01net    Web

Actuellement en ligne : 989 Utilisateurs dont 34 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Linux: Quelle version pour serveur dédié ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
suiscool

?   @     Posté le 12/04/2008 20:29:01  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je désire prendre un serveur dédié et pour réduire les couts (Licence Windows), j'envisage un Linux comme OS.
Si Windows m'est famillier, Linux est un grand point d'interrogation pour moi.

Mes besoins futurs: Utorrent, Winrar, un éditeur de texte simple genre Notpad, un navigateur internet, un client FTP, un lecteur vidéo peut-etre Messenger et une bande remontante toute grande ouverte.

Question bete: faut-il un anti-virus ? Si oui ceux de Windows sont-il compatible ? Si non, lequel ?
Idem pour pare-feu et anti-spyware (Spybot?)!

Voici le choix proposer:

< inclued picture >

Merci pour vos futures réponses.

Cordialement.
-------
pourquoi trifouiller si cà fonctionne correctement?

med365
  Bouläy hunter
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 12/04/2008 20:39:02  
Voter pour ce message
Salut

Premièrement j'ai une petite question : recherches-tu la version de linux que tu installeras sur ton serveur ou une distribution pour te "faire la main" ?

A+
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 12/04/2008 20:49:46  
Voter pour ce message
J'avoue que vu les programmes cités, je me pose également la question. Quel peut être l'intérêt d'un lecteur vidéo sur un serveur, ou de messenger :??:

Sinon, pour un serveur dédié : absolument une distribution stable et ayant un support des mises à jours à long terme donc CentOS 5 ou Debian Etch, éventuellement Ubuntu 6.06 LTS.
-------
Attention, je suis en rogne !
suiscool

?   @     Posté le 12/04/2008 21:04:48  
Voter pour ce message
Re- !
Merci pour vos réponses !

med365 : Je cherche une solution définitive et pas du tout l'intention de changer par la suite, mais qui serait assez souple pour un profane comme moi.

Fat115: Le lecteur vidéo sera là pour faire des captures d'images, quand a Messenger, pour le transfère de fichiers "au cas ou" le serveur serait trop sécurisé pour uploader dessus (Celui choisi sera en SSL) car déja eu le cas avec une dédibox et Filezilla! Et c'est la seule solution que j'avais trouvé !

Etant donné que j'ai entendu beaucoups de bien de Debian, je pense donc me tourner vers celle-ci (V4.0 ?)

Et au niveau anti-virus, çà se passe comment dessus ? Que choisir en fait ?
-------
pourquoi trifouiller si cà fonctionne correctement?

limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 13/04/2008 10:10:55  
Voter pour ce message
rechercher les virus ne sont pas une priorité sous linux, ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas d'antivirus. regarde clamav

Pour un serveur: pas de x, pas d'ecran etc... et pour faire des captures d'image , video utilise alors le frambufer.

Pas d'anti spy si tu en reste aux sources classique et installe des softs libre.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Linux: Quelle version pour serveur dédié ?

Aller à :

Page générée en : 0.168s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Emploi 
Rémunérations :
30 fiches salaires des métiers informatiques passées au crible  !
Jeux
Incarnez le plus vicieux des personnages et commettez les pires excès . Jouez!