01net    Web

Actuellement en ligne : 607 Utilisateurs dont 20 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Le PC portable idéal sous Linux ...
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
didoralive

:-)
      ?   @     Posté le 16/01/2008 21:00:36  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je posséde un PC fonctionnant avec Windows XP mais j'aimerais utilisé Linux ...

A partir de là, plusieurs question ceux posent :

- Je ne souhaite pas utiliser le même ordinateur que celui que j'utilise actuellement mais plutôt un ordinateur portable ... Que me faudrait-il comme puissance, processeur, etc ... ???

- Je ne voudrais pas acheté un ordinateur neuf ( car je payerais windows qui est, presque, toujours installé d'office ... ) et j'ais déjà vu quelque part des ordinateurs à vendrent pour une poignée d'euros parce qu'ils n'ont pas de disque dur ou autre chose, ... Quelqu'un saurait où ???
-->Message édité par Zplay le 16/01/2008 21:03:33<--
-------
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger ; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre.
Beno@

?   @     Posté le 16/01/2008 21:07:31  
Voter pour ce message
on trouve des pc pas très cher sur ebay mais la qualitée est pas forcement top

pour linux, la configuration doit être sensiblement la même que windows XP, ou windows Vista pour profiter sans problème de compiz, des widgets, de l'indexation, des screenlets, des jeux, ...
-->Message édité par Zplay le 16/01/2008 21:11:02<--
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 16/01/2008 21:24:24  
Voter pour ce message
Linux ça tourne sur n'importe quel pc, donc t'a pas trop à te soucier de l'ordinateur. Après le mieux c'est d'avoir une carte graphique nvidia si tu veux la 3D (ati c'est un peu plus compliqué à installer). Mais sinon la configuration ça dépendra de la vitesse que tu voudra et de l'interface graphique utilisée
-------
Chassez le naturel et il revient au galop ! [:e-deby:1]

2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis :o
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Le PC portable idéal sous Linux ...

Aller à :

Page générée en : 0.082s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Analyser la stabilité de votre PC puis retrouver un ordinateur sain, rapide et performant.
Jeux
Nouveauté : Associez vos trouvailles pour créer les meilleures combinaisons Zen fashion !