01net    Web

Actuellement en ligne : 111 Utilisateurs dont 8 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Installation de logiciels au format tar.gz et tar.bz2
Auteur
<     1   2       >
Raiden81

?   @     Posté le 10/06/2007 00:21:26  
Voter pour ce message
C'était écrit "nv" et je l'ai modifié en "nvidia", mais ça n'a rien changé...
Et puis pour Module aucun problème apparemment :

Section "Module"
Load "dbe" # Double-Buffering Extension
Load "v4l" # Video for Linux
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "glx" # 3D layer
EndSection

J'ai pourtant installé le pilote en mode graphique comme dans le lien que tu m'as passé.
m3ta-X
  tire mon doigt!
  :-)
      ?   @     Posté le 10/06/2007 00:28:02  
Voter pour ce message
ca c'est les joies de mandriva ^^
Tu as redemarré X aprés avoir changé nv en nvidia?
Raiden81

?   @     Posté le 10/06/2007 09:41:58  
Voter pour ce message
:)
Je l'ai redémrré oui, maintenant quand je tape "glxinfo" ou glxgears" ca m'affiche un écran nvidia puis on me demande me connecter avec mon compte. Du coup puisque je ne peux plus utiliser "glxinfo" je sais pas si le pilote est bien installer.
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 10/06/2007 10:17:25  
Voter pour ce message
ben alors tu peux installer Beryl =)
Raiden81

?   @     Posté le 10/06/2007 10:33:26  
Voter pour ce message
Ca y est, c'est fait ;)

N'empêche qu'en tapant certaines commandes comme beryl-manager, glxinfo ou glxgears, un écran nvidia s'affiche puis une nouvel écran pour me reconnecter, est-ce normal ?

Pour Beryl pas mal d'options ont l'air activées seulement je ne vois aucun changement, existe-t-il un site pour le configurer ?
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 10/06/2007 10:41:27  
Voter pour ce message
Raiden81 a écrit :
Ca y est, c'est fait ;)

N'empêche qu'en tapant certaines commandes comme beryl-manager, glxinfo ou glxgears, un écran nvidia s'affiche puis une nouvel écran pour me reconnecter, est-ce normal ?

Pour Beryl pas mal d'options ont l'air activées seulement je ne vois aucun changement, existe-t-il un site pour le configurer ?

Non c'est pas normal du tout :-/
Normalement ca te met un ecran nvidia un trés court instant lorsque tu te connecte, ensuite tu peux taper toutes les commandes que tu veux ca devrait pas te deconnecter... Je comprend pas le probleme que t'as, mais ca ne m'etonne qu'a moitié (mandriva ca merde tout le temps ^^)

Pour les options de beryl, non, pour les configurer c'est a la main. Et tant mieux, ca te permet d'avoir les effets que tu veux comme tu les veux. C'est vrai qu'il y en a beaucoup et que tu risques de t'y perdre un peu, mais avec le temps tu les connaitra bien et ca te ermettra de te faire ton Beryl a ta sauce!
Raiden81

?   @     Posté le 10/06/2007 11:31:11  
Voter pour ce message
Ok merci, bin pour Mandriva j'ai pas trop eu le choix, je débute dans Linux et pour ça j'ai entendu qu'il existe que deux distributions, Ubuntu et Mandriva, Ubuntu ne voulant pas s'installer pour je ne sais quelle raison j'ai pris Mandriva ;)

Et pour Beryl bin va falloir que je trouve tout seul on dirai... :D
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 10/06/2007 13:20:08  
Voter pour ce message
Ubuntu a pas voulu s'installer..? le liveCD il marchait pas ou alors c'etait a l'installation que ca a merdé?
-->Message édité par m3ta-X le 10/06/2007 13:20:41<--
Raiden81

?   @     Posté le 10/06/2007 14:43:21  
Voter pour ce message
L'installation, je l'ai téléchargé sur ce site (plusieurs fois) http://www.ubuntu-fr.org/ , après je redémarre le PC, une fois à l'écran je sélectionne français, je configure ce qu'il faut, etc, puis je l'installe avec le premier choix et la j'obtiens pleins d'erreurs, j'ai ensuite fait vérifier le CD et la il m'affiche qu'il à trouvé 4 erreurs dans des fichiers ou je ne sais quoi, en tout cas il a trouvé des problèmes ^^. Mais j'ai beau le retélécharger et le regraver c'est toujours pareil...
-->Message édité par Raiden81 le 10/06/2007 14:44:03<--
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 10/06/2007 14:45:19  
Voter pour ce message
C'est dommage.. parce que Ubuntu ca roxxx!!! ^^

Raiden81

?   @     Posté le 10/06/2007 19:10:03  
Voter pour ce message
J'en profite pour poser ma dernière question, enfin je l'espère car ça en fait pas mal qui n'ont rien à voir avec le but du topic au départ.

J'ai l'impression que moins de logiciels sont disponibles sous Gnome, est ce que l'environnement graphique décide de quel logiciel peut être installé sur le PC ? Car visiblement il est impossible d'utiliser Amarok sous Gnome, je me trompe surement je ne suis pas très calé dans le domaine.
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 10/06/2007 19:44:17  
Voter pour ce message
non non, tu peux avoir amarok sous gnome ;)
<     1   2       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Installation de logiciels au format tar.gz et tar.bz2

Aller à :

Page générée en : 0.166s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile   
Un Mondial de l'auto sous le signe de l'écologie : découvrez toutes les innovations sur 01men !
Trucs & Astuces
Bots, Splogs, Smishing : halte aux nouveaux dangers du Web - Découvrez nos conseils