bogosszen a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau venu sur Linux avec la distribution Edubuntu. J'ai deux principales questions (une facile et une plus dure) :
1. lorsque je télécharge un programme que je souhaite installer, sous la forme d'un fichier *.tar.bz2, je l'enregistre sur mon disque dur. Mais après, que dois-je faire pour qu'il sois correctement installé ?
2. J'ai installé Edubuntu sur un portable Acer de carte graphique ATI Mobility Rodeon X1300. J'ai un écran supplémentaire en 1280 x 1024 sur lequel s'affiche tout ce que je fais (il était déjà branché lors de l'installation, et l'autre écran est noir). Comment puis-je faire pour faire de l'écran du portable l'écran principal ? Et si l'autre est branché, comment y étendre mon bureau ?
J'espère que l'on m'aidera à trouver des réponses, je continue à chercher et installer des choses entre temps via le gestionnaire de packets. Merci beaucoup à tout le monde.
linux est différent de windows!
il faut perde l'habitude d'aller chercher le programme sur le site internet et double cliquer sur le fichier pour installer
sous ubuntu, on ouvre une console on tape sudo apt-get update, on ferme la fenetre de console et ensuite on clique sur ajouter/elever une application dans le menu application.
la on recherche le programme, on coche et on clique sur ok ou appliquer.
|