01net    Web

Actuellement en ligne : 782 Utilisateurs dont 33 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> [linux] fedora 6 (instalation sur windows xp)
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
brice-85290

?   @     Posté le 24/10/2007 20:05:40  
Voter pour ce message
bonjour a tous je voudrai tester linux j'ai que fedora 6 sur 5 cd je voudrai le remplacer la la place de windows xp qui est au forman ntsf sur un disque dur de 40go je met le cd et au lencement de lordi il détecte le cd mais le lence pas j'aimerai avoir des conseil pour instaler linux à la plce windows (je veut suprimmer windows)
merci
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  :-)
      ?   @     Posté le 24/10/2007 20:11:59  
Voter pour ce message
bonsoir,

je ne te conseille pas de supprimer windows, mais d'intaller fedora en dual boot

http://www.fedora-fr.org/
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 24/10/2007 20:13:12  
Voter pour ce message
Déjà commence par télécharger la version 7 de Fedora ou attends 2-3 semaines et passe directement à la 8.

Ensuite, lis un peu le sujet http://forum.telecharger.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/installat(...)
Pour avoir une meilleure idée de ce qu'est GNU/linux.

Autre sujet à lire : http://forum.telecharger.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/les_trucs(...)

EDIT : si tu ne peux pas télécharger, j'ai vu le DVD de Fedora7 récemment distribué avec un journal (il me semble que c'était Linux Pratique mais pas sûr)
-->Message édité par fat115 le 24/10/2007 20:14:08<--
-------
Attention, je suis en rogne !
brice-85290

?   @     Posté le 24/10/2007 20:15:51  
Voter pour ce message
je connai se site je trouve pas d'information supère mais j'ai mon disque dur qui est partager en deux déja mon autre parti est en fat32 commen faire maintenan car mon cd ne veut pas se lancer au démarage de l'ordi mais sa fait quoi si je suprime windows a la place de linux?
Paulux1
      ?   @     Posté le 24/10/2007 20:35:45  
Voter pour ce message
tu as cinq cds...

sont ils vient gravés

le bios est il bien paramètré pour booter sur le lecteur...
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
brice-85290

?   @     Posté le 25/10/2007 19:50:33  
Voter pour ce message
ben oui le bio est bien paramètrer car j'arrive a lancer un cd de windows xp et le cd est bien graver sur l'uniter centrale ou tour il est détécter
mais faudrai pas que je formate mon disque au forma fat32 la partie ou il y le system?
lognaume

?   @     Posté le 25/10/2007 19:55:40  
Voter pour ce message
Non, linux est sur partitions ext3 et il y a un gestionnaire de partitions dans l'installation de fedora
-->Message édité par lognaume le 25/10/2007 19:56:02<--
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
brice-85290

?   @     Posté le 25/10/2007 20:36:06  
Voter pour ce message
bon qu'est ce qui faut que je fasse pour que sa marche j'ai télécharger médriva et fedora 7 mé dvd mais il sont pas graver et je ne les graverai pas et j'ai demon tools pour les faire marcher mais comme svp aidez moi
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 25/10/2007 20:41:10  
Voter pour ce message
tu pourra pas les utiliser avec daemon tool, il faut les graver
-------
Chassez le naturel et il revient au galop ! [:e-deby:1]

2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis :o
Paulux1
      ?   @     Posté le 26/10/2007 08:22:48  
Voter pour ce message
brice-85290 a écrit :
bon qu'est ce qui faut que je fasse pour que sa marche j'ai télécharger médriva et fedora 7 mé dvd mais il sont pas graver et je ne les graverai pas et j'ai demon tools pour les faire marcher mais comme svp aidez moi

il sont bien gravés... !

linux, ce n'est pas un simplement logiciel mais un système d'exploitation... tu fais comme tu veux !
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> [linux] fedora 6 (instalation sur windows xp)

Aller à :

Page générée en : 0.247s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Calendrier
Réalisez de A à Z des calendriers originaux pour partager les grands moments !
Jeux
Nouveauté : Prenez le volant de votre tracteur et transformez une ferme en exploitation florissante !