01net    Web

Actuellement en ligne : 788 Utilisateurs dont 21 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Pc Tatoue ...
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
CQFD²

:-)
      ?   @     Posté le 09/11/2007 13:07:17  
Voter pour ce message
Bonjour à tous :D

Voila je voudrais installé Ubuntu sur mon ordi (un compaq la honte je sais :pleure: ) .
Je crains qu'il soit tatoué mais je n'en suis pas sur à 100% donc je voudrais savoir si il y a un moyen de savoir s'il l'est reelement ???

Merci
niklavi

?   @     Posté le 09/11/2007 13:55:30  
Voter pour ce message
en général chez compaq maintenant ils sont tatoués.

regarde par là
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2007/01/26/61--pc-tatoues-ins(...)
niklavi

?   @     Posté le 09/11/2007 14:00:42  
Voter pour ce message
ou là
http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la(...)
CQFD²

?   @     Posté le 09/11/2007 15:36:51  
Voter pour ce message
:super: merci niklavi

< inclued picture >

Moi ca me donne ca.
Qu'est ce que je dois faire concretement ?
Je comptais redimentionner ma partition principale (apres defragmentation ) ... et apres comment j'installe ubuntu ?
niklavi

?   @     Posté le 09/11/2007 16:55:45  
Voter pour ce message
je sais pas, tu as crées des cd de restauration ou il y en avait livré avec ton pc??
là je vois que tu as une partition de restauration mais je sais pas s'il est tatoué ou pas, j'ai pas lu jusqu'au bout les liens que je t'ai donnés plus haut.

en partant du principe que ton disque n'est pas tatoué, tu réduis ta partition c: avec gparted pour te retrouver avec un espace non alloué assez grand pour contenir ubuntu, ensuite tu installes ubuntu et au moment de choisir pour le partitionnement tu choisis d'utiliser le plus grand espace disponible.
CQFD²

?   @     Posté le 09/11/2007 18:28:26  
Voter pour ce message
Si si j'ai bien une partition de restauration c'est la petite en fat32 ,elle contient toute les donnees pour une restauration de systeme .
Mais je n'en ai plus vraiment besoin car j'ai cree un DVD de reinstallation .

Sinon c'est ce que je comptais faire reduire la taille de ma partition puis installer ubuntu sur l'espace disponible mais justement si je le fait cela ne va-t-il pas bloquer mon pc (si il est tatoue ) ??
Jioh

?   @     Posté le 09/11/2007 19:02:03  
Voter pour ce message
Salut,

Tu as un HP Compaq ? La gamme pro des HP ?
J'ai un HP Compaq 6710b et pas de soucis ! (sauf, lecteur carte et lecteur biométrique)
-------
GNU/Linux - il y a moins bien, mais c'est plus cher !
CQFD²

?   @     Posté le 09/11/2007 19:06:43  
Voter pour ce message
Salut Jioh
voila ce que j'ai
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00373846&lc=fr&c(...)

je l'ai un peu booste c'est tout ,maintenant de la a savoir si il est tatoue ou pas et si je peux installe linux dessus ... :/

Quelqu'un a une idee ?
CQFD²

?   @     Posté le 10/11/2007 14:23:23  
Voter pour ce message
Personne ? :sweat:
niklavi

?   @     Posté le 10/11/2007 14:28:29  
Voter pour ce message
tu dois pouvoir l'installer, sinon tu t'emmerdes pas a installer grub et pour booter avec un cd ou une disquette.
attention, pour avoir le choix d'installer ou pas grub il faut utiliser le cd alternate.
CQFD²

?   @     Posté le 10/11/2007 14:36:56  
Voter pour ce message
Donc en gros je comprime ma partition windows pour avoir un espace libre sur mon DD .

Ensuite j'installe linux avec l'alternate cd en selectionnant l'espace libre ,mais sans installer le grub .

Et apres je fais comment pour lancer linux une fois l'installation termine si je n'ai pas de grub ?
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 10/11/2007 15:57:49  
Voter pour ce message
tu ne veux plus de windows ??????

Non tu réduit la partition de windows /dev/sda2 avec gparted.
Sur l'espace libre tu installes ta distribution.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
CQFD²

?   @     Posté le 10/11/2007 16:22:17  
Voter pour ce message
Si si je veux garder windows .
Mais comme je ne sais pas si mon pc est tatoue on m'a deconseille d'installe le grub ...
C'est pourquoi je voulais reduire la taille de ma partition windows( /dev/sda2)
installer ubuntu sur cette espace avec l'alternate cd mais sans installer de grub .

Ma question etait donc comment je fais pour lancer ubuntu si je n'ai pas de grub ???
ET si l'installation ci dessus est sans rique pour mon pc si il est tatoue ?

Voila merci
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
      ?   ^   @     Posté le 10/11/2007 18:53:29  
Voter pour ce message
Evite de toucher à ta partiton sda1 car elle contient les fichiers nécessaires à une réinstallation et surtout, le fameux tatouage qui sera détruit si tu formates cette partition. Le dvd de réinstallation y fait appel lorsque tu veux réinstaller. Pour 6 ou 7Go évite d'y toucher.
Le grub peut être installé sur une disquette, mais en revanche, je ne pense pas que cela pose un problème de l'installer sur la partition principale. Il est possible de restaurer le boot de windows par la suite.
CQFD²

?   @     Posté le 10/11/2007 19:55:19  
Voter pour ce message
Donc je peux me contenter de reduire ma partition sda2, puis installer ubuntu et le grub a partir du desktop cd sans que cela ne cause de probleme ???
gouttiere
      ?   ^   @     Posté le 10/11/2007 21:01:49  
Voter pour ce message
yes, mais avant sauvegarde tes données (faut toujours être pret à tou ;)) et défragmente ton DD.
CQFD²

?   @     Posté le 10/11/2007 22:30:09  
Voter pour ce message
Ok merci gouttiere .

Donc enfait cette histoire de pc tatoue c'est du pipo ca n'empeche pas d'installer linux du moment que l'on ne touche pas a la partition de reinstallation ?
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 11/11/2007 10:04:14  
Voter pour ce message
non ce n'est pas du pipo

compte tenu que tu n'as pas de partition hidden je pense que ton pc n'est pas tatoué.
Je peux te conseiller deux choses.
1° installer grub sur une disquette comme cela si tu veux lancer ton linux tu mets la disquette sinon c'est windows qui se lance.

2° D'écrire chez compaq et de leur expliquer que tu veux installer ubuntu etc... Ils le savent eux.
-->Message édité par limax le 11/11/2007 10:05:13<--
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
CQFD²

?   @     Posté le 11/11/2007 14:57:36  
Voter pour ce message
:D

Ok merci a vous tous pour l'aide que vous m'avez fournie :super:
:hello:
gouttiere
      ?   ^   @     Posté le 11/11/2007 20:12:48  
Voter pour ce message
Ce n'est pas du pipo du tout, j'ai passé trois semaines à réinstaller le pc d'un client qui avait supprimé sa partition et encore je n'ai pu le réparer qu'avec des procédés,disons parallèles à ceux du support technique officiel (180€ pour un dvd de restauration sinon,mais même là si tu as viré ta partition cachée, tu es mal.).
Mais cela ne devrait pas t'empécher d'installer Linux si tu prends des précautions.Bien sur si tu ne veux plus du tout de Windwos, il y a encore moins de problèmes.
ebchhs

?   @     Posté le 04/04/2008 22:31:51  
Voter pour ce message
le tatouage n'est pas sur le mbr?
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 05/04/2008 10:52:53  
Voter pour ce message
Rohlala stopper ces reup de sujet intempestif, ça devient stupide là...
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Pc Tatoue ...

Aller à :

Page générée en : 0.153s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de sécurité
Bitdefender Internet Security 2008 couvre l'ensemble de vos besoins en sécurité pendant 2 ans !
Palmarès
Evaluez votre hébergeur et votre fournisseur de téléphonie IP pour entreprise sur 01net