01net    Web

Actuellement en ligne : 1233 Utilisateurs dont 45 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Nouveau venu chez linux
Auteur
<     1       >
chokkan

?   @     Posté le 07/05/2007 21:23:59  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,
je viens vous voir parce qu'un peu (beaucoup) perdu.
Voilà donc après 3 ou 4 ans sur window 98 et quelques mois sur XP je voudrais tenter l'aventure linux lassé par les divers plantages et spywares.
j'ai un niveau très basique en utilisateur d'ordi,je me suis donc fais aider par quelqu'un de plus calé aujourd'hui même pour installer mandriva one 2007 que nous avons intallé sur une partition du disque dur.
Un de mes soucis est que je n'arrive pas à redimentionner la résolution de mon moniteur plus que 800 par 600 ce qui est inconfortable,premier point.
Le deuxième immédiat est que je ne comprend pas comment installer thunderbird après l'avoir téléchargé.
Je pense que j'aurai beaucoup d'autres questions vu mon niveau de connaissance en la matière,mais pour l'heure ça me semble suffisant.
Je remercie par avance ceux qui voudront bien me dépanner.
Cordialment,Patrick.
secwineman
  huhu
  :-)
      ?   @     Posté le 07/05/2007 22:09:51  
Voter pour ce message
Salut,
pour thunderbird dans une console:

su
urpmi mozilla-thunderbird

Pour la résolution tu es allé où?
chokkan

?   @     Posté le 07/05/2007 22:37:15  
Voter pour ce message
Bonsoir,
tout d'abord merci de me répondre,mais je suis réellement très ignorant en la matière,désolé,je ne comprend pas cette histoire de console :pleure:
quand à la résolution j'ai fais : configurer votre ordi,matériel,changer la résolution,jusque là ok,mais ensuite je ne sais pas appliquer.
Merci encore.
lognaume

?   @     Posté le 07/05/2007 22:47:07  
Voter pour ce message
Salut,
une fois la résolution changée essaie te faire "ctrl+alt+backspace" (n'oublie pas d'enregistrer si tu as du travail lancé, ça relance la session).
Pour l'histoire de console tu vas dans "Accessoires" et ensuite tu as "Terminal".
Tu tapes "su" puis enter et un mot de passe t'es demandé (tu l'a entré à l'installation de mandriva), tu tapes le mot de passe (c'est normal que rien ne s'affiche !) ensuite tu presse enter et tu tapes "urpmi mozilla-thunderbird" (sans les "").

Une fois l'installation terminée (c'est automatique) thunderbird sera installer dans les applications Internet et visible dans le menu.
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
chokkan

?   @     Posté le 07/05/2007 22:55:36  
Voter pour ce message
Décidément,je suis nul,c'est quoi backspace ? C'est retour arrière ? Au dessus d'entrée ?
Merci encore.
lognaume

?   @     Posté le 07/05/2007 22:57:59  
Voter pour ce message
C'est la touche "effacer", en dessus de enter (retour à la ligne).

PS : Tu n'es pas nul, on est pas né avec la science infuse, on a aussi débuté ;)
-------
chokkan

?   @     Posté le 07/05/2007 22:58:47  
Voter pour ce message
Merci.
lognaume

?   @     Posté le 07/05/2007 22:59:12  
Voter pour ce message
De rien, mais pense à lire ce sujet http://forum.telecharger.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/installat(...)
Qui te donne des liens très utiles pour apprendre les bases ;)

EDIT : ainsi que celui là ==> http://forum.telecharger.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/les_trucs(...)
-->Message édité par lognaume le 07/05/2007 23:02:42<--
-------
chokkan

?   @     Posté le 07/05/2007 23:23:18  
Voter pour ce message
Ok je vais voir de lire tout ça,mais c'est où accessoires ?
lognaume

?   @     Posté le 08/05/2007 12:20:52  
Voter pour ce message
Dans le menu applications (sur gnome en tout cas).
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Nouveau venu chez linux

Aller à :

Page générée en : 0.396s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Nouveau
Découvrez le nouveau Nero : créez, extrayez, gravez, copiez et partagez en toute simplicité.
Jeux
Nouveauté : Explorez une vieille maison pleinne de chambres secrètes et de corridors cachés !