01net    Web

Actuellement en ligne : 924 Utilisateurs dont 31 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> PclinuxOS
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Tuxos

:-)
      ?   @     Posté le 05/10/2007 11:21:42  
Voter pour ce message
Beaucoup de buzz dans la communauté Ubuntu suite à la prise de la première place de distrowatch (www.distrowatch.com) par PclinuxOS.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une distribution basée sur rpm dévelopée par les texans de Texstar qui était auparavant packager pour mandrake.

C'est amah le meilleur choix pour migrer depuis win pour un novice en linux.

Environnement KDE assez eye candy, beryl on board, centre de controle à la mandrake et gestion de package via synaptic (apt4rpm).
Live cd installable.
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 05/10/2007 12:24:48  
Voter pour ce message
Si les personnes de windows veulent migrer sous nux sans changer leur habitudes alors qu'ils restent sous windows.

Le meilleur choix pour migrer reste pour moi ubuntu et mandribouze ;) .

elle amène quoi de plus par rapport à mandriva.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Zplay
  La fin d'une légende? Non
      ?   ^   @     Posté le 05/10/2007 12:43:35  
Voter pour ce message
Moi je pense que pour celui qui veut vraiment migrer vers Linux, le choix doit se faire sur une distribution compliquée (genre slack, gentoo, freebsd), parce que quand t'es comme un con devant le terminal, faut bien apprendre à s'en servir :D Donc ça permet de tout de suite s'intéresser au fonctionnement du système et d'apprendre les bases, quand tu commences sur une distrib pareil, tu sais réparer xorg sans problème :D

Bien sur, si l'utilisateur veut pas chercher, il prend ubuntu, il installe ça marche, il est content, ça plante, il sait plus quoi faire et dit que c'est de la merde. Après, chacun son truc
-------
Partez du principe que si vous ne savez pas ce qu'est un système d'exploitation 64 bits alors vous n'en avez pas besoin :)
Beno@

?   @     Posté le 05/10/2007 17:35:42  
Voter pour ce message
zPlaY a écrit :
Moi je pense que pour celui qui veut vraiment migrer vers Linux, le choix doit se faire sur une distribution compliquée (genre slack, gentoo, freebsd), parce que quand t'es comme un con devant le terminal, faut bien apprendre à s'en servir :D Donc ça permet de tout de suite s'intéresser au fonctionnement du système et d'apprendre les bases, quand tu commences sur une distrib pareil, tu sais réparer xorg sans problème :D

Bien sur, si l'utilisateur veut pas chercher, il prend ubuntu, il installe ça marche, il est content, ça plante, il sait plus quoi faire et dit que c'est de la merde. Après, chacun son truc

freebsd n'est pas linux :o

j'aime pas pclinux OS, c'est hyper gourmant
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
      ?   ^   @     Posté le 05/10/2007 20:36:09  
Voter pour ce message
Moi je trouve que l'essentiel est que les gens viennent à Linux et peu importe la voie par laquelle ils y viennent.
-->Message édité par gouttiere le 05/10/2007 20:41:04<--
Beno@

?   @     Posté le 05/10/2007 22:05:45  
Voter pour ce message
bah après c'est vrai que ca change pour Zplay qui est un geek ou pour une dame de 80 ans :S
Zplay
  La fin d'une légende? Non
      ?   ^   @     Posté le 05/10/2007 23:32:04  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

freebsd n'est pas linux :o

j'aime pas pclinux OS, c'est hyper gourmant

peut être, mais au final, quand tu regardes les programmes bureautiques, c'est GNU, donc le moteur sous le capot, que ce soit Linux ou BSD, on voit que du GNU :whistle:

Quand on dit "je suis sous linux" c'est faut, c'est juste un noyau. On devrait dire: "Je suis sous Debian" ou "Je suis sous slackware". C'est pour ça que debian on dit plutot GNU/Linux, puisqu'en fait, GNU voulait faire son propre système d'exploitation, mais comme le hurd ne fonctionne toujours pas super bien (fonctionnera-t-il correctement un jour d'ailleurs?) ils ont pris Linux comme noyau.
-->Message édité par Zplay le 05/10/2007 23:33:33<--
-------
Partez du principe que si vous ne savez pas ce qu'est un système d'exploitation 64 bits alors vous n'en avez pas besoin :)
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 05/10/2007 23:45:17  
Voter pour ce message
Hurd pour l'instant c'est bien sur le papier, stoo :D
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 05/10/2007 23:59:27  
Voter pour ce message
zPlaY a écrit :

peut être, mais au final, quand tu regardes les programmes bureautiques, c'est GNU, donc le moteur sous le capot, que ce soit Linux ou BSD, on voit que du GNU :whistle:

Quand on dit "je suis sous linux" c'est faut, c'est juste un noyau. On devrait dire: "Je suis sous Debian" ou "Je suis sous slackware". C'est pour ça que debian on dit plutot GNU/Linux, puisqu'en fait, GNU voulait faire son propre système d'exploitation, mais comme le hurd ne fonctionne toujours pas super bien (fonctionnera-t-il correctement un jour d'ailleurs?) ils ont pris Linux comme noyau.

distribution, distribution ...linux !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Beno@

?   @     Posté le 06/10/2007 09:23:04  
Voter pour ce message
zPlaY a écrit :

oui mais dire que c'est du linux c'est à la limite de l'abus de langage ;)

secwineman a écrit :
Hurd pour l'instant c'est bien sur le papier, stoo :D

le hurd ca marche à ce qu'il me semble :/
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 06/10/2007 10:50:12  
Voter pour ce message
oui hurd fonctionne mais ma
1° tentative clavier non reconu (un clavier pourtant simple)
2° rien n'a fonctionné
3° Impossible d'avoir x, mais vim fonctionnais très bien. (c'était il y a 1 an) J'avais besoin de place alors je l'ai enlevé.
4° impossible de joindre leur serveur, je n'ai jamais pu installer les paquets.

Promis il y aura une 5° tentative.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> PclinuxOS

Aller à :

Page générée en : 0.133s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Cours d'anglais
Niveau débutant : bénéficier de 72h de cours et apprenez 1200 expressions usuelles.
Jeux
Incarnez le plus vicieux des personnages et commettez les pires excès . Jouez!