01net    Web

Actuellement en ligne : 1018 Utilisateurs dont 29 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> linux et windows
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
missammoune

?   @     Posté le 28/07/2007 18:48:30  
Voter pour ce message
salut:
comment je peux creer une partition commune que je peux y acceder apartir du windows et linux(FC6) au meme temps.detaillé moi la bonne methode de le faire. Merci d'avance. : :)
secwineman
  huhu
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 28/07/2007 19:01:19  
Voter pour ce message
Tu devrais installer NTFS-3G et EXT2FS, ca te simplifirait la vie ;)
-->Message édité par secwineman le 28/07/2007 19:01:35<--
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 28/07/2007 20:47:15  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :
Tu devrais installer NTFS-3G et EXT2FS, ca te simplifirait la vie ;)

[:Spidy_warrior:5]
-------
Attention, je suis en rogne !
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 28/07/2007 22:38:50  
Voter pour ce message
Ôu creer une partition en fat32, ce qui est encore plus simple :/
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 28/07/2007 22:42:40  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :
Ôu creer une partition en fat32, ce qui est encore plus simple :/

C'est plus compliqué :/
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 28/07/2007 22:49:24  
Voter pour ce message
Ha bon? NTFS-3G n'a jamais fonctionné chez moi, j'utilise une partoche en fat32 pour mes documents (c'est con finalement vu que je les lit jamais de windows ^^) Et je vois pas en quoi faire une partition en fat32 est difficile, au moins t'as pas à te taper de fstab et compagnie, il suffit de choisir "fat32" lorsque tu crees ta partoche :/
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 28/07/2007 23:00:24  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :
Ha bon? NTFS-3G n'a jamais fonctionné chez moi, j'utilise une partoche en fat32 pour mes documents (c'est con finalement vu que je les lit jamais de windows ^^) Et je vois pas en quoi faire une partition en fat32 est difficile, au moins t'as pas à te taper de fstab et compagnie, il suffit de choisir "fat32" lorsque tu crees ta partoche :/

Tout est dit ... -_-
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 28/07/2007 23:05:40  
Voter pour ce message
Maiheuuuuu :pleure:

:whistle:

Serieusement ntfs-3g est pas encore au point, faut se taper le fstab (un des fichiers de conf les plus merdiques sous Linux, et pourtant un des plus importants!) rajouter des trucs en enlever d'autres... bref c'est merdique.
par contre ext2fs je connaius pas. Si ca s'installe facilement pourquoi pas, mais de toute facon il va falloir qu'il se creer une partoche, alors autant la faire en fat32 et pas s'embeter avec des logiciels tiers...

je sais pas, c'est pas plus logique de faire comme ca puisque de toute facon il faut qu'il créé sa partoche? fin bon c'est mon avis hein, moi je recherche des solutions simples, aprés si vous voulez lui embrouiller l'esprit avec des choses inutiles dans son cas... :/
-->Message édité par m3ta-X le 28/07/2007 23:06:23<--
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 28/07/2007 23:30:03  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :

:whistle:

Serieusement ntfs-3g est pas encore au point, faut se taper le fstab (un des fichiers de conf les plus merdiques sous Linux, et pourtant un des plus importants!) rajouter des trucs en enlever d'autres... bref c'est merdique.
par contre ext2fs je connaius pas. Si ca s'installe facilement pourquoi pas, mais de toute facon il va falloir qu'il se creer une partoche, alors autant la faire en fat32 et pas s'embeter avec des logiciels tiers...

je sais pas, c'est pas plus logique de faire comme ca puisque de toute facon il faut qu'il créé sa partoche? fin bon c'est mon avis hein, moi je recherche des solutions simples, aprés si vous voulez lui embrouiller l'esprit avec des choses inutiles dans son cas... :/

xD

Une partition d'échange ne sert que si le déplacement de fichiers d'une partition à une autre ne peut être assuré!
En l'occurence grâce à ces deux logiciels il n'aura nul besoin de créer de partition d'échange...

Compris? :o
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 28/07/2007 23:32:51  
Voter pour ce message
salut:
comment je peux creer une partition commune que je peux y acceder apartir du windows et linux(FC6) au meme temps.detaillé moi la bonne methode de le faire. Merci d'avance. : :)

C'est pas à moi qu'il faut dira ca hein... c'est lui qui veut creer une partition, pas moi (et je le comprend ca lui evitera de perdre ses fichiers s'il veut formater par exemple)
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 28/07/2007 23:43:19  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :

Pas au point, c'est une blague ?
Dur à configurer ? Super dur c'est vrai il suffit d'installer l'outil qui va bien (avec interface graphique) et de renseigner les champs :S

ET pourquoi faire une partition avlors que le driver ext2fsd permet d'accéder à ta /home à partir de windows ?

EDIT : plus d'infos =<
A faire sous FC6 : yum install ntfs-3g ntfsprogs ntfs-config
Une fois ceci installé, il suffti de lancer ntfs-config pour paramétrer les partitions ntfs via une interface graphique
Sous Windows : télécharger et installer est2fsd : http://prdownloads.sourceforge.net/ext2fsd/Ext2Fsd-0.31a.exe?download
lancer ext2manager pour monter les partitions en ext2/ext3
-->Message édité par fat115 le 28/07/2007 23:53:28<--
-------
Persée.

?   @     Posté le 29/07/2007 00:01:52  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :

:??:
Ntfs-3g est stable depuis des plombes, même sa version bêta l'était.

Et maîtriser fstab est essentiel, c'est un des fichiers de configuration les plus importants et les plus caractéristiques de Linux, il n'a rien de merdique. :o

En plus franchement il est tout sauf compliqué, pour le ntfs-3g il suffit de remplacer ntfs par ntfs-3g, de mettre defaults et c'est terminé (comme indiqué sur le site d'ailleurs ).

Tu sais ce qu'est un point de montage? Tu sais aussi gérer les droits sous Linux? Alors savoir paramétrer le fstab, ne te posera aucun problème.
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 29/07/2007 00:24:18  
Voter pour ce message
Oui aujourd'hui je sais faire ca, mais si, lorsque j'ai commencé avec Linux on m'avait sorti ca, j'aurais absolument rien compris :/ (et vu la question posée par l'auteur de ce topic, il faut croire qu'il est débutant)

Faut dire que la gestion des droits sous Windows c'est pas un truc sur lequel on s'attarde car tout le monde a les droits sur tout (je n'ai jamais dis que c'etait bien, me faites pas dire ce que je n'ai pas dis hein ^^).
Quant au points de montages, la, windows à un gros avantage sur la plupart des distributions Linux; il monte tout automatiquement mis a part bien sur les partoches avec des SF qu'il ne sait pas lire. voila pourquoi quand on vient de windows il est si compliqué de comprendre le fstab.

Donc bon, moi je vous parie qu'il va nous demander ce qu'est le fstab, vous aurez qu'a lui apprendre ce que c'est, coment ca fonctionne, ce que signifient les diffents "codes" qui sont presents et lui dire que c'est plus simple que de se creer une partoche en fat32....
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 29/07/2007 00:26:43  
Voter pour ce message
Et moi je te dis qu'il n'y a pas à aller toucher au fstab manuellement pour utiliser des partition ntfs sous linux :o
-------
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 29/07/2007 00:31:45  
Voter pour ce message
okay je me tais je donnerais plus mon avis! :o
Persée.

?   @     Posté le 29/07/2007 00:37:25  
Voter pour ce message
S'il a besoin d'un lien pour comprendre comment fonctionne le fstab, en voilà un qui est très clair et avec lequel on peut monter n'importe quoi pour peu qu'on sache lire le français. :o

http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=612

De rien :paf:
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 29/07/2007 00:58:35  
Voter pour ce message
eille je le connaissais pas ce tuto, il est super bien fait, pas de chichi, et trés facilement comprehensible!

Merci Persée je pense qu'il pourra en aider plus d'un :)
Beno@

?   @     Posté le 29/07/2007 10:45:43  
Voter pour ce message
ntsf-3g sous linux je suis d'accord
par contre ext2fs je serais plus méfiant :/
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 29/07/2007 11:03:34  
Voter pour ce message
je me sers d'ext2fsd depuis plus d'un an sans aucun problème sur mes 2 PC (enfin surtout le portable parce que le fixe démarre rarement sous windows).
-------
Beno@

?   @     Posté le 29/07/2007 11:04:47  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :
je me sers d'ext2fsd depuis plus d'un an sans aucun problème sur mes 2 PC (enfin surtout le portable parce que le fixe démarre rarement sous windows).

personellement ce soft ne m'inspire pas trop confiance, le site est vide, et puis bon, faut peut être pas trop bidouiller windows :/
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 29/07/2007 13:01:25  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

personellement ce soft ne m'inspire pas trop confiance, le site est vide, et puis bon, faut peut être pas trop bidouiller windows :/
-
La paranoia et le pessimisme dans toute sa splendeur :o
Pour moi idem que fat je n'ai aucun problème et je l'utilise depuis longtemps.
niklavi

?   @     Posté le 29/07/2007 16:02:43  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :

pareil :)
-->Message édité par niklavi le 29/07/2007 16:03:04<--
Beno@

?   @     Posté le 29/07/2007 16:21:30  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :

-
La paranoia et le pessimisme dans toute sa splendeur :o
Pour moi idem que fat je n'ai aucun problème et je l'utilise depuis longtemps.

bah, sérieusement, j'aime bien savoir ce que j'installe et leur site est vraiment vide quoi :/

il gagneraient à faire un vrai site clair, conci, expliquant comment ca marche, et même expliquant comment résoudre les bugs...

le site de ntfs-3g par contre lui est très bien
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 29/07/2007 16:29:51  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

bah, sérieusement, j'aime bien savoir ce que j'installe et leur site est vraiment vide quoi :/

il gagneraient à faire un vrai site clair, conci, expliquant comment ca marche, et même expliquant comment résoudre les bugs...

et tu utilises Windows..? ^^
Beno@

?   @     Posté le 29/07/2007 16:56:01  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :

et tu utilises Windows..? ^^

et ouais, du coup je sais ce que j'installe et je peux même choisiri où je l'installe, quels composants j'installe, ...

mais là n'est pas la question
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 29/07/2007 16:58:28  
Voter pour ce message
beno@, juste une question comme ca; est-ce que tu joues sous Windows?
Beno@

?   @     Posté le 29/07/2007 17:04:13  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :
beno@, juste une question comme ca; est-ce que tu joues sous Windows?

euh, peu mais principalement à sauerbraten, nexiuz, tremulous, action cube, GTA2, un peu a nfs et quelques fois à midtown madness (avec ma cousine surtout) :paf:
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 29/07/2007 17:07:23  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

Déjà c'est pas "leur" site mais "son" site, il est tout seul le petit Matt Wu ;)

Concis : il l'est, tu n'as que le strict nécessaire
Comment ça marche / debugging : t'as qu'à lire la section documents

Et franchement c'est tellement simple de prise en main que je ne vois pas pourquoi il donnerait plus d'explication
-------
Beno@

?   @     Posté le 29/07/2007 17:14:18  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :

Déjà c'est pas "leur" site mais "son" site, il est tout seul le petit Matt Wu ;)

Concis : il l'est, tu n'as que le strict nécessaire
Comment ça marche / debugging : t'as qu'à lire la section documents

Et franchement c'est tellement simple de prise en main que je ne vois pas pourquoi il donnerait plus d'explication

bah regarde toi même:
http://e2fsprogs.sourceforge.net/ext2.html

c'est pas franchement très accessible comme site internet
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 29/07/2007 17:26:51  
Voter pour ce message
On parle pas de la même chose, ext2fsd c'est là : http://ext2fsd.sourceforge.net/
-------
Beno@

?   @     Posté le 29/07/2007 18:16:04  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :
On parle pas de la même chose, ext2fsd c'est là : http://ext2fsd.sourceforge.net/

oups, effectivement je me suis planté :jap:
thomascrown

?   @     Posté le 02/08/2007 10:24:08  
Voter pour ce message
si tu as gparted tu formates un dd en FATT 32 sinon si tu l'a pas tu le prends dans system->synaptic et tu tapes gparted :fume: [color=#00ff84][/color]
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 02/08/2007 12:08:20  
Voter pour ce message
thomascrown a écrit :
si tu as gparted tu formates un dd en FATT 32 sinon si tu l'a pas tu le prends dans system->synaptic et tu tapes gparted :fume: [color=#00ff84][/color]

Il a demandé une partition, pas que tu lui windowsise tout son DD ...
rundekay

?   @     Posté le 08/08/2007 16:39:02  
Voter pour ce message
Moi, j'utilise des partitions FAT32 pour les échanges entre les deux systèmes.
C'est moins chiant.
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 08/08/2007 17:11:15  
Voter pour ce message
qu'est-ce que je disais ? ^^
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 09/08/2007 01:15:28  
Voter pour ce message
Rooo m3ta-X, t'aurai dû te lafermer :o

Deja le systeme de fichier fat32 est pourri car se fragmente tous le temps et en plus, il ne gere même pas des archives de plus de 4 go :S

Si il le met en ntfs, ca se partitionne moins et ca gere bien plus que 4 go -_-'

Perso avant j'utilisais ext2fsd (ou un autre log, me rappelle juste que c'est le site du zero qui le conseiller :D ) pour que window reconnaisse la partoche en ext3 juste en lui attribuant une lettre :)

Puis l'ext3, c'est le must vu que c'est rapide et que ça se defragmente PAS !
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 09/08/2007 01:50:21  
Voter pour ce message
Ca risque pas de se defragmenter, vu qu'il faudrait pour ca que ca se fragmente :D

Et puis perso j'ai pas encore eu de films ou de musique de 4Go donc ca va j'ai pas trop de soucis de ce coté la... xD
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 09/08/2007 02:32:23  
Voter pour ce message
Ah merde :D

Puis ces histoire de fragmente /defragmente me font :pt1cable:

Puis mes isos ps2,wii etc... Font plus de 4 go eux :D

Ok je sors => :hello:
rundekay

?   @     Posté le 09/08/2007 10:16:53  
Voter pour ce message
EN général quand on veut une partition accessible depuis les deux systèmes c'est pas parce qu'on veut absolument avoir la liberté de jouer à WoW aussi bien sous Windows que Linux. Mais plus pour pouvoir garder son p'tit fond d'écran Anna Kourikova à moitié à poil tout en se déchaînant sur Tokyo Hotel après avoir regardé la deuxième saison de Desperate Housewives (apporté directement par mule express) tout en modifiant le CV de sa copine sous OOo.
Si ça c'est pas de la liberté. :fume:

PS: Je vous rassure c'est pas du vécu
missammoune

?   @     Posté le 13/08/2007 15:16:25  
Voter pour ce message
salut:
j'ai installé Ext2 SOUS WINDOWS.il m'a montré mes partitions,mon probleme comment accedé a mes dossiers sous linux.Comment utilisé ce logiciel?De memes pour ntfs-3g
merci d'avance.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> linux et windows

Aller à :

Page générée en : 0.202s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com -