01net    Web


Actuellement en ligne : 230 Utilisateurs dont 7 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> novice cherche aide
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
Message
 
<     1       >
francky.13
  
   
      ?   @     Posté le 21/04/2007 23:33:02  
Voter pour ce message
Salut à tous

J'ai un ami qui viens de m'installer mandriva 2007, et je souhaiterai installer un disque dur externe .

Apres avoir un peu pister ce qui se faisai je m apercois que la plupart sont compatible windows ou mac mais aucune information quant à linux

Je n'y connais rien mais j ai cru comprendre qu'il fallait un Fat32 plutot qu'un nfts !!!!

est ce que quelqu'un peut ma donner un modele compatible ou est ce que je peut acheter n'importe le quel?

merci d'avance et à bientôt !!
secwineman
  huhu
  :-)
      ?   @     Posté le 21/04/2007 23:35:35  
Voter pour ce message
Pour le fs, tu t'en fous.
Pour la compatiblité, me semble que les LaCie marchent bien. Les autres je sais pas.
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 22/04/2007 00:16:53  
Voter pour ce message
Il y en a qui ne marchent pas :??:

Jamais vu.
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
francky.13
  
   
      ?   @     Posté le 22/04/2007 09:21:50  
Voter pour ce message
merci de vos remarques

donc si je vous suis je peut prendre n'importe lequel, il fonctionnera?

Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  :-)
      ?   @     Posté le 22/04/2007 19:21:08  
Voter pour ce message
bonjour,

1) le titre doit donner une idée du sujet !
là, je ne vois pas le rapport.

2) toutes les distributions externes reconnaissent les DD externes

3) le fat32, c'est plus facile pour écrire dessus, mais le ntfs cela marche aussi

Support optionel pour écrire sur des disques NTFS

Le système ntfs-3g pour accéder à des disques formatés en NTFS est disponible dans Mandriva Linux 2007 Spring. Contrairement aux méthodes utilisées auparavant (et toujours utilisées par défaut) pour accéder aux disques formatés en NTFS, ntfs-3g supporte l'écriture en plus de la lecture. Notez cependant que même si ntfs-3g a été en développement longtemps et a été testé par beaucoup d'utilisateurs avec succés, nous, chez Mandriva, ne l'avons pas testé suffisamment et nous ne pouvons pas garantir absolument sa sécurité. Nous vous recommandons de ne pas utiliser ntfs-3g avec des données importantes et de conserver des sauvegardes de toutes données importantes stockées sur le disque sur lequel ntfs-3g est utilisé.

ntfs-3g est disponible sur les dépôts contrib de Mandriva Linux 2007 Spring. Pour l'installer, vous devez avoir votre système configuré pour installer des paquetages depuis les dépôts Internet. Pour information à ce propos, consultez Installer et supprimer des logiciels. Vous devez installer les paquetages ntfs-3g et dkms-fuse ainsi que gconf-editor s'il n'a pas déjà été installé.

Pour permettre le support de ntfs-3g par les lecteurs amovibles sous GNOME, suivre ces étapes :
Lancer l'Éditeur de configuration Gnome (dans le menu Système / Préférences / Avancé)
Ouvrir le dossier system
Ouvrir le dossier storage
Ouvrir le dossier default_options
Cliquer sur le dossier ntfs
sur la droite, double cliquer fstype_override et écrire ntfs-3g dans le champ de saisie
fermer l'Éditeur de configuration

Vous pouvez aussi lancer la commande gconftool-2 --set --type=string /system/storage/default_options/ntfs/fstype_override ntfs-3g, qui donnera le même résultat.

Autoriser le support de ntfs-3g par les lecteurs (non amovibles) est une opération délicate et est traitée dans cette page (en anglais). Il n'est pas actuellement possible d'utiliser ntfs-3g pour les lecteurs amovibles sous KDE

http://wiki.mandriva.com/fr/Mandriva_Linux_2007.1_Notes
...
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> novice cherche aide

Aller à :

Page générée en : 0.062s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.


Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convertisseur PDF
Créez des documents PDF et transformez-les aux formats Word, Excel, Powerpoint, ...
Jeux
Nouveauté : Vous devez explorer des chambres qui filent la frousse et trouver des objets cachés !