01net    Web

Actuellement en ligne : 803 Utilisateurs dont 23 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Installation de Fedora Linux ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Keko

?   @     Posté le 27/07/2007 09:08:42  
Voter pour ce message
Bonjour,
Comment on fait pour Installer "Fedora Linux" sur un Disque Dur qui à déjà Windows?
svp merci.
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 27/07/2007 09:33:57  
Voter pour ce message
Bon,

je pense que je vais parler au nom de pas mal de monde ici si je dis qu'il faudrait faire des recherches avant de venir nous demander tout et n'importe quoi :S

moi j'ai trouvé très facilement, je me rend sur le site francophone, j'ouvre la doc -> installation dual boot XP fedora...
http://doc.fedora-fr.org/Dual_boot_Windows_XP_-_Fedora
Keko

?   @     Posté le 27/07/2007 09:50:48  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :
Bon,

je pense que je vais parler au nom de pas mal de monde ici si je dis qu'il faudrait faire des recherches avant de venir nous demander tout et n'importe quoi :S

moi j'ai trouvé très facilement, je me rend sur le site francophone, j'ouvre la doc -> installation dual boot XP fedora...
http://doc.fedora-fr.org/Dual_boot_Windows_XP_-_Fedora

Salut,
Il faut un peu arrêter il y à beaucoup de monde qui pause des questions de se style la.
Pour ta gouverne je recherche mais des fois c'est pas facile et se n'est pas n'importe quoi car c'est un renseignement pour une installation un peut compliquer sur tout avec Windows avec Linux.
Maintenant tu n'es pas obliger de me répondre.
Mais Merci de ton renseignement.
niklavi

?   @     Posté le 27/07/2007 10:00:04  
Voter pour ce message
http://www.fedora-fr.org/
Keko

?   @     Posté le 27/07/2007 10:02:20  
Voter pour ce message
niklavi a écrit :
http://www.fedora-fr.org/

Salut niklavi,
Merci du Lien
A+
niklavi

?   @     Posté le 27/07/2007 10:05:13  
Voter pour ce message
j'ai mieux :lol:

http://doc.fedora-fr.org/Guide_d%27installation_de_Fedora_en_images
Y2J

?   @     Posté le 27/07/2007 10:08:59  
Voter pour ce message
Keko a écrit :

Salut,
Il faut un peu arrêter il y à beaucoup de monde qui pause des questions de se style la.
Pour ta gouverne je recherche mais des fois c'est pas facile et se n'est pas n'importe quoi car c'est un renseignement pour une installation un peut compliquer sur tout avec Windows avec Linux.
Maintenant tu n'es pas obliger de me répondre.
Mais Merci de ton renseignement.

Oui peut être parce qu'il y a beaucoup de... boulets nan ?

Es tu sûr de vraiment chercher ? C'est vraiment simple une recherche surtout avec Google et l'installation de dual boot avec Windows est un sujet qui a été traité plusieurs fois, c'est relativement simple à trouver... et c'est pas compliqué du tout parce que l'un s'appelle Windows et l'autre GNU/Linux !

Faut pas créer des topics pour ce genre de chose qui est traité partout, même dans la doc du site officiel de Fedora...

Mais je ne dit pas tout ça méchement loin de là. :p

:jap:

-->Message édité par Y2J le 27/07/2007 10:15:07<--
Keko

?   @     Posté le 27/07/2007 10:18:30  
Voter pour ce message
Y2J a écrit :

Oui peut être parce qu'il y a beaucoup de... boulets nan ?

Es tu sûr de vraiment chercher ? C'est vraiment simple une recherche surtout avec Google et l'installation de dual boot avec Windows est un sujet qui a été traité plusieurs fois, c'est relativement simple à trouver... et c'est pas compliqué du tout parce que l'un s'appelle Windows et l'autre GNU/Linux !

Faut pas créer des topics pour ce genre de chose qui est traité partout, même dans la doc du site officiel de Fedora...

Mais je ne dit pas tout ça méchement loin de là. :p

:jap:

Salut Y2J,
OK d'accord mais même en regardant sur les Sites officiel se n'est pas simple d'installé un Linux sous Windows.
Y2J

?   @     Posté le 27/07/2007 10:23:21  
Voter pour ce message
Installer GNU/Linux tout en conservant Windows ? Bin si c'est simple... peut être pas pour un débutant quoi que. :S
Ensuite la doc du site officiel est très bien expliquée et je pense qu'une fois l'install de Fedora lancée, au moment du partitionement tu devrais t'en sortir sans problème sans trop réfléchir.
Keko

?   @     Posté le 27/07/2007 10:40:56  
Voter pour ce message
Y2J a écrit :
Installer GNU/Linux tout en conservant Windows ? Bin si c'est simple... peut être pas pour un débutant quoi que. :S
Ensuite la doc du site officiel est très bien expliquée et je pense qu'une fois l'install de Fedora lancée, au moment du partitionement tu devrais t'en sortir sans problème sans trop réfléchir.

Salut,
Il dise sur le Site qu'il faut installer "Gparted" est-ce que c'est obliger?
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 27/07/2007 18:17:10  
Voter pour ce message
Keko a écrit :

Salut Y2J,
OK d'accord mais même en regardant sur les Sites officiel se n'est pas simple d'installé un Linux sous Windows.
Ca c'est même carrément dur puisque Linux n'est pas un programme :/

Aau vu de tes nombreuses questions, je me doute que tu abordes juste le monde Linux.
Ca ce n'est pas grave mais par contre, je ne suis pas sûr que tu te sois bien renseigné avant de vouloir installer/tester.

Sais-tu ce qu'est une partition, un système d'exploitation ?
D'après toi combien de temps faut-il pour essayer un nouveau système ?

Tu poses une foule de questions pour lesquelles google te répondrait plus vite et de manière plus complète que nous.

As tu simplement lu les deux sujets que je t'ai déjà indiqué (en haut de la première page de la catégorie) ?

A ce rythme, tu vas te lasser rapidement (et nous aussi ;) ) et tu finiras par dire que "Linux c'est pourri".
Donc avant de courir, apprends à marcher et renseigne toi un peu plus sur les points que j'ai cité plus haut.

Cet étape ne t'a pas été nécessaire pour windows parce que tu as acheté un PC où c'était déjà installé. Là, c''est à toi de faire les installations puisqu'on trouve peu de PC vendus avec une distribution GNU/Linux.

Et installer un système d'exploitation ça ne se fait pas au petit bonheur la chance ;)
-------
Attention, je suis en rogne !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Installation de Fedora Linux ?

Aller à :

Page générée en : 0.123s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Les indispensables
Le navigateur Mozilla Firefox rend internet plus rapide, plus facile, plus ludique et plus sûr.
Jeux
Nouveauté : Revivez certaines des plus grandes batailles de tous les temps avec ce wargame !