|
|
bonjour,
je me permets de laisser un ti message car , voila , depuis quelques temps , je cherche une méthode qui me permettrait d'installer correctement linux sur un vieux portable.
Celui-ci est composé d'un duron 900Mhz , de 256 Ram et de DD 20Go mais il est aussi accompagné d'un lecteur CD défectueux; ce qui empeche toute installation nouvelle d'OS.
Le disque ne possède qu'une seule partition, occupée par un Xp plus qu'instable.
Le Bios ne permet pas le boot sur l'USB.
Donc le but de mon message est de savoir s'il est possible d'installer un linux (mon choix se porterait sur une distrib Ubuntu) qui écraserait en meme temps le XP installé !
Totes mes recherches m'ont données des méthodes pour installer des linux sur des partitions vierges à partir d'un OS Krosoft qu'on conserverait , chose qui ne m'intéresse pas du tout.
je pensais faire la chose suivante :
1.installer une mini distribution linux, tenant sur un ou plusieurs disquettes, qui gererait l'USB.
2.mettre l'iso de la distrib choisie sur une clé USB
3.installer à partir de l'USB la distrib
Je ne sais pas si cette démarche est possible. Si oui , pourriez vous mes conseiller la mini distrib à choisir pour opérer
d'avance je vous remercie et reste à votre disposition pour d'eventuelles questions pour faire avancer le schmilblick !
|