01net    Web

Actuellement en ligne : 644 Utilisateurs dont 18 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Nouveau venu sur Linux !!
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
bogosszen

?   @     Posté le 22/09/2007 19:12:55  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau venu sur Linux avec la distribution Edubuntu. J'ai deux principales questions (une facile et une plus dure) :

1. lorsque je télécharge un programme que je souhaite installer, sous la forme d'un fichier *.tar.bz2, je l'enregistre sur mon disque dur. Mais après, que dois-je faire pour qu'il sois correctement installé ?

2. J'ai installé Edubuntu sur un portable Acer de carte graphique ATI Mobility Rodeon X1300. J'ai un écran supplémentaire en 1280 x 1024 sur lequel s'affiche tout ce que je fais (il était déjà branché lors de l'installation, et l'autre écran est noir). Comment puis-je faire pour faire de l'écran du portable l'écran principal ? Et si l'autre est branché, comment y étendre mon bureau ?

J'espère que l'on m'aidera à trouver des réponses, je continue à chercher et installer des choses entre temps via le gestionnaire de packets. Merci beaucoup à tout le monde.
acessx

:-)
      ?   @     Posté le 22/09/2007 20:18:35  
Voter pour ce message
bogosszen a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau venu sur Linux avec la distribution Edubuntu. J'ai deux principales questions (une facile et une plus dure) :

1. lorsque je télécharge un programme que je souhaite installer, sous la forme d'un fichier *.tar.bz2, je l'enregistre sur mon disque dur. Mais après, que dois-je faire pour qu'il sois correctement installé ?

tu es nouveau ne cherche pas a compiler mais plutot essai de comprendre comment fonctione linux ! :)

-->Message édité par acessx le 22/09/2007 20:19:41<--
Beno@

?   @     Posté le 22/09/2007 21:03:28  
Voter pour ce message
bogosszen a écrit :
Bonjour à tous,

2. J'ai installé Edubuntu sur un portable Acer de carte graphique ATI Mobility Rodeon X1300. J'ai un écran supplémentaire en 1280 x 1024 sur lequel s'affiche tout ce que je fais (il était déjà branché lors de l'installation, et l'autre écran est noir). Comment puis-je faire pour faire de l'écran du portable l'écran principal ? Et si l'autre est branché, comment y étendre mon bureau ?

J'espère que l'on m'aidera à trouver des réponses, je continue à chercher et installer des choses entre temps via le gestionnaire de packets. Merci beaucoup à tout le monde.

linux est différent de windows!

il faut perde l'habitude d'aller chercher le programme sur le site internet et double cliquer sur le fichier pour installer ;)

sous ubuntu, on ouvre une console on tape sudo apt-get update, on ferme la fenetre de console et ensuite on clique sur ajouter/elever une application dans le menu application.
la on recherche le programme, on coche et on clique sur ok ou appliquer.
bogosszen

?   @     Posté le 23/09/2007 09:51:59  
Voter pour ce message
J'ai quelques notions de Linux, mais elles datent de plusieurs années !! J'ai déjà installé pas mal d'applications via le menu ajouter/enlever, mais certaines n'apparaissent pas (comme Adobe Acrobat Reader). J'ai donc voulu le télécharger sur le net ! Merci cela dit pour les infos, je vais poursuivre mes investigations...

Quelqu'un aurait-il une idée pour la deuxième question ?
niklavi

?   @     Posté le 23/09/2007 09:56:41  
Voter pour ce message
t'as pas besoin d'adobe reader, tu en as déjà des log pour lire les pdf. y a evince etc....
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 23/09/2007 11:58:43  
Voter pour ce message
bonjour,

http://doc.ubuntu-fr.org/
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 23/09/2007 16:53:50  
Voter pour ce message
De manière générale pour installé un paquet par les sources sous ubuntu (et dérivé) :
tar xvf Mon_Paquet.tar.bz2
ou
tar xvzf Mon_Paquet.tar.gz
puis :
cd Mon_Paquet
./configure
make
sudo make install

Sinon pour tes histoires d'écrans quelle driver graphique a tu d'installé ???
-------
Les aventure du donjon de naheulbeuk : www.penofchaos.com/donjon
Le site du zero : http://www.siteduzero.com
Mon site perso : www.lesitedesnains.ironie.org
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Nouveau venu sur Linux !!

Aller à :

Page générée en : 0.113s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Essais automobiles 
Essai automobile :
Skoda Superb II, payer moins pour profiter davantage...
Téléchargement
Téléchargez le Service Pack 3 et découvrez le mode d'emploi de la dernière mise à jour de Windows XP