01net    Web

Actuellement en ligne : 307 Utilisateurs dont 7 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> installation ubuntu (résolu)
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
cherre_lacca

?   @     Posté le 04/05/2007 08:36:46  
Voter pour ce message
hello à tous les gens

je suis nouveau :D
je veux installer ubuntu mais quand je suis sur le site d'ubuntu je ne pige rien.

" * Le Desktop CD contient un bureau complet Ubuntu Linux, que vous pourrez tester sur votre ordinateur (même si seul Windows ou MacOs est installé) sans aucune installation sur disque dur. Vous pourrez ensuite, quand vous le souhaiterez, choisir de l'installer sur votre disque dur. Pour essayer le Desktop CD, mettez le CD dans votre lecteur CD-ROM et redémarrez votre ordinateur.
Le Desktop CD contient également les versions Windows de plusieurs applications inclues dans Ubuntu; pour installer ces logiciels libres pour Windows, mettez le CD dans votre lecteur CD-ROM sous Windows, et suivez les instructions qui apparaitront à l'écran.
* L'Alternate CD contient un programme d'installation en mode texte, destiné aux installations LVM, RAID, ou sur des systèmes à capacité mémoire limitée.
"

pour installer ubuntu je prend le desktop ou l'alternate??

merci :jap:

ou alors pour débuter sur linux (avec de bonnes bases en informatiques mais pas trop sur linux...) quelle ditrib me proposez vous?

-->Message édité par cherre_lacca le 04/05/2007 09:39:57<--
niklavi

?   @     Posté le 04/05/2007 09:13:29  
Voter pour ce message
quand tu débutes, le desktop est très bien. c'est un live cd qui peut etre installé, c'est à dire que tu démarres sur le cd et tu peux l'utiliser sans l'installer sur ton disque dur et une fois que tu veux l'installer tu cliques sur l'icone install et tu suis les instructions. tout se passe en mode graphique.

l'alternate est plus rapide mais ne propose que l'installation, à déconseiller pour un débutant mais ensuite c'est beaucoup mieux.

sinon ubuntu est tres bien pour commencer.
cherre_lacca

?   @     Posté le 04/05/2007 09:20:08  
Voter pour ce message
mais si je suis sur de vouloir l'installer (je l'utilise a la fac...).
faut mieux prendre la desktop ou l'alternate?
car je vais l'installer je ne veux pas de live ca fait deja trop lomtemps que je joue avec ca...( cest comme jouer à un jeu sans enregistrer :D)
niklavi

?   @     Posté le 04/05/2007 09:25:11  
Voter pour ce message
c'est pareil mais l'installation en mode graphique est plus simple, choisis quand même le desktop cd.
cherre_lacca

?   @     Posté le 04/05/2007 09:28:38  
Voter pour ce message
d'accord je prend celui ci ;)
merci de tes conseils.
l'alternate propose plus de trucs sinon apres ou cest pareil?
j'aimerais pas devoir changer au bout de 2 semaines... je veux en apprendre un max avant de passer sur autre chose (debian...)

-->Message édité par cherre_lacca le 04/05/2007 09:31:32<--
niklavi

?   @     Posté le 04/05/2007 09:39:05  
Voter pour ce message
l'installation est la même que tu prennes l'aternate ou le desktop, apres ça sera à toi d'installer ce que tu veux. la différence est juste dans la simplicité.
cherre_lacca

?   @     Posté le 04/05/2007 09:39:41  
Voter pour ce message
ok merci de tes conseils.
niklavi

?   @     Posté le 04/05/2007 09:40:25  
Voter pour ce message
de rien. :hello:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> installation ubuntu (résolu)

Aller à :

Page générée en : 0.06s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Conversion vidéo
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également psp, ipod, ...)
Cinéma
Cette semaine, Leur morale... et la nôtre avec André Dussolier. Réactions à chaud des spectateurs.