|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour
Donc voilà quand j'essaye de installer un programme je fais les commande suivante :
1-mv /home/.../blender-2.44-linux-glibc236-py25-x86_64.tar.bz2 /usr/local/
2-tar xvjf blender-2.44-linux-glibc236-py25-x86_64.tar.bz2 (ensuite sa me l'extrait)
3- cd /usr/local/blender-2.44-linux-glibc236-py25-x86_64
4-./configure <- C'est là où je bloque, sa me met que le dossier ou fichier n'existe pas, ensuite les commande suivante ne marche pas (make, make install)
Pour infos je suis sous mandriva one spring 64 bit, et j'ai bien pris la bonne archive 64 bit.
Donc je fais maintenant je peux pas l'installer sa me met sa pourquoi?je suis bien en mode super utilisateur pourtant!!!
|
|
huhu
|
|
|
psp1914 a écrit :
Bonjour
Donc voilà quand j'essaye de installer un programme je fais les commande suivante :
1-mv /home/.../blender-2.44-linux-glibc236-py25-x86_64.tar.bz2 /usr/local/
2-tar xvjf blender-2.44-linux-glibc236-py25-x86_64.tar.bz2 (ensuite sa me l'extrait)
3- cd /usr/local/blender-2.44-linux-glibc236-py25-x86_64
4-./configure <- C'est là où je bloque, sa me met que le dossier ou fichier n'existe pas, ensuite les commande suivante ne marche pas (make, make install)
Pour infos je suis sous mandriva one spring 64 bit, et j'ai bien pris la bonne archive 64 bit.
Donc je fais maintenant je peux pas l'installer sa me met sa pourquoi?je suis bien en mode super utilisateur pourtant!!!
Peut-être n'y a il pas de configure?
Donne nous l'arbre de la racine de ton archive.
|
|
|
|
|
heu comment ça l'arbre?
L'archive aux dépare était là :
home/Mathieu/Desktop/blender-2.44-linux-glibc236-py25-x86_64.tar.bz2
Aprés je l'est mis là :
/usr/local/blender-2.44-linux-glibc236-py25-x86_64
Heu par contre la configuration c'est vrai qu'il y a pas de readme et de configure, tiens si vous voulez regarder l'archive :
http://www.blender.org/download/get-blender-64-bits/
|
|
|
|
|
|
quelle distribution? blender ne se trouve pas dans ton gestionnaire de paquet?
|
|
|
|
|
j'ai vérifié, dans ubuntu blender s'y trouve bien et pour ton archive
Linux, FreeBSD, Irix, Solaris: after unpacking the distribution, you can copy the .blender directory from it to your home directory.
|
|
|
|
|
|
J'avoue je suis pas aller, mais je viens de l'installer mais c'est le méme probléme comment je doit le mettre a jour?
|
|
huhu
|
|
|
Je vois pas comment ca pourrait être le même problème
|
|
|
|
|
ah je suis pas le seul à rien comprendre
|
|
|
|
|
|
Hummm bon je crois avoir compris faut que je change les commande pour mettre a jour. Par contre juste un truc j'ai décompresser via le terminale, sa ma créer un dossier avec un jolie cadena qui m'autorise pas de le suprimer comment je fais maintenant j'ai l'air malin?
|
|
|
|
|
|
|
ok merci par contre je me suis pas tromper j'arrive pas à compiler mon archive et pour mettre a jour faut faire un packtage, donc pourquoi sa bug? (je suis chiant non? )
Il est chiant ton site quand on va sur http://niklavi.be.free.fr/test.html le prend pas mal j'ai lue au début mais aprés vive la touche entrée xD j'avoue pas mal sa change.
-->Message édité par psp1914 le 23/07/2007 22:18:36<--
|
|
|
|
|
installe le avec le gestionnaire de paquet, je connais pas mandriva mais tu dois pouvoir easy urpmi.
|
|
|
|
|
|
Ouai mais bon je l'est installer mais pas la derniere version dommage pourquoi ubuntu c'est different?
|
|
|
|
|
|
je sais pas, j'y comprend rien dans ces logiciels. ta version ne fonctionne pas chez moi, je suis en 32bits
|
|
|
|
|
|
Non mais tu connais bien les manite pour faire un packtage bien c'est sa mon probléme je voudré faire un packtage RPM sauf que sa ne marche a ./configure. URPMI sert a installer des logiciels qui sont préalablement enregistrer sur un base de donnée, si tu préfére c'est comme la redoute ta vétement que ta chez les 3 suisses mais pas a la redoute. Bien la c'est la mise de blender qu'ils n'ont pas et je n'arrive pas a faire un packtage de la mise a jour que j'ai télécharger http://www.blender.org/download/get-blender-64-bits/
|
|
|
|
|
|
Heu ta commande pour suprimer le dossier sa me met que c'est un repertoire !!!
|
|
|
|
|
essais rmdir -f
mais s'il est plein je crois que c'est pas possible.
|
|
|
|
|
bah bien sur qu'il y a quelque chose dedans.
Bon bien sa marche toujours pas sa me met repertoire invalide j'ai tout essayer dans se qu'il indique dans rmdir --help que se soit -p ou autre pareil. Bref sa fait jolie un dossier comme sa sur son bureau xD
Merci je reprend demain je vais dormir déjà moin béte grace a toi .(petite vane a 2 balles avant d'aller dormir )
-->Message édité par psp1914 le 23/07/2007 23:33:02<--
|
|
|
|
|
$gksudo nautilus
ensuite tu le supprimes.
|
|
1
|