01net    Web

Actuellement en ligne : 561 Utilisateurs dont 16 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> [linux] bug d'ubuntu 8.04 avec seulement des compaq
Auteur
<     1       >
bastien95

:-)
      ?   @     Posté le 15/05/2008 18:46:30  
Voter pour ce message
Bonjour,

je n'arrive pas a démarrer ubuntu 8.04 sur un pc compaq (j'ai testé sur 2 compaq pareils et un compaq un peu différent).

Pourtant en branchant le disque dur ou j'ai installé linux arrive bien a le démarrer sur mon PC (voir config dans mon profil si ca vous interesse) et un packard bell.

Il n'y aurais pas une incompatibilité avec les compaq ?

L'erreur survient au démarrage de Grub, il me met erreur 18.

Merci d'avance pour vos réponses :jap:
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 15/05/2008 19:07:42  
Voter pour ce message
bonjour

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22694

En clair où as tu installé grub?
Installe le sur sda.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
bastien95

?   @     Posté le 15/05/2008 21:49:44  
Voter pour ce message
je sais pas ou j'ai installé grub, ubuntu fait tout automatiquement (je l'ai installé sur un disque dur qui a pour seule partition, celle sur laquel ubuntu est installé.
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 16/05/2008 13:08:58  
Voter pour ce message
voici une petite explication du site de gentoo
Error 18: Selected cylinder exceeds max supported by BIOS

Cette erreur survient lorsque GRUB essaie de lire un bloc dont l'adresse linéaire est située au-delà de la région traduite par le BIOS. Cela se produit généralement lorsque le disque dur a une capacité plus grande que ce que peut gérer le BIOS (512 Mo pour les disques (E)IDE sur les vieux ordinateurs ou 8 Go dans la plupart des cas).

Essayez de mettre à jour votre BIOS et/ou déplacez votre partition de démarrage au début du disque (ou du moins à l'intérieur de la plage accessible à GRUB).
Donne plus précisement les dd et patitions sur ton ordinateur.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
bastien95

?   @     Posté le 17/05/2008 11:56:37  
Voter pour ce message
ah justement c'est un disque dur de 160 Go et les pc en question commencent a dater (pentium 3)et la seule partition qui est sur ce DD est linux qui fait un peu moins de 160 Go (les partitions ne font jamais la totalité des DD pour rapel).

Tampi j'ai installé XP sur le pc de ma soeur :pleure: , si je peux resoudre le probleme avant la prochaine fois que ma soeur plante son PC :lol: j'installerais linux cette fois ci :jap: .
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> [linux] bug d'ubuntu 8.04 avec seulement des compaq

Aller à :

Page générée en : 0.142s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Mettez à jour, sauvegardez et restaurez en quelques clics  tous les pilotes de votre PC.
Jeux
Nouveauté : Partez pour les antipodes, à Sydney en Australie, pour vivre la grande aventure.