01net    Web

Actuellement en ligne : 729 Utilisateurs dont 21 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> pb boot linux/windows
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
piero78

?   @     Posté le 16/10/2007 19:37:12  
Voter pour ce message
Bonsoir,
Je suis très embeté car j'ai un gros problème.
J'ai installer mandriva 2007 il ya une semaine sur mon pc(si vous voulez la config je pourrais vous la passer).
N'étant pas satisfait je demarre sous windows normalement et je reformate tous mes disques sauf celui de windows(en clair j'avais plus qu'un seul OS) et ensuite je crée a partir de la partition recollée 2 autres partitions pour mes données perso.(en gros en ce moment j'ai 3 partitions: 1 windows et 2 pour mes données)
N'eteigant jamais mon pc j'en étais resté la.
sauf que tout a l'heure pour une raison quleconque je redemarre et la après l'ecran normal blanc ou ya dell... lecran devient noir et marque grub loading
puis grub loading error17.
et impossible de démarrer windows....
Comment faire pour demarrer windows puis virer lentrée linux qui doit etre restée quelque part???
Merci d'avance de vos reponses.
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 16/10/2007 19:59:51  
Voter pour ce message
piero78 a écrit :

Comment faire pour demarrer windows puis virer lentrée linux qui doit etre restée quelque part???
Salut,

En commençant par lire la FAQ peut-être ;)
-------
Attention, je suis en rogne !
piero78

?   @     Posté le 16/10/2007 20:39:09  
Voter pour ce message
oui et j'y ais trouvé des trucs...
a propos de ma config j'aimerais bien pouvoir la donner mais n'etant pas sur mn pc et mon pc ne fonctionnnant plus^^...
niklavi

?   @     Posté le 16/10/2007 20:43:12  
Voter pour ce message
piero78 a écrit :
oui et j'y ais trouvé des trucs...
a propos de ma config j'aimerais bien pouvoir la donner mais n'etant pas sur mn pc et mon pc ne fonctionnnant plus^^...

bonjour, tu as dus cliquer dans la signature du boulay à la moto jaune, mais en fait il pensait à ceci.

http://forum.telecharger.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/installat(...)
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 16/10/2007 20:58:22  
Voter pour ce message
niklavi a écrit :

bonjour, tu as dus cliquer dans la signature du boulay à la moto jaune
Mauvaise remarque, ça sent le TT :o
Mais ça c'est une bonne remarque, je parlais bien évidemment de la FAQ de cette catégorie (3e sujet en partant du haut de la page) pas de celle de Matériel qui n'a rien à voir ;)
-------
piero78

?   @     Posté le 16/10/2007 21:55:34  
Voter pour ce message
le probleme a évolué
j'ai a nouveau accès a windows (après avoir reinstallé linux) et maintenant j'aimerais savoir si qulqu'un sait comment suppimer definitivement mandriva car j'ai lu des tutos mais "fixmbr" puis fixboot par le biais de repair(cd installation) de ne marche pas et a vrai dire la commande /sbin/lilo -u non plus....
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 16/10/2007 22:18:09  
Voter pour ce message
j'ai lu des tutos mais "fixmbr" puis fixboot par le biais de repair(cd installation) de ne marche pas
Ca, ça ne fait que supprimer le chargeur de démarrage, pour le reste il suffit d'effacer la partition (ou de la reformater)
-------
piero78

?   @     Posté le 17/10/2007 16:28:52  
Voter pour ce message
bah le probleme ce que cela ne supprime rien car je boot toujours avec liloe t donc avec le choix de xp ou de mandriva...
vous voulez la config?
piero78

?   @     Posté le 17/10/2007 17:22:59  
Voter pour ce message
je reposte car mon probleme a beaucoup evoluer.
Alors voila j'ai reisntallé linux sur un de mes disques durs (au nombre de un xp fam un mandriva 2007 et un pour mes données) Je souhaite totalement desinstaller mandriva pour ça pas de probleme
Par contre je n'arrive pas supprimer le programe d'amorçage car la commande fixmbr a partir du cd dinstallatio net du menu repair ne donne rien(après avoir fait entré rien ne s'affiche) et egalement, mais je ne pense pas que ce soit le bon forum la commande lilo -u ne marche pas non plus....
je suis un peu desespéré car j'ai beau lire des tutos...je ne peux rien faire( je n'ai pas de lecteur disquette sur mon pc)
voila
je mets ma config en signature dici quelques minutes
-->Message édité par piero78 le 17/10/2007 18:25:47<--
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 17/10/2007 18:09:16  
Voter pour ce message
C'est bien la première fois que le fixmbr ne fonctionne pas :??:

Tu n'aurais pas une option dans le bios interdisant l'écriture sur le secteur de boot du disque ?
-------
piero78

?   @     Posté le 17/10/2007 18:46:24  
Voter pour ce message
bah je viens de voir et non je n'ai rien qui emepeche lecriture...ou du moins rien qui n'en a l'air...
piero78

?   @     Posté le 17/10/2007 19:48:29  
Voter pour ce message
j'ai reussi a desinstllalr tout sa...merci quand même de votre aide
en fait j'ai changé lilo -u par grub et de la la solution est apparue en bidouillant sur la console :youpi:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> pb boot linux/windows

Aller à :

Page générée en : 0.141s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Console 
Wii Fit, Mario Kart, PES 2008 : découvrez en vidéo les derniers jeux sur la console Wii
Jeux
Nouveauté : Serez-vous capable de trouver tous les objets cachés et de décrocher le gros lot ?