|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir,j'ai un problème lors de l'installation de kubuntu:le démarrage sur le live cd se passe bien,mais lorsque je clique sur install,le "sablier K" sautille sur place et puis le pc se fige et ne répond plus. Je suis obligé de redémarré.J'ai utilisé deux cd différents de live cd:un téléchargé sur le site officiel l'autre un dvd d'un magazine linux identity.
Lorsque je démarre avec le live cd la résolution d'écran n'est pas bonne,comment la régler?Merci d'avance de vos suggestions.
|
|
|
|
|
|
J'ai connu des problèmes similaires récemment. Des fois, un lecteur de CD/DVD trop ancien peu causer cela. Je me suis pris un autre lecteur tout neuf et tout fonctionne.
|
|
|
|
|
|
J'essaie et je vous tiens au courant.
|
|
|
|
|
mais ne crois tu pas que si le lecteur est en cause le live cd fonctionnerait quand même?
a partir du cd je peut me servir de linux sans problème..
|
|
|
|
|
|
je viens d'essayer un autre lecteur mais toujours pareil
|
|
|
|
|
avez vous vérifié la somme md5 et la gravure?
quels sont les caractéristiques de votre ordinateur?
|
|
|
|
|
désolé mais ceçi est ma première tentative avec linux et je ne sais pas ce qu'est la somme md5. J'ai éssayé avec deux cd différents.
Voiçi ma config: Athlon 64 2800+
1Go de Ram
CG: nvidia 6600 gt
1 ide 120Go et 1 sata 160Go
Xp pro et Freebox dégroupé total.
|
|
Le retour !
|
|
|
t'a essayé autre chose que Ubuntu/KUbuntu .... ?
-------
Chassez le naturel et il revient au galop !
2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis
|
|
|
|
|
à mon avis le problème est du soit à la gravure, soit au téléchargement, ou encore à un incompatibilité matérielle (mais ca m'étonnerais)
pour verifier la somme md5, ubuntu-fr a pensé à tout, même aux windowsiens
http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum
et pou la gravure les logiciels proposent souvent de vérifier la compilation
edit: par contre avant l'installation défragmentez bien plusieurs fois windows!
-->Message édité par Beno@ le 08/12/2007 09:51:39<--
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Beno@ a écrit :
à mon avis le problème est du soit à la gravure, soit au téléchargement, ou encore à un incompatibilité matérielle (mais ca m'étonnerais)
Il a également essayé avec un CD pressé en provenance d'un magazine donc je pense qu'on peut éliminer le souci de la gravure ou du téléchargement
Perso, je commencerais par défragmenter la ou les partitions windows puis je créerais mon système de partition destiné à contenir Kubuntu avec un live CD Gparted. Ca éliminerait un bug de ce coté là.
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Il a également essayé avec un CD pressé en provenance d'un magazine donc je pense qu'on peut éliminer le souci de la gravure ou du téléchargement
Perso, je commencerais par défragmenter la ou les partitions windows puis je créerais mon système de partition destiné à contenir Kubuntu avec un live CD Gparted. Ca éliminerait un bug de ce coté là.
ha, j'avais sauté le paragraphe
si ca ne marche toujours pas alors c'est l'installateur graphique ubuntu/kubuntu qui doit planter. dans ce cas je conseille le cd alternate avec l'installation en mode texte, c'est moins joli mais pratique et complet
|
|
|
|
|
bonjour,je teste avec g parted et je rends compte après. merçi.
zplay: non je n'ai rien essayé d'autre. @+
|
|
|
|
|
j'avance....j'arrive jusqu'a l'installation. Là j'aurais besoin de vos conseils:
avec Gparted j'ai formaté un partition ntfs de 10 Go en ext3 et j'aimerais installer kubuntu dessus,ma question est quelle option parmi les trois qui me sont proposées doit-je choisir? En manuel j'ai peur de faire une connerie!
Merci.
|
|
|
|
|
|
quelles options avez vous?
|
|
|
|
|
1- guidée (apparemment redimensionnement de la partition ou est installé windows (a confirmer)
2-utiliser la totalité du disque (apparemment le disque complet) qu'en est 'il des partitions installées dessus?
3- manuel pour utulisateur confirmé(que je ne suis pas encore)
|
|
Aide toi, le ciel t'aidera ..
|
|
|
1- oui c'est ça
2 - Les partitions sont formatées et tout est supprimé.
3 - Il vaut mieux choisir cette solution et créer trois partitions
/sawp de 1 à 2Go maxi
/ pour mettre le système formatée en ext2 ou 3 et de 6 à 10 GO (plus si tu as un gros disque mais 10 suffisent)
/home pour mettre tes données perso, formaté en ext2 ou 3 et avec le reste du DD
|
|
|
|
|
|
heu.. je vais éssayé avec gparted et je vous tiens au courant
|
|
|
|
|
|
alors dans g parted j'ai voulu redimensionner ma partition de10 go mais j'ai un message d'erreur me disant qu'il n'est pas possible d'installer plus de 4 partitions
|
|
Aide toi, le ciel t'aidera ..
|
|
|
|
supprime d'abord les partitons inutiles, redimensionne ensuite celle de 10Go et repartitionne,ça devrait marcher.
|
|
|
|
|
|
ben le probleme c'est que je n'ai pas de partitions inutiles.je verrais ça demain ,car la j'en ai ras le bol.linux n'est pas encore installé que déja ça me gonfle!!
|
|
|
|
|
|
et il parait que la nuit porte conseil,j'espère car je suis a deux doigts d'abandonner
|
|
i love vim
|
|
|
il est effectivement impossible d'avoir plus de 4 partitions primaires il te faut donc une partition étendue et comme cela tu peux en mettre autant que tu veux.
Toucher aux partitions est sans doute le plus difficile mais ce n'est pas insurmontable.
C'est aussi comme ca que tu apprends l'informatique.
Il te faut donc une partition étendue. A ce propos le swap peut se mettre sur un autre disque dur (si tu as deux dd).
-->Message édité par limax le 08/12/2007 23:59:58<--
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
|
alors peus tu m'expliquer stp comment faire pour créer une partition étendue avec gparted
|
|
Le retour !
|
|
|
limax a écrit :
il est effectivement impossible d'avoir 4 partitions primaires il te faut donc une partition étendue et comme cela tu peux en mettre autant que tu veux.
Toucher aux partitions est sans doute le plus difficile mais ce n'est pas insurmontable.
C'est aussi comme ca que tu apprends l'informatique.
Il te faut donc une partition étendue. A ce propos le swap peut se mettre sur un autre disque dur (si tu as deux dd).
La limite de partitions primaires c'est pas 4 ? Parce que d'après ce que tu dis c'est 3 la limite :gne:
-------
|
|
|
|
|
|
normalement c'est 4 primaires maxi, ou 1 primaire et 1 étendue, ou 3 primaires et 1 étendue.
|
|
i love vim
|
|
|
oui c'est bien 4 primaires , j'ai oublier le "plus" quatre
je ne sais plus compter (mince je vais me retrouver au chomage ou muté au rectorat)
sous gparted il te le propose quand tu crée la partition .
renvoie le résultat (sous gparted ) de fdisk -l
-->Message édité par limax le 09/12/2007 00:01:14<--
-------
|
|
Le retour !
|
|
|
eric94 a écrit :
normalement c'est 4 primaires maxi, ou 1 primaire et 1 étendue, ou 3 primaires et 1 étendue.
non, il faut pas se compliquer la vie, on a le droit à 4 partitions de type primaire par disque dur Or une partition étendue est une partition primaire, mais avec des partitions dedans. Donc techniquement y a pas de limite au nombre de partitions sur un disque dur
-------
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Sauf que ce ne sont pas des partitions qu'on met dans une étendue mais des lecteurs logiques.
Et que certains OS ne fonctionnent qu'à partir de vraies partitions primaires : FreeBSD, Windows, ...
|
|
Le retour !
|
|
|
fat115 a écrit :
Sauf que ce ne sont pas des partitions qu'on met dans une étendue mais des lecteurs logiques.
Et que certains OS ne fonctionnent qu'à partir de vraies partitions primaires : FreeBSD, Windows, ...
Pour windows je savais pas. Et puis BSD c'est marrant, ça créé un slice lisible uniquement par bsd (on peut les regarder sous linux, mais c'est chiant et tous les logiciels de partition ne verront les slices que comme une seule partition )
-------
|
|
|
|
|
Zplay a écrit :
non, il faut pas se compliquer la vie, on a le droit à 4 partitions de type primaire par disque dur  Or une partition étendue est une partition primaire, mais avec des partitions dedans. Donc techniquement y a pas de limite au nombre de partitions sur un disque dur
Je disais simplement ce que l'on peut avoir comme type de partition. C'est en fonction des besoins de chacun.
fat115 m'a devancé, et je confirme ce qu'il dit que ce sont des lecteurs logiques et non des partitions que contient une partition étendue. Windows ne sait booter que sur des partitions primaires.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Alors que GNU/Linux boote sans souci à partir d'un lecteur logique.
Il est trop fort Tux
Après de multiples essais, je mets systématiquement 3 partitions primaires et une étendue sur mes disques. Je place ensuite le swap en début de l'étendue et je complète avec des lecteurs logiques pour d'éventuelles distros GNU/Linux en plus pour terminer par un gros lecteur en ext3 qui va constituer mon /home.
Je partage ce /home entre les différentes distros installés et il me sert également pour Mes documents sous Windows à l'aide du driver ext2fsd.
|
|
i love vim
|
|
|
|
le hurd a besoin absolument d'une partition primaire à moins d'être un samouraï.
-------
|
|
1
|