|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut a tous
desoler aujourd'hui je bombarde les sujet
Avant de passer a debian j'etait sur aurox 12.0 (j'etait super content avec )mais j'ai acheter et installer un nouvelle ecran lcd 19 pouce 16/9 asus.
Lors du demarage d'aurox il me met les ligne comme d'hab de chargement puis apres mon ecran se met au noire et afiche(mon ecran pas mon ordi ) "OUT OF RANGE"
Donc comme d'hab la meme question quel est le problem
a+
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
t'as le meme probleme que moi, il faut que tu edites ton xorg.conf et que tu mette une resolution plus basse car celle qui est proposée par ton xorg.conf est trop elevée
|
|
|
|
|
|
OK mais comment on edite XORG ?
|
|
huhu
|
|
|
ctrl+alt+f1
vim /etc/X11/xorg.conf
|
|
The MuLaToR is BACK
|
|
|
secwineman a écrit :
ctrl+alt+f1
vim /etc/X11/xorg.conf
emacs /etc/X11/xorg.conf
|
|
huhu
|
|
tire mon doigt!
|
|
huhu
|
|
|
m3ta-X a écrit :
je connais pas emacs :-s
|
|
The MuLaToR is BACK
|
|
|
secwineman a écrit :
emacs ca sux =x
Andouille, tu ne connais pas la puissance d'un tel éditeur. Aussi en console (contrairement à ton screenshot)
m3ta-X a écrit :
je connais pas emacs :-s
ça, c'est encore pire
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
ha ben si finalement je vois ce que c'est (grace a la capture de secwineman qui me l'a rapellé) mais je l'ai jamais utilisé.
En console pour editer un fichier je me sers soit de MC soit de vi...
emacs sux ^^
|
|
The MuLaToR is BACK
|
|
|
m3ta-X a écrit :
ha ben si finalement je vois ce que c'est (grace a la capture de secwineman qui me l'a rapellé) mais je l'ai jamais utilisé.
En console pour editer un fichier je me sers soit de MC soit de vi...
emacs sux ^^
Tu ne l'as jamais utilisé en console emacs ? (ça ne ressemble pas au screen de sec')
Bon j'ai retrouvé mon forum de noobs, 'va falloir redresser tout ça et de trolls qui critiquent sans connaître aussi (mais ça, c'est partout pareil)
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
non lol je critique paaaaaas!! j'ai juste aimé la phrase lol.
Je l'avais ouvert une fois en mode graphique mais je n'en avais pas l'utilité en fait, c'est juste que c'etait installé dans ubuntu ultimate et que comme je suis curieux j'ai ouvert pour voir ce que c'etait.
je vais reinstaller fedora la tisuite, je testerais emacs en même temps pour regler mon probleme, et si je galere trop je me servirais de vi
|
|
The MuLaToR is BACK
|
|
|
m3ta-X a écrit :
non lol je critique paaaaaas!! j'ai juste aimé la phrase lol.
Je l'avais ouvert une fois en mode graphique mais je n'en avais pas l'utilité en fait, c'est juste que c'etait installé dans ubuntu ultimate et que comme je suis curieux j'ai ouvert pour voir ce que c'etait.
je vais reinstaller fedora la tisuite, je testerais emacs en même temps pour regler mon probleme, et si je galere trop je me servirais de vi
Je parie que tu utilises vim plutôt que vi. Mais vim n'est pas capable de faire ne serait-ce que 0,1% de ce que emacs, même en console, peut faire.
|
|
huhu
|
|
|
Saucisson je sais que c'est puissant mais ca sux parce que j'ai envie
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
j'utilise vim effectivement, c'est mal? :-S
mais pour faire ce que j'ai a faire (c'est a dire editer un xorg.conf), ca me suffit largement. Je vois pas pourquoi j'irais sortir un truc qui peut faire 1000x mieu juste pour editer un xorg.conf :-/
|
|
The MuLaToR is BACK
|
|
|
secwineman a écrit :
Saucisson je sais que c'est puissant mais ca sux parce que j'ai envie
Parce que tu ne sais pas l'utiliserm3ta-X a écrit :
j'utilise vim effectivement, c'est mal? :-S
mais pour faire ce que j'ai a faire (c'est a dire editer un xorg.conf), ca me suffit largement. Je vois pas pourquoi j'irais sortir un truc qui peut faire 1000x mieu juste pour editer un xorg.conf :-/
vim suffit pour éditer un xorg.conf. Le problème justement, c'est qu'il ne sait faire que ça: éditer des fichiers de façon ultra basique.
Avec emacs on peut (notamment) lancer une compilation, impression, installation, copie, gdb (erreurs de programmation dans le code) etc etc et j'en passe. De plus il permet de colorer à sa guise n'importe quelle syntaxe de n'importe quel langage.
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
a mon niveau, je suis incapable de faire tout ce que tu dis, ca fait pas longtemps que je suis sous linux.
Surement que le jour ou j'aurais un niveau acceptable, je penserai a utiliser un tel programme
|
|
|
|
|
ok mais c un cd live donc j'ai beau fair ctlr+alt+f1 c ne fait rien
mais au debut je peut le configurer je les mis en 800x600 mais cette fois si ça se bloque j'arrive a :"livelogin"
je mais "root"
j'obtient
"#"
je met
"#startx"
mais ça me met un message d'erreur alors que dans l'autre resolution sa aller me le demarer tout seul.
donc voila
|
|
The MuLaToR is BACK
|
|
|
|
On ne fait PAS de startx en root.
|
|
|
|
|
ok donc quesque je peut faire
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
normalement quand il arrive a login il se logue tout seul, t'as besoin de toucher a rien
|
|
|
|
|
ouai mais non je me suis tromper tout a l'heure j'ai pas reussi a changer la resolution
en fait il se logue et il y a ecran noire mais comme c un live cd "ctlr+alt+F1"ne fait rien
a l'aide
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
je me souviens plus, mais tu peux pas installer directement sans avoir a demarrer Mandriva sur le live cd?
Sinon, petite question conne; pourquoi tu telecharge pas mandriva free 007 qui elle est quand meme plus vouée a une installation?
|
|
|
|
|
|
c pas mandriva c aurox 12.0
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
ha autant pour toi xD
ben heu alors la... je sais pas du tout, désolé :-S
|
|
The MuLaToR is BACK
|
|
|
julien1991 a écrit :
c pas mandriva c aurox 12.0
Quelle que soit la distribution, elle utilise soit xfree86, soit xorg (fork du premier). Et donc la combinaison de touches ctrl + alt + f1 fonctionne de la même façon avec n'importe quelle distribution exécutant un serveur graphique (X)
|
|
i love vim
|
|
|
emacs est très bien mais il ne lui manque qu'une chose un éditeur
Il n'y a même pas emacs par defaut sur debian
Et pi vim est un caritaticiel et c'est important de penser à ces zenfants africains.
edit: @julien1991 tu dois éditer en root le fichier /etc/X11/xorg.conf avec au choix:
# editor /etc/X11/xorg.conf
# nano /etc/X11/xorg.conf
# vim /etc/X11/xorg.conf (regarde avant un peu de la doc http://matrix.samizdat.net/pratique/documentation/guide-survie-VI.html#pas)
# emacs /etc/X11/xorg.conf (peu de chance que ca marche)
-->Message édité par limax le 13/04/2007 09:25:36<--
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
|
desoler de na pas avoir repondut avant mais j'etait en vac donc oui il faut que j'edite le fichier xorg mais je sais pas si je l'ai dit c un live cd donc il n'est pas installer sur mon disque
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
ca c'est pas grave. en fait, il va te faire un OS a partir de ta ram. c'est la que tu vas editer ton fichier. En tout cas c'est comme ca que j'avais fait sous Ubuntu au tout debut...
|
|
|
|
|
donc pour resumer:
je me debrouille pour arriver avec un "#" a la fin du chargement du cd puis j'edite le fichier XORG okje peut essayer mais apres pour lancer l'interface grapique je fait quoi
|
|
|
|
|
c bon j'ai reussi a acceder a mon fichier xorg avec nano d'accord mais appres je fais quoi pour changer la resolution et ou dans toute c ligne et apres quand j'aurais changer la resolution comment j e redemare l'interface graphique de aurox (noublier pas que c u live cd )
merci
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
deja commence par quitter l'interface graphique en tapant ;
$ sudo /etc/init.d/gdm stop
ensuite ben pour changer la resolution tu vas dans xorg.conf avec nano par exemple, a la section "screen" et tu mets les resolutions que tu veux. Ensuite tu enregistre et tu relance l'interface graphique en tapant ;
$ sudo /etc/init.d/gdm start
Normalement tu devrais pouvoir retrouver ton bureau.
que quelqu'un me corrige si j'ai dit une betise =)
|
|
|
|
|
En gros c'est ça
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
1
|