|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour
Je viens d'acheter un ultraportable ASSUS pour lire mes documents "texte" sur mes chantiers. Je voudrais récuperer les courriels arrivés sur mon PC de bureau sous OUTLOOK pour pouvoir les consulter sur mon ultraportable ASSUS qui a LINUX comme systéme d'exploitation. Je n'y parviens pas.
Y a t'il une solution ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
salut,
peut être qu'en reliant tes deux ordi avec un p'tit réseau local (un cable rj45 ), tu pourras importer tes messages d'outlook dans thunderbird. mais je ne suis sûr de rien.
je pense que le plus simple serait que tu utilises aussi thunderbird sur le pc de bureau. dans ce cas, l'importation des messages peut se faire par un simple copier-coller du bon dossier du profil de l'un vers le profil de l'autre.
|
|
|
|
|
je sais que thunderbird permet d'importer les messages d'outlook express, je ne sais pas si celui ci permet d'importer ceux de outlook
sinon ce ui ressemble le plus à outlook c'est soit kmail ou soit evolution (le premier pour kde, le second pour gnome/gtk)
|
|
|
|
|
Le mieux serait d'installer thunderbird sur l'ordinateur qui a outlook, tu pourras alors importer tes messages depuis outlook, et ensuite les transférer de thunderbird à un autre thunderbird sur ton portable
-->Message édité par lognaume le 18/02/2008 22:21:00<--
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
Aide toi, le ciel t'aidera ..
|
|
|
|
En revanche,pour l'avenir tu as le moyen de récupérer les messages sur les deux pc. Il te suffit de choisir de laisser les messages sur le serveur sur les deux pc. ça se paramètre dans les comptes courrier des programmes. Ensuite il te faudra aller les effacer sur le site de ton fai, mais j'utilise ce système sur mes trois pc et c'est très pratique.
|
|
|
|
|
gouttiere a écrit :
En revanche,pour l'avenir tu as le moyen de récupérer les messages sur les deux pc. Il te suffit de choisir de laisser les messages sur le serveur sur les deux pc. ça se paramètre dans les comptes courrier des programmes. Ensuite il te faudra aller les effacer sur le site de ton fai, mais j'utilise ce système sur mes trois pc et c'est très pratique.
c'est une très bonne solution, d'autant que certains programmes permettent de supprimer les messages du serveur lorsqu'on les supprime du logiciel, ou encore de supprimer ceux qui sont agés de plus de x jours
|
|
|
|
|
ben justement, thunderbird permet ça...
m'enfin, on peut laisser tomber, notre ami fantôme ne s'est même pas donné la peine de suivre son sujet.
|
|
|
|
|
lapin fou a écrit :
ben justement, thunderbird permet ça...
m'enfin, on peut laisser tomber, notre ami fantôme ne s'est même pas donné la peine de suivre son sujet.
oui mais si quelqu'un tombe sur cette page depuis google il pourra trouver des pistes de réponses
|
|
|
|
|
Merci a tous pour vos réponses
Je ne suis pa un ami fantome mais un novice qui vient pour la premiere fois sur un forum. Je suis désolé si mon inexpérience a pu donner l'impression d'un désintérêt.
Encore merci pour vos conseils
|
|
Aide toi, le ciel t'aidera ..
|
|
|
Faut bien commencer un jour. Bienvenue amigo.
|
|
1
|