01net    Web

Actuellement en ligne : 806 Utilisateurs dont 23 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Le MTP sous linux
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 28/11/2007 20:24:40  
Voter pour ce message
Salut à tous! :hello:

Voila pour noël je voudrais un super lecteur portable faisant audio/video :) (pour les dons -> mp :o )
bon jusqu'a là la vie est belle mais celui sur lequel j'ai eu le coup de foudre n'est compatible que MTP (non, pas Monteplier ou marseille trop puissant comme vous le dira google si vous le solicitez mais comme le protocole de transfert et synchronisation des lecteurs portables développé par microsoft (1) )
Donc j'ai recherché bien sur, j'ai trouvé pas mal de choses intéressante comme un plugin exaile, parfait, mais pour transferer videos et photos le plus simplement possible (avec un logiciel simple et bien concu, sans devoir transferer en ligne de commande), que me conseilleriez vous?
et est-ce possible de le monter en tant que périphérique de stockage?

Merci à ceux qui pourront m'aider, et désolé pour l'humour plutôt très foireux de ma fin de journée éreintante. :jap:

(1) pour la lapidation, la séquestration, et l'assasinat, attendez la fin du sujet. Si c'est la 2e fois que vous lisez cette phrase c'est que vous avez oublié de vous arrêter à la fin du sujet.
-->Message édité par Beno@ le 28/11/2007 21:59:48<--
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 28/11/2007 22:31:36  
Voter pour ce message
http://en.wikipedia.org/wiki/Media_Transfer_Protocol#Implementations

T'as plus qu'à tester les divers logiciels proposés ... ou alors tu en achètes un autre un peu plus ouvert ;)
-------
Attention, je suis en rogne !
Persée.

?   @     Posté le 29/11/2007 08:04:37  
Voter pour ce message
Le MTP c'est le mal. En achetant un bidule fonctionnant avec ce protocole clairement anti-concurrentiel, tu contribues à encourager les constructeurs qui ont opté pour lui au lieu de l'UMS.

Le dernier exemple en date est Samsung qui a changé récemment sont fusil d'épaule en abandonnant l'UMS au profit du protocole crosoft en Europe. Et bien sur il ne faut pas du tout y voir une pression de la toute petite firme de Richmond. :paf:
Beno@

?   @     Posté le 29/11/2007 19:09:01  
Voter pour ce message
Persée. a écrit :
Le MTP c'est le mal. En achetant un bidule fonctionnant avec ce protocole clairement anti-concurrentiel, tu contribues à encourager les constructeurs qui ont opté pour lui au lieu de l'UMS.

Le dernier exemple en date est Samsung qui a changé récemment sont fusil d'épaule en abandonnant l'UMS au profit du protocole crosoft en Europe. Et bien sur il ne faut pas du tout y voir une pression de la toute petite firme de Richmond. :paf:

ca n'est pas un pression de la part de crosoft juste un choix du fabricant pour permettre à ses balladeur l'utilisateur des fichiers windows media protégés, et aussi pour simplifier la syncronisation (gestion plus complete que sur un simple media amovible et le logiciels windows media 11 est très agrable)

la marque est une des plus grande marque de systèmes audios et a une section dédié à l'opensource et notamment linux

notamment microsoft n'est pas contre le port de mtp sur les autres sytèmes:

Q: Doesn't Microsoft hate your guts?

A: No. On the contrary we have heard some positive things from Redmond through the grapevine. (MS guys, please join our mailinglist and say hello.) They are working with the USB Implementors Forum to standardize MTP and when that spec is released we will hopefully be the first conforming implementation outside of Redmond, or something like that. (Alas, their business problem is with Apple and the iMusic stuff, not with us.)
depuis libmtp.sourceforge.net
-->Message édité par Beno@ le 29/11/2007 19:09:31<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Le MTP sous linux

Aller à :

Page générée en : 0.129s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Opération Spéciale
Vous prenez la route le 2 Août? Devenez reporter pour RMC! Inscrivez-vous dès maintenant!
Palmarès
Evaluez votre hébergeur et votre fournisseur de téléphonie IP pour entreprise sur 01net