|
|
Bonjour à tous
J'ai encore des questions
Je ferais un tutoriel dans ce topic une fois que tout fonctionnera, mais pour le moment c'est pas gagné, je vais donc poser les questions dans le topic
But du projet: Installer un système sur un périphérique externe afin d'avoir un système transportable (comme un livecd mais on peut installer des trucs dessus). Pour le moment, le truc le plus intéressant c'est une clé usb ( 4 Go minimum, 8 Go recommandé), les disques durs externes c'est trop gros, et il faut une alimentation séparé, une clé usb c'est autoalimenté et ça prend pas de place. Après, vous faites comme vous voulez
Donc je me suis acheté pour Noel une petite clé usb pas cher, Kingston Data Traveller 4 Go pour 39€, j'ai sauté sur un de mes dvd slackware et je l'ai installé dessus
Bon, alors partie technique liée à l'installation:
Ca se fait comme pour un disque dur, on partitionne pareil, sauf que selon la distribution, faut faire gaffe à pas effacer ou utiliser des partitions de l'autre disque dur. Selon la taille faudra pas installer n'importe quoi sinon il n'y aura plus de place pour avoir quelques documents.
Là où j'ai un problème, c'est pour le BOOT
J'explique un peu mon cas maintenant:
La clé est formatée en 2 partitions, une ext3 d'environ 3,7 Go, et une swap de 100 Mo. Le système une fois installé (Slackware 12) prend 75% de la partition ext3. La partition ext3 est bootable
Alors le truc, c'est que j'arrive pas à booter dessus, j'ai essayé d'installer lilo, extlinux (syslinux pour ext3) et grub. Après de maintes reprises, j'ai fait des progrès, j'ai l'invite et tout, mais après que le kernel ait un peu avancé dans le chargement j'arrive à ça:
Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)
Et la commande de chargement du kernel c'est (dans grub)
kernel (hd0,0)/boot/vmlinuz root=/dev/sdb1 ro lowusb
Je pense que comme c'est un périphérique usb il est pas reconnu avant le lancement de init, or pour lancer init il faut avoir accès à l'usb, il faut peut être charger un module dans le kernel avant?
Merci de m'aider
-------
Partez du principe que si vous ne savez pas ce qu'est un système d'exploitation 64 bits alors vous n'en avez pas besoin
|