01net    Web

Actuellement en ligne : 992 Utilisateurs dont 35 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Installer compiz fusion Debian Sid
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
huan

:-)
      ?   @     Posté le 17/11/2007 12:26:44  
Voter pour ce message
Salut j'ai suivi ce tuto pour isntall compiz fusion : http://lea-linux.org/cached/index/Compiz-Fusion_avec_drivers_propri%C3%A9tair(...)

Comme je ne sais pas backporter, je suis paasé outre cet avertissement en croisant les doigts :
Attention !!! Les drivers 8.42.3 fonctionnent avec Xorg 7.3 mais, à l'heure actuelle, avec un coeur en 1.3 et non 1.4. Il faudra backporter le xserver-xorg-core de Lenny.

J'ai ensuite téléchargé mon driver (pour une Radeon X300) et j'ai placé mon fichier dans /tmp.
chmod +x ati-driver-installer-8.42.3-x86.x86_64.run

Pas de problème

J'ai installé les en-têtes de mon noyau (2.6.22-2-686)

Mais je bloque ici :
./ati-driver-installer-8.42.3-x86.x86_64.run --buildpkg Debian/Sid
Created directory fglrx-install.WX8174
Verifying archive integrity... All good
Uncompressing [...]
Generating package : Debian/Sid
Requested package is not supported.
Removing tempory directory fglrx-install.WX8174

Je me dis que c'est surement à cause de l'avertissement qu'ils donneaient au début, mais je n'ai trouvé nul part de tuto sur ce qu'étais backporter un pacjage. Donc j'ai fait un truc maison :
1°) j'ai commenté mon sources.list, j'ai ajouté un deb http://ftp.fr.debian.org/debian lenny main contrib non-free

2°) apt-get remove --purge xserver-xorg-core
apt-get update
apt-get install xserver-xorg-core

Ensuite j'ai réessayé :
Uncompressing [...]

Voila je sais plus quoi faire.....

Pouvez vous m'aider svp? Et n'ai-je pas fait une connerie avec mon sources.list? Parce que quand je vais le restaurer et que je vais faire un apt-get upgrade ça va me péter le xorg de Lenny non?
huan

?   @     Posté le 17/11/2007 12:57:31  
Voter pour ce message
Sinon personne ne connait un moyen de faire tourner coppiz fusion avec des drivers libres? C'est quand même bien plus simple =/
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
      ?   ^   @     Posté le 17/11/2007 21:19:04  
Voter pour ce message
Je ne pense pas que ce soit possible ça.Les pros te confirmeront. Sinon personne ne s'equiquinerait à installer les drivers propriétaires, il me semble.
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 17/11/2007 21:33:38  
Voter pour ce message
Les derniers pilotes AMD ne sont-ils pas libres? :heink:
huan

?   @     Posté le 17/11/2007 22:22:03  
Voter pour ce message
Euh.. je sais pas m'enfin vous avez pas une idée pour mon problème svp :'(
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 17/11/2007 22:23:12  
Voter pour ce message
Pourquoi essayes-tu d'installer le packet pour SID alors que tu as Lenny?
Ou j'ai mal compris :heink:
huan

?   @     Posté le 17/11/2007 22:42:51  
Voter pour ce message
J'ai sid =)
Ce tutorial se propose de vous aider à faire fonctionner Compiz-Fusion sous Debian Sid avec les drivers propriétaires ATI 8.42.3, supportant l'AIGLX

mais au début du tuto il y a cet avertissement :
Attention !!! Les drivers 8.42.3 fonctionnent avec Xorg 7.3 mais, à l'heure actuelle, avec un coeur en 1.3 et non 1.4. Il faudra backporter le xserver-xorg-core de Lenny.

Le truc c'est que je sais pas "backproter" alors au début j'ai voulu tenter l'install des drivers sans tenir compte de cet avertissement, mais ça a pas marché :
Uncompressing [...]

Alors je suppose qu'il faut que je fasse la manip qu'ils disent, le fameux "backport" pour résoudre le problème, a moins que vous ne voyiez autre chose.
mateusz93
  Vive les Manchots et les Gnous
      ?   ^   @     Posté le 18/11/2007 20:43:46  
Voter pour ce message
Salut
AMD/ATI et Linux ca n'a jamais fait bon méninge. Et quand en plus on essaye d'installer Compiz ou autres trucs du genre c'est encore pire.

Certes les dernier pilotes supporte l'AIGLX, mais il parrait que ca ne marche pas encore trop bien.

Enfin, AMD/ATI a annoncé qu'il allait ouvrir très prochainement le code source pour de meilleurs pilotes sous GNU/Linux. Au dernière nouvelles, c'est prévu pour la fin de cette année ou le début de l'année prochaine. Le meilleur moyen serait d'attendre ceux-là.
-------
"Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre"
Linus Torvald

http://mathajder.free.fr | http://mathajder.free.fr/forum | http://mathajder.free.fr/wiki
ZeDuke

?   @     Posté le 02/12/2007 16:56:52  
Voter pour ce message
huan a écrit :
J'ai sid =)

Alors je suppose qu'il faut que je fasse la manip qu'ils disent, le fameux "backport" pour résoudre le problème, a moins que vous ne voyiez autre chose.

Oui, le problème est tout bête : si tu regardes l'erreur c'est "Requested package is not supported." Donc c'est simplement que le package que tu lu as indiqué, "Debian/Sid", n'est pas supporté ! Donc là tu te dis WTF ?! Puis tu vas consulter la liste avec l'option "--listpkg" et tu te rendras compte qu'en effet le package supporté n'est pas "Debian/Sid" ... mais "Debian/sid"... comme dirait un certain animateur de la valise RTL ... "C'est Balot!!!" ;)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Installer compiz fusion Debian Sid

Aller à :

Page générée en : 0.163s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Widget Euro 2008
Tout le foot dans un petit ballon : actu, émissions de radio, vidéos, blogs, paris, jeux, ..
Conseils
Comprenez avec notre wiki, les messages d'erreur de Microsoft Windows 98, XP et Vista !