|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai eu beau lire les sujets sur Linux, je ne trouve pas réponse à ma situation, alors je vous l'expose ici :
J'ai pendant 3 ans utilisé Linux sur mon pc.
A l'époque, j'arrivais à aller sur le net avec parceque j'utilisais un modem bas débit qui était connecté directement au pc.
Aujourdh'ui je ne peux pas avoir mon modem connecté au pc, j'utilise le Wifi.
Je suis connectée sous Windows avec la Livebox par le biais d'une clé Wifi de marque Hercules et la connection est plutôt bonne.
Je regrette beaucoup ma Mandriva 2006, et j'ai décidé de l'installer sur mon second disque dur. Mais il ne veut pas se connecter.
C'est assez compliqué pour moi.
Comment savoir si ma Clef Wifi est reconnue? et comment la faire reconnaître?
Merci beaucoup pour votre aide!
Hydromelle
-------
entre celui qui n'a rien et ce lui qui veut tout, lequel des deux est le plus pauvre?
C'est la question que je me pose...
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
De 2006 à 2008, le support du wifi par les distros GNU/Linux a beaucoup évolué.
Donc un bon conseil : commence par télécharger la Mandriva 2008
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
bonjour,
http://www.mandriva.com/fr/telecharger
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
heuuu oui! En fait, j'avais lu les indications du forum qui disent d'utiliser Bittorent pour télécharger linux, et aussi le fait qu'il faut "graver les iso sans les dézipper..."
J'ai chargé des isos du lien envoyé par Paulux. Le souci c'est que je ne savais pas trop lequel choisir...
et puis comment ce fichier fonctionne?
JE crois comprendre que je dois graver l'iso sur un cd, mais après?
:-/ je crains de passer pour une neuneu, mais vraiment je ne comprends pas comment ça fonctionne...
merci pour votre patience!
Hydromelle
-------
entre celui qui n'a rien et ce lui qui veut tout, lequel des deux est le plus pauvre?
|
|
|
|
|
http://www.pcinpact.com/actu/news/42922-mandriva-2008-spring-rtm.htm
Installation, suppression Mandriva et des infos sur linux...
si tu prends un mandriva one... ! tu ne vas pas dire que tu ne sais pas booter sur un cd !
avec kde
mandriva-linux-one-2008-spring-KDE-int-cdrom-i586.iso
avec gnome
mandriva-linux-one-2008-spring-GNOME-int-cdrom-i586.iso
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/iso/2008.1
-->Message édité par Paulux1 le 18/04/2008 08:38:41<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
|
|
|
|
|
ok, alors en fait j'ai bien chargé le bon fichier iso, j'étais juste pas sûre ^.^'
et : oui je sais booter sur un cd ! ^___^' je ne savais juste pas que les fichiers iso servaient à ça. Tu sais, Paulux1, j'apprends "sur le tas" au fur et à mesure de ce qui me rend curieuse, alors je ne maîtrise pas encore tous les termes... mais ça viendra! :-)
Quoi qu'il en soit : merci bien pour ton aide, merci aussi à Fat115. Maintenant je vais voir si ma connexion est reconnue.
EDIT - - - - -
Verdict: toujours pas de connexion possible via ma clef usb avec Mandriva 2008...
Merci quand même
NB: En fait, si j'ai pigé, l'iso permet d'utiliser la Mandriva sans l'installer sur le pc. Mais est-ce qu'elle dispose de toutes les capacités de la version cd ou dvd que je pourrais acheter en ligne?
Encore merci
-->Message édité par hydromel le 18/04/2008 18:40:46<--
-------
|
|
|
|
|
est tu passé par configurer ton pc.... ?
-->Message édité par Paulux1 le 18/04/2008 18:38:46<--
-------
|
|
|
|
|
|
|
|
quel est le modèle de la clé?
|
|
|
|
|
Bonjour Beno@,
C'est une clé Wifi de marque Hercules et de version 2.0 "Wifi station pour livebox"
EDIT:
sa référence est : HWGUSB2-54
-->Message édité par hydromel le 18/04/2008 19:41:45<--
-------
|
|
|
|
|
c'est celle fournie avec la livebox?
et sinon, avez vous essayé un autre port usb (on ne sait jamais)?
edit d'après mes recherches, il faut le paquet rt61-firmware dispo dans les dépots non-free
http://wiki.mandriva.com/fr/Configurer_les_d%C3%A9p%C3%B4ts_officiels
ca ne marche peut être qu'a partir de mandriva 2007
-->Message édité par Beno@ le 18/04/2008 19:42:51<--
|
|
|
|
|
ce n'est pas celle fournie avec la livebox (c'était une sagem et sa portée était très réduite, ici mon pc est à 20m de la livebox) la clé Hercules semble plus performante.
Je l'ai laissée sur le même port que quand je travaille sous Windows.
Puisqu'elle focntionne très bien sous Windows, se pourrait-il qu'elle ne suffise pas avec Linux???
EDIT :
J'ai une autre question : Comment faire pour installer Mandriva 2008 à la place de ma version 2006? parce que le fichier iso sur le cd me permet de démarrer sur mandriva 2008 sans avoir à l'installer, c'est bien pour tester, mais je voudrais carrément l'installer peut-être que tout marcherait mieux, non?
-->Message édité par hydromel le 18/04/2008 19:56:46<--
-------
|
|
|
|
|
normalement ce que l'on peut faire après install c'est ce que l'on peut faire en live CD.
mais je pense qu'il faudrait mettre à jour pou la 2008.1 ca permettrait d'avoir les dernières fonctionnalités
|
|
|
|
|
|
|
|
il demande de redemarrer l'interface graphique, donc normalement ctrl + alt +backspace (retour arriere) devrait suffire
|
|
|
|
|
ha!
ben alors je vais essayer ça... (encore un truc que je ne connaissais pas!)
je te dirai si ça marche.
Merci Beno@
EDIT :
je ne comprends pas... vraiment... il reconnait la clé et la livebox, pas de soucis avec ça.
je fais ctrl+Alt+"retour" ça redémarre effectivement la session graphique mais le réseau est à nouveau "pas configuré". J'ai l'impression d'être un Shadock
-->Message édité par hydromel le 19/04/2008 08:51:27<--
-------
|
|
|
|
|
|
|
oui oui, il me dit que le réseau n'est pas configuré alors même que je viens de le faire...
bref je pige rien, je tourne en rond et je commence à m'agacer.
je vais rester sous Windows au moins tout fonctionne.
Merci quand même pour ta patience et ton attention
-->Message édité par hydromel le 19/04/2008 10:52:52<--
-------
|
|
|
|
|
avec le 1er lien ca ne semble pas très compliqué
|
|
1
|