01net    Web

Actuellement en ligne : 950 Utilisateurs dont 27 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Mandriva one ou Kubuntu 7.10 ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
eric94

:-)
      ?   @     Posté le 07/12/2007 21:03:02  
Voter pour ce message
Bonsoir,

j'hésite entre ces deux distributions.
Je veux faire de la programmation c++ ( les deux distributions font cela)et aussi de la MAO.
J'ai besoin de vos avis et expériences pour me dire :
- Lequel est le plus stable ? J'ai entendu dire que les deux avaient des bugs?!? (nul n'est parfait)
- Lequel est moins gourmand en ressources mémoire?
- Lequel est plus stable pour les mises à jour des paquets?
- Lequel est facile à prendre en main?
Lequel est préférable en gros ?

Merci
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 08/12/2007 09:33:00  
Voter pour ce message
eric94 a écrit :
Bonsoir,

j'hésite entre ces deux distributions.
Je veux faire de la programmation c++ ( les deux distributions font cela)et aussi de la MAO.
J'ai besoin de vos avis et expériences pour me dire :
- Lequel est le plus stable ? J'ai entendu dire que les deux avaient des bugs?!? (nul n'est parfait)
- Lequel est moins gourmand en ressources mémoire?
- Lequel est plus stable pour les mises à jour des paquets?
- Lequel est facile à prendre en main?
Lequel est préférable en gros ?

Merci
-> les deux sont stables
-> les deux bouffent de la mémoire. Il te faut pour prendre moins de mémoire:
a) enlever des services
b) Utiliser un autre bureau que kde ou gnome car ce sont deux masthodontes.
xfce est par exemple nettement plus légé. J'ai xfce couplé à rox-filler et ca va très vite. (il y en a encore d'autre bureau)
-> mandriva est peut être plus facile à prendre en main avec drakeconf
-> ubuntu est ma préféré.

Je reproche deux choses à mandriva la première est de moins bien gérer les paquets qu'ubuntu avec des problèmes de dépendances et la deuxième de favoriser le tape à l'oeil qui te laisse croire que c'est plus facile, et au premier problème venu tu ne sais pas réparer.

Ubuntu a une communauté très active et puis te donne les bases pour passer à LA distribution debian.

Je ne connais pas les dernières versions de mandriva donc mes propos sont à modérer et j'aimerai bien qu'un utilisateur de mandriva viennent copmpléter pour mandriva.

C'est certain qu'ubuntu est plus à la mode que mandriva mais les modes changent.
Au fait tu peux aussi sur mandriva (ou ubuntu) installer gnome kde xfce ou autres bureaux.

Rien ne t'empèche d'installer les deux distributions (en plus de windows)

limax
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 08/12/2007 09:35:08  
Voter pour ce message
bonjour,

le rouge ou le noir...

tu testes les 2 et voilà ! Apprends à faire des choix par toi même et surtout qu'il y a un poste similaire plus bas !
-->Message édité par Paulux1 le 08/12/2007 09:35:47<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
eric94

?   @     Posté le 08/12/2007 15:46:03  
Voter pour ce message
Salut limax

merci pour ces infos.
C'est vrai que les modes changent. J'ai connu Linux grâce à Mandrake Move il y a un certain temps. Ensuite j'ai découvert Knoppix puis Kaella puis Ubunutu et Kubuntu toujours en étant un utilisateur lambda. Une utilisation du live cd de temps en temps sans l'installer juste pour découvrir.

Maintenant, je décide de franchir le cap et de l'installer. J'ai donc installée la version la plus connue du moment(je pense), à savoir Kubuntu. J'ai installé Kubuntu la semaine dernière. J'ai voulu installer Wine et faire des mises à jour; Adept a planté, apt-get install ou upgrade et autres n'ont pas fonctionné. Tout en étant root, j'avais des interdictions sur certains fichiers pour réparer Adept.

Impatient d'attendre les réponses à cette discussion hier soir, j'ai donc téléchargé Mandriva One et l'ai utilisé en live cd avec les options bureau 3d et KDE. Tu me croiras ou non, Mandriva était plus rapide en live cd que Kubuntu installée avec moins d'option que Mandriva. J'ai essayé d'installer Firefox 3 sur Kubuntu(KU), il s'installe mais ne se lance pas. Des fois , mon mot de passe root n'était pas reconnu sur KU et d'autres choses étranges.
D'où la démarche de savoir lequel est plus stable entre les deux dernières versions

Salut Paulux1
Paulux1 a écrit :
bonjour,

le rouge ou le noir...

tu testes les 2 et voilà ! Apprends à faire des choix par toi même et surtout qu'il y a un poste similaire plus bas !

Avant de poster cette discussion, j'ai vu la discussion en-dessous à laquelle tu fais allusion avec le même titre mais pas avec le même contenu. C'était une histoire d'imprimante si je ne me trompe ou il cherchait des pilotes.
C'est clair que son expérience personnelle est plus parlante que les dires des autres, mais dans bien des cas, il faut se baser sur l'expérience des autres pour éviter de commettre les mêmes erreurs. Non?!? Même en testant les deux, il se peut que tu ne vois pas certaines choses tout de suite :/ d'autant plus que tu dis que " Les mags n'informent pas assez"
Ne pas profiter et faire profiter de son expérience, c'est la mort du forum :jap:
-->Message édité par eric94 le 08/12/2007 15:49:36<--
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 08/12/2007 16:20:17  
Voter pour ce message
heuheueueueueu Il n'y a pas de pass root sous (k)ubuntu, à moins que tu en ai mis un.

$ sudo apt-get install wine
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 08/12/2007 17:22:36  
Voter pour ce message
eric94

:jap:

http://doc.ubuntu-fr.org/
http://www.kubuntu-fr.org/
-->Message édité par Paulux1 le 08/12/2007 17:23:02<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
eric94

?   @     Posté le 08/12/2007 20:47:12  
Voter pour ce message
limax a écrit :
heuheueueueueu Il n'y a pas de pass root sous (k)ubuntu, à moins que tu en ai mis un.

$ sudo apt-get install wine

@ Limax : En fait, lors de l'installation, j'ai mis un utilisateur comme demandé, et pour moi, il devait être root ( enfin je suppose). Lorsqu'il fallait administrer KU, il me demandait un mot de passe qui passait(celui de l'inscription à l'installation). Quand j'ai voulu réparer Adept avec les conseils donnés sur le forum Ubuntu, j'avais des interdictions qui me disaient que je n'avait pas assez de droit. J'ai donc fait un nouvel utilisateur en choisissant comme groupe "sudo" dans le menu déroulant, et cela ne passait pas non plus. Il y a eu d'autres choses étranges que je ne saurais expliquer. Mais bon...

@Paulux1 : no problemo :hello:

@ tous deux :super:
schtroum05

?   @     Posté le 22/12/2007 23:11:49  
Voter pour ce message
:hello: les deux sont :super: mais j'ai actuellement un penchant pour ubuntu
la 7.10 :)
installation de l'interface et des pilotes proprios nvidia + facile que sur une free mandriva

la reconnaissance de mon lecteur de disquettes j'avais posté sur le forum pour mandriva avec lequel problème j'avais ;)
-->Message édité par schtroum05 le 22/12/2007 23:16:09<--
-------
pour se rendre de a>z
chemin tu dois connaître
Elipsons

?   @     Posté le 25/12/2007 14:44:18  
Voter pour ce message
Bonjour,

Et joyeuses fêtes.

Bon après plus d'un mois, j'ai bien remarqué que ce sujet date un peu.

Mandriva 2008 ===> Impossible d'installer les paquets Sane et Cups (Imprimante, Scanner).

Ubuntu, et là pour quelqu'un qui démarre, la version 7.1 frappe trés fort, tout est reconnu, le Swap de 4 Go, descend à 1.3 Go avec 2 Go de RAM PC 3200 Dual Channel, l'amélioration de l'installation. Bon faut pas critiquer Mandriva.

Vachement bien, je reste étonné des vitesses sur P IV 2.8 GHZ en multi-boot (XP Pro Sp2, Vista ultimate, Ubuntu).

Bien à vous, bonnes fêtes,

@+ Dominique
Elipsons

?   @     Posté le 25/12/2007 14:59:34  
Voter pour ce message
Bonjour schtroum05,

nVidia, est plus simple sur Ubuntu 7.1 que sur Mandriva 2008.

Exemple, mon Mitsubishi Diamontrond 22", 20" réel, 420 MHZ de bande passante vidéo,

1600 x 1200 @ 85 Hz sans forcer sous Vista, il y a RivaTuner, bon c'est super.

1400 x 1050 @ 85 ou 100 Hz sur XP Pro Sp2, driver 93.71 pour 7300 GT AGP 256 Mo, CoolBits à 3 , 21-22% en 2D / 29 % en 3D d'overclocking sans forcer.

Mandriva 2008 ===> 1600 x 1200 @ 50 Hz

Ubuntu 7.1 ===> 1400 x 1050 @ 95 Hz

Y a pas photos. Et je démarre sous Linux.

@+ Dominique

-->Message édité par Elipsons le 25/12/2007 15:02:46<--
lapin fou

?   @     Posté le 25/12/2007 16:06:10  
Voter pour ce message
Elipsons a écrit :

Ubuntu, et là pour quelqu'un qui démarre, la version 7.1 frappe trés fort, tout est reconnu, le Swap de 4 Go, descend à 1.3 Go avec 2 Go de RAM PC 3200 Dual Channel, l'amélioration de l'installation. Bon faut pas critiquer Mandriva.

avec 2go de ram, tu peux te passer de swap, alors mettre 4go ou même 1go, c'est totalement inutile... linux n'est pas windows, sa gestion de la ram est optimale, il ne fait pas appel au swap si tu as de la ram de libre.

perso j'ai 1,2go de ram et un swap réduit symboliquement à 256mo jamais utilisé...

bonnes fêtes!
-------
Parsix Linux: http://parsix.org
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Mandriva one ou Kubuntu 7.10 ?

Aller à :

Page générée en : 0.155s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Euro 2008 
Les meilleurs moments de l'euro 2008 avec notre diaporama quotidien. Exclusivité à découvrir ! 
Jeux
Incarnez le plus vicieux des personnages et commettez les pires excès . Jouez!