01net    Web

Actuellement en ligne : 554 Utilisateurs dont 23 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Installation dual boot Kubuntu 7.10 avec vista
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
saiansupacrew59

?   @     Posté le 26/10/2007 10:40:55  
Voter pour ce message
Bonjour, je souhaite installer la dernière version de kubuntu sur mon portable car je suis étudiant en Licence Pro Info et on utilise en grande majorité une version debian sur les postes. Mon portable est un hp pavillon dv9535ef qui d'origine comporte Windows Vista Edition Premiun Familiale. Je voudrais quand même garder Vista. J'aimerais avoir plus d'informations quand à l'installation de Kubuntu en dual boot avec Vista. J'ai déjà lu différent tuto la-dessus mais ce n'est jamais très clair quand à la signature (MBR). Mon portable posséde 2 disques durs de 160Go.
niklavi

?   @     Posté le 26/10/2007 10:47:16  
Voter pour ce message
pourquoi installer kubuntu si tu bosses sous debian?? :heink:
saiansupacrew59

?   @     Posté le 26/10/2007 10:50:42  
Voter pour ce message
Kubuntu et Debian, c'est quoi la différence? Pas grand chose je pense. C'est juste qu'on travaille beaucoup en ligne de commande. Debian ou Kubuntu, c'est des systèmes alternatifs à windows. J'ai télécharger la dernière version de Kubuntu donc c'est pour ça.
niklavi

?   @     Posté le 26/10/2007 10:55:21  
Voter pour ce message
kubuntu ==> kde ==> cay le mal :paf:

oui kubuntu est basé sur debian mais il embarque beaucoup de merde inutile et proprio hors si c'est pour tes études, tant qu'a faire creuse toi un peu la tete avec debian et tu le regretteras pas.