01net    Web


Actuellement en ligne : 512 Utilisateurs dont 17 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Installation linux avec un windows
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
Message
 
<     1       >
cobrapv
  
   
      ?   ^   @     Posté le 12/01/2008 16:52:48  
Voter pour ce message
Bonjour,

Voilà je voudrai installer un linux sur un disque dur externe.

Actuellement j'ai mon windows xp sur ma partision c j'ai une seconde partion d qui est un disque de donnée.

Je voudrais savoir

ou télécharger une version gratuite de windows et pouvoir l'installer sur mon disque e qui est mon disque externe sans perdre naturellement mon xp.

D'avance merci pour votre aide.
-------
----
Voici le site ou je joue le plus souvent, sympa, gratuit et on peut gagner des cadeaux :) http://www.recreagame.com/index.php?parrain_pseudo=cobrapv
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 12/01/2008 17:41:47  
Voter pour ce message
Tu veux dire sans doute une version gratuite de Linux ?
Tu as l'embarras du choix,il te suffit de taper le nom d'une distribution dans google et tu vas sur le site officiel pour télécharger.

Différences entre les versions gratuites et payantes:
Les versions gratuites n'intègrent pas les drivers propriétaires ni les codecs payants que tu pourras télécharger par la suite gratuitement et les version payantes les intègrent généralement.
La plupart des gens installent les gratuites puis complètent leur système par la suite.

Si tu suis les conseils d'install tu ne perdras pas ton xp mais il est toujours plus prudent de faire une bonne sauvegarde avant.

Profites-en pour faire une défragmentation de windows,ça fait pas de mal.
Ne touche pas à la partition D qui est les système de restauration de windows.
Au fait vérifie que tu as bien tes cd/dvd de restauration.
-->Message édité par gouttiere le 12/01/2008 17:42:57<--
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  :-)
      ?   @     Posté le 12/01/2008 18:18:51  
Voter pour ce message
bonsoir,

un dd externe n'est pas fait pour installer un système d'exploitation !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 12/01/2008 18:36:02  
Voter pour ce message
ça fonctionne mais l'accès au disque est moins rapide.Il vaut mieux installer sur un DD interne,c'est vrai.
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 12/01/2008 19:11:25  
Voter pour ce message
Je serais plus prudent que toit puisque je partage l'avis de Paulux1.

Ca peut fonctionner si le Pc est capable de booter sur un DD externe et que Grub est implanté sur le MBR de celui-ci et dans ce cas, la map pouvant changer cela peut planter :/

Ca peut fonctionner si tu installes grub sur le MBR du DD interne, mais il faudra aussi y mettre une partition /boot. et même dans ce cas, je ne suis pas sûr que ça passe avec toues les distributions :/

Perso, je te conseillerai déjà de débuter par un essai des différentes distros sur LiveCD pour te faire une idée.

Ensuite, tu auras toujours la possibilité de réduire les partitions existantes du disque interne pour installer la distro choisie dessus.
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 12/01/2008 20:59:56  
Voter pour ce message
Il y a quelques mois,j'ai fait l'expérience,j'ai installé une distribution sur DD externe en mettant le boot sur le DD interne.ça fonctionnait bien mais il ne fallait pas lancer le pc sans brancher le DD externe.Grub ne trouvait pas le menu.lst qui lui,est sur le DD contenant la distro.Sans DD externe branché,j'avais donc une erreur (logique).
Ce que dit fat115 est donc exact et il vaut mieux installer sur un DD interne sinon il te faudra créer une partition /boot ou ne JAMAIS lancer le pc sans brancher ton DD externe.

Les méthodes classiques sont les plus fiables.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Installation linux avec un windows

Aller à :

Page générée en : 0.093s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.


Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Création de site web
Créez vous même un site web de qualité professionnelle et publiez-le sur Internet
Logiciel
OpenOffice 3.0 Bêta : les nouveautés de la suite bureautique à télécharger gratuitement