|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bsr,
j'y vais sur la pointe des pieds sur ce forum, je date des lampistes, puis les transistors, CI, etc..je sais de quoi on parle mais n'ai pas tout suivi,vous êtes des canons et j'apprends beaucoup à vous lire, un peu d'aide svp.
je voudrais installer linux sur ce portable, qui fonct.impec ,et ne plus avoir
windows. tous vos conseils seront suivis.
merci.
-->Message édité par smilblick le 13/09/2007 02:44:26<--
|
|
|
|
|
je ressors à grands pas, vu le manque de soutien !
j'ai passé l'age des sectes .
????
|
|
|
|
|
Salut,
Peut être qu'un peu plus d'informations techniques sur ton ordinateur portable seraient les bienvenues, non ?
|
|
|
|
|
ouf !grand merci
voilà plus d'infos:Sony Vayo xp familiale sp2, intel pentium4 2,4 GHz
disque dur 40Go Ultra ATA/100
DDR 2x 256 Mo (je viens de commander 2X512 )
cache niveau 2 L2,
ATI "radeon 7500C-32 Mo SDRAM avec perf.3D
lecteur /graveur tout y est .
je l'ai remis à zéro et réinstallé avec les disquettes fournies.
il pédale impec.
je suis pret à suivre vos conseils pour installer Linux.
|
|
|
|
|
Il n'a pas l'air trop trop à la traîne.
Je pense qu'une distribution "classique" (j'entends par là qu'il n'y a pas besoin d'une version de GNU/Linux adpaté aux PC peu puissants) peut être installé sur ce PC (ceci dit je me trompe peut être mais je ne crois pas ).
Linux est un noyau. Pour désigner l'ensemble de l'OS on emploie GNU/Linux, mais enfin là je cherche la petite bête.
Il existe plusieurs distributions GNU/Linux, c'est donc à toi de faire ton choix parmis toutes les distros disponibles.
Suivant la distribution choisie l'installation peut être plus ou moins différente.
Malgré tout, ça n'est pas bien compliqué rassure toi.
Je te conseille d'essayer avant d'installer, la version Live CD de la distro que tu auras choisie (si elle existe). Ça te permettra d'essayer GNU/Linux sans l'installer, pour voir si tout fonctionne correctement avant de passer à l'installation.
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Je te conseil d'installé Xubuntu bien que tu pourrais faire tourner des plus gourmand comme Ubuntu, Kubuntu, Mandriva, Fedora,...
Les avantage de Xubuntu sont sa légerté qui vu que tu n'as pas une fusée sera préférable et te permettra d'utilisé des applications très gourmande par dessus si tu a besoin...
Arpès les gens associe souvent légerté a vieux, pas complet mais honnêtement Xfce (l'interface graphique de Xubuntu) est a la fois légère, paramétrable et complète et moderne... (Elle est juste moin belle que les autre avec ces paramètre par défaut mais des que tu la paramètre tu peut faire la même chose a peut prés qu'avec les autres...)
Après vu ton PC c'est plutot une question de gout...
Par ce que tu peut aussi bien faire tourner KDE : Kubuntu, Mandriva qui est un peut plus lourd que Xfce et qui ressemble un peut a windows et est trop plastique a mon gout et pas très bien ordonné...
ou GNOME : Ubuntu, Fedora qui est aussi lourd que KDE moin plastique mieu ordonné mais moin paramétrable...
A toi de faire le choix...
(Tu peut essayé des Live-CD pour t'aider a choisir...)
PS : et ta commande de 2X512 n'était pas forcement nécessaires...
Linux est bien moins gourment qu'XP...
(A par si tu compte utilisé un programme précis très gourment en RAM)
-->Message édité par Le N@in Vert le 13/09/2007 09:09:31<--
|
|
|
|
|
merci les gars, j'ai passé les dernières 24h à lire un max. et en imprimer tout autant (dû changer de cartouches)et voudrais savoir si avec un disque externe
de 160Go je peux charger Mandrova p.ex. et me former à Linux sur ce support ?
je pense installer cette nuit une des solutions que vous m'avez proposées.
Si d'aventure je me plante, ce n'est pas grave ,je recommançerais avec vos conseils.
à tous, à suivre..
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Ouai tu peut mettre sur un disque externe mais faut qu'il soit brancher lors du boot début d'installation...
Et tu aura peut être du mal a bouté bien dessus...
PS : et tu aura des temps de démarrage et de lecture de dossier et tout bien plus long que sur un interne...
PSS : C'est Mandriva et pas Mandrova
PSSS : J'aime pas Mandriva
-->Message édité par Le N@in Vert le 13/09/2007 20:15:08<--
|
|
|
|
|
bsr, la bécane est en train de charger Kubuntu sur le disque dur...
à +
|
|
|
|
|
le kubuntu /.04 s'est installé Dans mes documents et il me demande un programme pour l'éxécuter ? j'ai dû faire une fausse manip !
|
|
i love vim
|
|
|
Non il faut graver l'image
C'est expliqué ici http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/ins(...)
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
mci, 5/5 ,j'ai tout remis à 0 et me relance..
bnn.
|
|
ÊTRE OU NE PAS ETRE LIBRE, ELL
|
|
|
Salut
Je sais je prend la conversation en court de route, mais voila
Moi j'ai un portable GERICOM avec un proc. AMD 2800xp a 876 Mhz seulement
il est bridé(cause chaleur)
J'y fait tourné une Mandriva 2006
Elle tourne correctement et n'est absolument pas lente
Mais chacun fait ce qu'il veut .
-------
LA CONNERIES HUMAINE ET LOIN D'ÊTRE REGLE
|
|
|
|
|
2eme manip, encore planté,j'ai sauté les pages, direct à l'install,
sans avoir assimilé la philo. de linux . C'est fait.le site des zéros est le passage obligé.j'ai reçu et installé les barettes 512 Mo , Nero 7, et pense Y arriver à moins que dans mon cas il me faudrait commander le cd si vous pensez
que c'est préférable pour moi.
merci à tous, je vous tiens au courant, si vous le voulez bien
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
|
+1 pour que tu suive le tuto du site du zero...
|
|
|
|
|
merci à tous ,champagne si c'était possible..
vous êtes de vrais amis . chacune de vos réponses a été enrichissante et
il me faut le dire, qu'à 70 (balais, comme ils disent à Marseille)je suis toujours partant pour de nouvelles connaissances et surtout me débarrasser de Windows.
en final le pc tourne avec Kubuntu.
Nero 7 premium ne m'a pas été fort utile , CD burner oui.,le site des Zéros très.
Quand on veut le "savoir" dans ce domaine ,il ne faut pas le demander aux anciens mais à ceux qui vont modeler le futur.
Bravo
Ps: comment revenir sur ce forum pour ne pas perdre le lien pour la suite en cas?
|
|
|
|
|
|
Ps: comment revenir sur ce forum pour ne pas perdre le lien pour la suite en cas?
Tu ajoutes cette page dans tes favoris.
|
|
|
|
|
et me revoilou..je n'arrive pas à mettre ubuntu en fançais, je n'ai aucun
problème avec l'anglais ( langue de travail),mais ayant suivi l'installation
pas à pas et que ça ne s'installe pas en french ,j'avoue avoir besoin qu'on
m'aide.Sinon c'est super, et n'ai pas encore réussi à le connecter au net.
Je persévère .
merci à tous.
|
|
|
|
|
Pour ton problème avec Ubuntu en anglais, essait d'installer ceci : language-support-fr
Pour internet précise nous avec quoi tu veux te connecter : Ethernet, USB ou Wi-Fi ?
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
|
A l'installation au lancement du CD tu peut tapé F2 pour séléctionner la langue...
|
|
|
|
|
|
Je pense qu'il le savait déjà étant donné que l'option est assez visible avant l'installation et qu'il dit avoir suivit l'install pas à pas... Alors je vais supposer que oui.
|
|
|
|
|
j'ai fait la manip exactement comme dit, F2 etc . j'ai rechargé le programme
et suis toujours en anglais, je vais me contenter de cette langue en attendant
d'assimiler tout ce que je lis. pour la connection au réseau ce serait par ethernet. RG45
merci .
|
|
|
|
|
Avec ethernet tu ne devrais pas avoir besoin de configurer quoi que ce soit. Tu auras directement accès à internet sans rien toucher.
Pour ton problème de langue, essait comme je te l'ai dit d'installer ceci : language-support-fr.
Sinon va voir dans Système > Administration > Support linguistique (bien évidemment tout ça sera en anglais chez toi). Pour le reste c'est assez simple je pense que tu devrais t'en sortir.
|
|
|
|
|
absent qqes jours ,et j'en suis toujours à l'english.
J'ai chargé Mandriva et là pas de problèmes comme sur des roulettes.
je préfère xubuntu et tout est ok aussi.
j'aimerais avancer une hypothèse :cette machine je l'ai acquise en suisse lors d'un séjour le clavier est en "qwertz" , si je demande du français je ne trouve pas de clavier, alors il me faut passer à "switzerland" et cocher "suisse français et là je me retrouve en "EN US "
si vous avez encore un peu de temps pour moi, merci les gars,sinon fermez
cette question.
|
|
1
|