01net    Web

Actuellement en ligne : 832 Utilisateurs dont 29 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Linux et les disques tatoués (Résolu)
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
mbouzidenet
  R.A.S

?   @     Posté le 09/04/2008 10:31:23  
Voter pour ce message
Bonjour tout le monde.

J'ai quelques questions à poser :

1 - Est-il vrai que linux efface les tatouages du disque des pc de marque (ce qui annule leurs garantie) ? Ces fameux tatouages existent-ils vraiment ?

2 - Après plusieurs recherches sur internet et après avoir lu quelques revues sur les linux, mon coeur balance sur Ubuntu et les burrau KDE. Est-ce possible d'installer Ubuntu avec Gnome (Par défaut) et ajouter par la suite le l'interface KDE ? Si c'est oui comment faire ? Car j'ai pas encore intégré le principe de fonctionnement de linux (Installation ou téléchargement des programmmes). Ou bien faut-il me contenter de Kubuntu ?

Merci d'avance.
-->Message édité par mbouzidenet le 11/04/2008 12:22:50<--
limax
  i love vim
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 09/04/2008 10:53:02  
Voter pour ce message
mbouzidenet a écrit :
Bonjour tout le monde.

J'ai quelques questions à poser :

1 - Est-il vrai que linux efface les tatouages du disque des pc de marque (ce qui annule leurs garantie) ? Ces fameux tatouages existent-ils vraiment ?
oui ces tatouages existent et le vrai scandale est que les pc tatoués ne sont pas signalé à l'acheteur.
On appelle ca pigeonner qcq pour faire plaisir (et qcq $) à la société microsoft.

2 - Après plusieurs recherches sur internet et après avoir lu quelques revues sur les linux, mon coeur balance sur Ubuntu et les burrau KDE. Est-ce possible d'installer Ubuntu avec Gnome (Par défaut) et ajouter par la suite le l'interface KDE ? Si c'est oui comment faire ? Car j'ai pas encore intégré le principe de fonctionnement de linux (Installation ou téléchargement des programmmes). Ou bien faut-il me contenter de Kubuntu ?

Merci d'avance.
Tu peux même avoir les deux bureaux et lancer celui que tu veux.

C'est même ce que je te conseille de faire. Tu referas éventuellement plus tard.

Installe ubuntu déjà. (quoi il y a du parti pris) puis tu installeras kde avec le gestionnaire de paquet synaptic .

en principe un $ sudo apt-get install kde doit faire l'affaire.
Il te faut par contre assez de place pour mettre gnome et kde.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
mbouzidenet
  R.A.S

?   @     Posté le 09/04/2008 20:59:57  
Voter pour ce message
Merci pour ta réponse claire et concise.

Mais est-ce que le fait d'installer Linux effacera ce tatouage ?
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 09/04/2008 21:08:32  
Voter pour ce message
Malheureusement non...
mbouzidenet
  R.A.S

?   @     Posté le 10/04/2008 12:29:01  
Voter pour ce message
Je ne comprends pas, si la réponse est non, ce qui veut dire qu'il ne les effacera pas. C'est t'a dit "malheureusement", ça veut dire qu'il va les effacer. Merci de me répondre sans ambiguité.
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 10/04/2008 13:02:21  
Voter pour ce message
Tu as différents tatouages. dd bios et je ne sais quoi.

hp et packard-bell ont souvent par le passé tatoué les pc.
Le plus simple tu téléphones (ou demande par mail) au sav de la marque de ton pc pour avoir confirmation et savoir si oui ou non ton pc est tatoué.

Rassure toi il y a peu de pc tatoué mais si tu as un pc de la marque que j'ai cité alors il te faut vérifier.

S'il est tatoué alors demande leur les risques d'installer un nouvel os linux.
Ca dépend du tatouage évidemment.
Le vrai scandale est de cacher ce tatouage aux acheteurs.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
mbouzidenet
  R.A.S

?   @     Posté le 11/04/2008 12:18:53  
Voter pour ce message
J' ai pris contact a
mbouzidenet
  R.A.S

?   @     Posté le 11/04/2008 12:20:46  
Voter pour ce message
J'ai pris contact avec le support de HP et ils m'ont confirmé que la carte mère n'est pas tatoué. Je peux donc passer à l'acte. Mais ils m'ont signalé que l'assistance ne couvre que les pc avec ds os d'origine bla bla bla
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Linux et les disques tatoués (Résolu)

Aller à :

Page générée en : 0.093s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Musique
Concerts et festivals
Le programme de l'été
Bashung, IAM, Solidays...
Toutes les dates sur RMC.fr
Jeux
Nouveauté : Devenez un expert de la vie marine avec Marine Park Empire ! A découvrir dès maintenant !