, il savait même que c'était windows Vista, et ça c'est bien. Ensuite, les fond d'écrans fournis en standard avec chaque version de la distribution sont vraiment beaux, surtout si on compare avec ceux de windows ou de mac os avant mac os X.
En plus, sur ubuntu il y a tous les logiciels qu'il faut dès le début. J'ai pu regarder mes films et écouter ma musique directement en pointant le fichier directement avec la souris, mais le problème, c'est que quand je bouge la souris, je ne peux plus l'écouter. Mais il me semble qu'il existe des logiciels qui permettent de ne pas avoir besoin d'avoir la souris en permanence sur l'icône du fichier. Et sinon, dans les paquets, j'ai trouvé tux racer et wormux qui sont vraiment des jeux gratuits et libres qui valent ce que l'on trouve sur windows en terme de jeux édités par les sociétés comme EA Games.
Sinon, bon, le seul problème c'est que quand je veux faire un point exe ça marche pas, parce qu'il faut installer des librairies wine et que je pensais que c'était un logiciel de gestion de cave à vin, et ça, ça le fait pas comme ça.
La console est très bien aussi. Je trouve que le choix de la couleur du texte noir sur du blanc est vraiment intelligente, plus que le blanc sur du noir comme les autre linux.
Par contre vous sauriez me dire pourquoi Ctrl+Alt+Suppr marche pas sous ubuntu 8.04 ? Parce que bon, firefox 3 béta 5 c'est pas que ça pue, parce que ça va vite, mais mes extensions marchent plus, et sinon, j'ai des problèmes dès que je vais sur facebook.
|
|
|
|
|
|
En gros, tu viens de nous démontrer que Ubuntu est un lecteur multimédia avec de beaux Skins.
|
|
|
|
|
|
Ouais mais on peut installer d'autres trucs aussi, emesene ça marche du feu de dieu.
|
|
|
|
|
Ben pareil sur Slack. Par défaut y'a pas de gestionnaire de paquets, mais avec slapt-get, c'est pareil que sur Ubuntu. Pour emesene, bon c'est pas aussi facile, y'a 3 dépendances qui sont pas gérés même avec slapt-get, faut installer pycairo, pygobject et pygtk.
Sinon à part la compil de kernel, vous croyez que le ralentissement peut venir de ma machine ?
|
|
|
|
|
'tain les modos ici
|
|
Huhu?
|
|
|
|
|
|
Je vais recompiler le kernel ce soir, pis je verrais si ça viens de là.
|
|
Huhu?
|
|
|
Si tu veux de l'aide, tu sais où me joindre
-->Message édité par Zplay le 06/05/2008 16:42:50<--
|
|
|
|
|
Zplay a écrit :
Si tu veux de l'aide, tu sais où je joindre
je joindre aussi tu sais où
-->Message édité par Martius le 06/05/2008 16:44:04<--
|
|
|
|
|
|
Ok Zplay, on se fera une compil de kernel ensemble. Ptet la semaine prochaine si on a un après-midi de libre.
|
|
Huhu?
|
|
|
|
j'ai pas linux sur mon ordi...
|
|
|
|
|
|
Ah oui c'est vrai, t'es en mode Solaris en ce moment.
|
|
Huhu?
|
|
|
Sylver52 a écrit :
Ah oui c'est vrai, t'es en mode Solaris en ce moment.
|
|
i love vim
|
|
|
Je n'arrive pas suivre, tu as résolu ton problème?
Quel carte graphique.
Les log disent quoi?
(ah non ca je sais ce que disent les log <<installe une debian >>
as tu compiz?
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
Huhu?
|
|
|
limax a écrit :
Je n'arrive pas suivre, tu as résolu ton problème?
Quel carte graphique.
Les log disent quoi?
(ah non ca je sais ce que disent les log <<installe une debian  >>
as tu compiz?
nan il a pas compiz, sa carte graphique c'est une 8600 il me semble, et puis les log y a rien de spécial, le système marche bien mais tout est très lent
|
|
|
|
|
|
Euh non en fait, j'ai toujours pas résolu. Je suis repasser à la 12.0 mais bon c'est pas une solution. J'ai une 8600M GT 512 mo dédié et je n'ai pas compiz d'activé. Je pense que ça viens du kernel, mais bon, je sais pas trop quoi cocher ou décocher pour la compilation pour arranger les choses. Je n'ai aucun probleme avec le 2.6.21.5 mais des que je passe au 2.6.24.4 ou supérieur, tout est lent sur Slackware. Sur d'autres distribs, je n'ai pas de soucis avec les derniers Kernel. Voila.
|
|
Yuna...
|
|
|
On dirait une retrouvaille d'amour entre pote ce topic.
|
|
|
|
|
Mais non, on est ensemble a l'iut info, c'est tout
|
|
Huhu?
|
|
|
petit_francais a écrit :
On dirait une retrouvaille d'amour entre pote ce topic.
je le supporte 8h / jour et c'est moi qui doit tout lui expliquer
|
|
Yuna...
|
|
|
Sylver52 a écrit :
Mais non, on est ensemble a l'iut info, c'est tout
Comment fait tu pour supporter un nolife pareil ?
Zplay a écrit :
C'est plutôt lui qui doit te supporter...
|
|
|
|
|
|
T'es chié Zplay de dire ça. Y'a personne qui écoute tes conneries à propos du hurd, de Solaris,... à part moi. Des qu'on te propose quelque chose, McDo, sorties, ... tu dis toujours non. Et après, c'est toi qui te plaint ?
|
|
Yuna...
|
|
|
Sylver52 a écrit :
T'es chié Zplay de dire ça. Y'a personne qui écoute tes conneries à propos du hurd, de Solaris,... à part moi. Des qu'on te propose quelque chose, McDo, sorties, ... tu dis toujours non. Et après, c'est toi qui te plaint ?
Quel chance !! Moi on ne me propose jamais cela.
|
|
Huhu?
|
|
|
Sylver52 a écrit :
Ouais
|
|
Vista : pas pour moi
|
|
|
Zplay a écrit :
Et après, nous, on se retrouve à devoir tout t'expliquer
-------
Avant je passais plein de temps à remettre en état mon PC.
Maintenant que j'utilise Fedora, je passe mon temps à d'autres choses plus intéressantes.
|
|
|
|
|
On se croirait à "C'est mon choix" ici
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
|
|
|
lognaume a écrit :
On se croirait à "C'est mon choix" ici
elle est où évelyne?
|
|
Vista : pas pour moi
|
|
|
Euh, DTC
-------
Avant je passais plein de temps à remettre en état mon PC.
Maintenant que j'utilise Fedora, je passe mon temps à d'autres choses plus intéressantes.
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Euh, DTC
ha ouais, merde, je l'avais pas vu
bon, je vais me coucher
|
|
1