01net    Web

Actuellement en ligne : 628 Utilisateurs dont 34 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> instaler vlc sur mandriva
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2       >
tox77181

?   @     Posté le 30/08/2007 21:26:38  
Voter pour ce message
bonjour
je narive pa a instaler vlc sur mandriva (je sui vraimen pa douter mdr)
si kelkun pourai maider .......
mersi davance
:) :) :hello: :hello:

I love the auks
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  :-)
      ?   @     Posté le 30/08/2007 21:55:21  
Voter pour ce message
http://forum.telecharger.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/firefox_e(...)

http://forum.telecharger.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/installat(...)

mandriva...
:sleep:
-->Message édité par Paulux1 le 30/08/2007 22:01:06<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
tox77181

?   @     Posté le 30/08/2007 22:56:11  
Voter pour ce message
mersi je lirai sa demain o calme
mai se ke je voudrai comprendre c ke lorske lon telecharge les logiciele komen fai ton pour les instaler??? mersi :jap: :) :) :) :pt1cable:
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 30/08/2007 23:43:52  
Voter pour ce message
on les télécharge pas, on est pas sous Windows...

fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 31/08/2007 06:43:18  
Voter pour ce message
[:sms:4]
-------
Attention, je suis en rogne !
Beno@

?   @     Posté le 31/08/2007 09:23:33  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :
on les télécharge pas, on est pas sous Windows...

ça dépend, si tu veux compiler, ou si tu télécharge un paquet n'étant pas dans un dépot, ou même un executable sous linux (comme un .run ) ;)
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 31/08/2007 18:47:55  
Voter pour ce message
Aucun intérêt de compiler pour un débutant sous Linux. À moins qu'il soit extrêmement parano et qu'il compte lire chaque ligne de code du programme... :/

tox77181, vas sur ce site http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
et suis les instructions. (choisi les serveurs qui sont le plus prés de chez toi). Ensuite lorsque tu aura fait ceci, ouvre une konsole et tape;

su

puis valide par entrée, et tape ton mot de passe en aveugle
Ensuite tape

urpmi vlc

VLC sera téléchargé et installé automatiquement. Ne t'en fait pas, le site easyurpmi tu n'aura besoin d'y aller qu'une fois. ;)
Beno@

?   @     Posté le 31/08/2007 22:04:17  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :
Aucun intérêt de compiler pour un débutant sous Linux. À moins qu'il soit extrêmement parano et qu'il compte lire chaque ligne de code du programme... :/

nan nan, tous les logiciels ne se trouvent pas dans les dépots, ou pas toujours dans leur dernières versions ce qui explique que n'importe qui peut se retrouver dans le besoin de compiler un programme même s'il n'est pas expérimenté parce qu'il a un besoin sépcifique et que le soft dont il a besoin ne se trouve pas dans les dépots...

dans ce cas, pour vlc il s'y trouve étant donné que c'est un des meilleurs soft du logiciel libre (et il est français :D ) mais c'est pour ca qu'il faut arreter de dire que télécharger son logiciel est une habitude windowsienne
Beno@

?   @     Posté le 31/08/2007 22:05:34  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :

VLC sera téléchargé et installé automatiquement. Ne t'en fait pas, le site easyurpmi tu n'aura besoin d'y aller qu'une fois. ;)

pour mandriva, installer vlc ne nécessite pas de passer sur easyurpmi, lors du lancement le gestionnaire propose les dépots de la distro et vlc se trouve dedans ;)
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 31/08/2007 22:10:50  
Voter pour ce message
hé ben c'est encore plus facile alors.

urpmi vlc

et voila t'as vlc... C'est pas plus simple que sous windows ca???
Beno@

?   @     Posté le 31/08/2007 22:49:20  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :
hé ben c'est encore plus facile alors.

urpmi vlc

et voila t'as vlc... C'est pas plus simple que sous windows ca???

euh non :d

parce que vlc n'est pas nommé vlc mais vlc suivi du nom de version du logiciel, de l'architecture (i586 et mdv)
donc ca t'oblige forcement à savoir la version présente dans les dépots et à tout taper

et en plus, si la dernière version n'est pas disponible, alors il faut aller chercher puis compiler sois-même le plus souvent donc je dirais que les 2 systèmes sont égaux, windows ayant fait le choix de laisser les auteurs faire leurs propres executables ou archive mais toujours en dernière version alors que linux demande à la communauté de créer des paquets, plus faciles à installer mais ayant des inconvénients car pas toujours présents pour de petits logiciels spécifiques ou alors pas en dernière version...
Beno@

?   @     Posté le 31/08/2007 23:05:03  
Voter pour ce message
Le N@in Vert a écrit :
Le plus simple pour installé un truc sous mandriva c'est d'installé debian

:sarcastic:
mandriva est beaucoup plus simple que debian...
et c'est une des meilleures distro que j'ai testée
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 31/08/2007 23:18:57  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

:sarcastic:
mandriva est beaucoup plus simple que debian...
et c'est une des meilleures distro que j'ai testée

J'ai 2 réponse a sa :
1 : C'était mon troll n°1 du vendredi

2 : Debian est beaucoup plus simple que mandriva...
et c'est LA meilleures distro que j'ai testée

PS : je te rajoute les vrai raison :
1 : Mandriva n'as rien a elle c'est une société qui a pris fedora et qui a mis KDE dessus pour ce faire du pognon contrairement a debian qui est une vrai distro qui a tout créer librement et qui a été inspiré dans d'autre distribution (notamment la séries des *Ubuntu)

2 : Mandriva bug autant que windows... Sa ce voit nettement sur le forum les rares ayant des problème de gestionnaire de paquet qui bug (je ne parle pas de ceux du a une mauvaise utilisation) ou de périphérique qui foire bizarrement sans aucune raison trouver son sur mandriva...
Et je trouve sa d'autant plus bizarre que sur fedora dont est "forké" mandriva on ne retrouve pas tout ces bugs...
Donc Mandriva = Fedora - GNOME + KDE + bugs :/

:D

-->Message édité par Le N@in Vert le 31/08/2007 23:20:14<--
-------
Les aventure du donjon de naheulbeuk : www.penofchaos.com/donjon
Le site du zero : http://www.siteduzero.com
Mon site perso : www.lesitedesnains.ironie.org
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 31/08/2007 23:55:35  
Voter pour ce message
Le N@in Vert a écrit :

J'ai 2 réponse a sa :

1 : Mandriva n'as rien a elle c'est une société qui a pris fedora et qui a mis KDE dessus pour ce faire du pognon contrairement a debian qui est une vrai distro qui a tout créer librement et qui a été inspiré dans d'autre distribution (notamment la séries des *Ubuntu)

2 : Mandriva bug autant que windows... Sa ce voit nettement sur le forum les rares ayant des problème de gestionnaire de paquet qui bug (je ne parle pas de ceux du a une mauvaise utilisation) ou de périphérique qui foire bizarrement sans aucune raison trouver son sur mandriva...
Et je trouve sa d'autant plus bizarre que sur fedora dont est "forké" mandriva on ne retrouve pas tout ces bugs...

Soit c'est un post comique, soit t'es un n00b :/
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 01/09/2007 00:12:12  
Voter pour ce message
Mandriva n'a rien d'une distribution simple et elle devrait pas être recommandée aux débutants (note: on est samedi, ce n'est pas un troll).

Bien sur elle est plus simple qu'un gentoo ou qu'une slackware n'empêche qu'elle reste assez complexe vu les différents bugs que l'on peut avoir. Elle oblige trop souvent à farfouiller les fichiers systéme c'est pas ce qu'un débutant veut.
Niveau périphérique c'est même pitoyable! Je sais bien que Linux a encore quelques problèmes pour la reco matérielle mais Mandriva c'est vraiment la pire. C'est la seule distribution qui confonde carte son avec Webcam!
Bon, KDE c'est une question de choix on a déjà failli se faire la guerre en partant sur ce sujet donc j'en parlerai pas. Heureusement Mandriva est disponnible avec Gnome pour relever un peu le niveau! (ouais j'avoue, ca sent un peu le troll la ^^)

Elle est bien cette distribution mais pas pour un débutant! Si y'en a une qui a bien failli me faire abandonner Linux c'est elle ; tout les jours j'avais un problème différent. Pour débuter y'a mieux non? (Ubuntu c'est le top pour débuter sous Linux d'aprés moi, mais c'est un avis perso of course)

Moi Mandriva je la conseillerai à quelqu'un que ça ne dérange pas de passer une journée à configurer son systéme. Une fois bien configurée, à part KDE elle est trés bien (oups, re-troll ^^)

Twintip
  Toulouse !
      ?   ^   @     Posté le 01/09/2007 00:26:52  
Voter pour ce message
On m'a toujours conseillé Mandriva pour commencer ... eh ben, heureusement qu'il y a des versions payantes... :/
Beno@

?   @     Posté le 01/09/2007 08:52:35  
Voter pour ce message
Le N@in Vert a écrit :

J'ai 2 réponse a sa :

alors déjà, je vais répondre point par point:

1/ a force de le répéter n'importe quel visiteur va croire à ce que tu dis

2/ debian n'est absolument pas plus simple que mandriva, il suffit de voir la galère pour installer le moindre dépots, on ne sait pas ou les trouver, pareil, il n'a aucun pilote propriétaire contrairement à mandriva one, qui a d'ailleurs un meilleur installateur pour un néophyte.
debian est plus stable, plus rapide, mais pas plus simple, ce serait mentir.

3/ mandriva n'est pas basée sur fedora, qui a d'ailleur démarré en 2003 alors que mandriva existe depuis 1998 :whistle:
ils ont utilisé le système de paquet de red hat (et non fedora) auquel ils ont développé leur propre interface de gestion de paquets, et peut être quelques composants mais elle est énormement différente, elle ressemble moins à red hat qu'une ubuntu ressemble à debian :S

4/ mandriva ne m'a pas paru plus bugguée que ubuntu, simplement faudrait te mettre à jour, le vieux cliché de la mandriva instable ca fait longtemps qu'il ne vaut plus...
-->Message édité par Beno@ le 01/09/2007 08:52:55<--
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 01/09/2007 09:17:48  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :

Soit c'est un post comique, soit t'es un n00b :/
Non il boit.
Cependant je trouve debian bien plus simple à gérer que mandriva à condition de savoir lire la documentation et d'oublier la souris de l'ordinateur. Beno@ ne sais pas lire alors il préfère mandriva. :D

A installer par contre il est clair que mandriva est plus simple.

Les problèmes de dépendances, de rpm non trouvables m'ont posé bien des problèmes par le passé.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 01/09/2007 09:21:45  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

il suffit de voir la galère pour installer le moindre dépots, on ne sait pas ou les trouver, pareil,
http://www.apt-get.org/
-------
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 01/09/2007 09:34:15  
Voter pour ce message
Je répondrais juste à ça (pas pour troller mais pour rétablir quelques vérités) :
3/ mandriva n'est pas basée sur fedora, qui a d'ailleur démarré en 2003 alors que mandriva existe depuis 1998
Fedora existe bien depuis novembre 2003 en tant que telle, mais il ne s'agit que de la version communautaire de la RedHat 9, RedHat ayant décidé de séparer ses distributions en deux catégories : Fedora Core pour la version gratuite recommandée pour les utilisateurs finaux et RHEL (RedHat Entreprise Linux) qui elle est dispo avec un support et un abonnement annnuel. Fedora est bien soutenue par RedHat, ce n'est pas un fork.
RedHat a été créée en 93 et jusqu'en 2003 ne proposait qu'une seule distro nommée RedHat Linux, séparée en deux branches après la version 9 : la RHEL 5 et La Fedora Core 1.

Mandriva n'existe que depuis 2005 suite au rachat de Conectiva par MandrakeSoft.
La première Mandriva est la 2005, également appelée Mandrakelinux 10.2. Les précédentes se nommaient Mandrake x.x et avaient débuté en 98, distribué par la société qui n'était alors que MandrakeSoft.
La première Mandrake (5.1) était dérivée de RedHat 5.1 dont elle reprenait une très grosse partie. N'ayant pas suivi le cours des distros RedHat par la suite, on peut parler de fork. Les gestionnaire de paquet urpmi a été développé plus tard.

Conclusion : à l'heure actuelle Mandriva et Fedora n'ont rien à voir.
Autrement dit, on pouvait difficilement écrire une plus grosse sottise que
Mandriva = Fedora - GNOME + KDE + bugs
-------
Attention, je suis en rogne !
Beno@

?   @     Posté le 01/09/2007 09:36:13  
Voter pour ce message
limax a écrit :

http://www.apt-get.org/

bah tu n'a pas vraiment de liste de dépots, c'est pas franchement clair :/
j'ai galéré pour trouver des depots debian etch l'autre jour, et je n'ai rien trouvé de très convenable :/
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 01/09/2007 10:04:31  
Voter pour ce message
ce sont des depots non officiels donc à tes risques et peril

Tu tapes un mot cle comme mplayer et tu as une liste de depot pour mplayer.
A utiliser avec précaution.
-->Message édité par limax le 01/09/2007 10:41:58<--
-------
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 01/09/2007 12:23:52  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

bah tu n'a pas vraiment de liste de dépots, c'est pas franchement clair :/
j'ai galéré pour trouver des depots debian etch l'autre jour, et je n'ai rien trouvé de très convenable :/

C'est plus simple que easyurpmi ou un truc du style

Et pour le type qui a dit "heureusement qu'il y a des version payante"

Je suis pas d'accord
Une version payante d'un distro commen Mandriva sert a rien d'autre qu'enrichire mandriva...

Les entreprises qui voudrais payé une distro pour avoir un service après vente et autre ce tourneront plutôt vers des vrai distro genre red hat

Alors que les mandriva on les fait payé a des particulier dans des magasins d'informatique de merde et il son acheté par de pauvre débutant inculte qui voudrais ce mettre a linux...
-------
Twintip
  Toulouse !
      ?   ^   @     Posté le 01/09/2007 13:25:47  
Voter pour ce message
Ben ouai, le gars de base, va a la fnac pour essayer Linux dont on lui a dit du bien et que c'est gratuit. Ce gars que nous appelleront Jean tombe sur Mandriva, l'édition la plus complète autour de 100€ je crois. Il se dit: " mais on m'a dit que c'était gratuit! ". Il l'achète, l'installe, et tombe sur tous les pbs normaux: wi-fi, paquets et tout le reste. Et là encore, sur la boite faut appelle une hotline. Jean qui a passé 15 ans sous windows fout Linux a la poubelle.
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 01/09/2007 13:35:29  
Voter pour ce message
Twintip a écrit :
Ben ouai, le gars de base, va a la fnac pour essayer Linux dont on lui a dit du bien et que c'est gratuit. Ce gars que nous appelleront Jean tombe sur Mandriva, l'édition la plus complète autour de 100€ je crois. Il se dit: " mais on m'a dit que c'était gratuit! ". Il l'achète, l'installe, et tombe sur tous les pbs normaux: wi-fi, paquets et tout le reste. Et là encore, sur la boite faut appelle une hotline. Jean qui a passé 15 ans sous windows fout Linux a la poubelle.

Dis moi, si tu te renseignais avant de sortir ça? -_-
Acheter la version boîte c'est avoir accés à un support de Mandriva entièrement gratuit.
Et pour le coup des "pbs normaux", en version boîte ils n'existent pas car les pilotes proprios sont intégrés.
Bref, les anti-mandriva vous n'avez sorti jusque là qu'un tissu d'âneries :)

EDIT: allez tissu d'âneries encore trouvé! :D
Pour le coup d'aller chercher un soft gratuit à la fnac, faut être con, y a forcément déjà les frais du cd,de la boîte et de port.
Bref tes arguments sont bons à jeter à la poubelle.
-->Message édité par secwineman le 01/09/2007 13:36:52<--
Paulux1
      ?   @     Posté le 01/09/2007 13:53:08  
Voter pour ce message
bonjour,

ce sujet devient un lieu de conneries incroyable !

Avant de dire quelque chose, on se renseigne, on ne sort pas des phrases comme un perroquet, sinon on reste modeste...

exemple :
linux, c'est gratuit... c'est écrit où, donne moi un lien !
et autres arguments de m*** que j'ai vu dans ce sujet, ok pour un débutant, mais pas pour les autres...

Alors, il faut rester dans le sujet et arrêter d'écrire des bêtises sans savoir pourquoi !

Pour le coup d'aller chercher un soft gratuit à la fnac, faut être con,

:super:
excellente... on voit l'utilisant des neurones dans le domaine informatique (ils les utilisent très peu !)

-->Message édité par Paulux1 le 01/09/2007 14:06:19<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Beno@

?   @     Posté le 01/09/2007 14:07:24  
Voter pour ce message
Le N@in Vert a écrit :

C'est plus simple que easyurpmi ou un truc du style

Et pour le type qui a dit "heureusement qu'il y a des version payante"

Je suis pas d'accord
Une version payante d'un distro commen Mandriva sert a rien d'autre qu'enrichire mandriva...

Les entreprises qui voudrais payé une distro pour avoir un service après vente et autre ce tourneront plutôt vers des vrai distro genre red hat

Alors que les mandriva on les fait payé a des particulier dans des magasins d'informatique de merde et il son acheté par de pauvre débutant inculte qui voudrais ce mettre a linux...

je me marre :/

alors pour les dépots ca fait 3 heures que je me tue a te dire que mandriva n'a pas besoin de easyurpmi pour avoir des dépots bien rempli avec tous les softs de base...

ensuite les versions payantes présentent de grands avantages: un manuelcomme "A la découverte de Mandriva Linux Spring" de 150 pages pour aider les débutants à utiliser mandriva, ou "Maîtriser Mandriva Linux" de 300 pages, elles ont un support web, un accès au club, les drivers proprios déjà installés, une interface d'installation plus complète, un accès à la formation en ligne, et dans les power pack 2 dvd 32 et 64 bits avec une grande quantité de logiciels.
les versions payantes ne sont pas que des attrape-nigauts, elles possèdent ausisd es logiciels payants, comme cedega, des outils de travail collaboratifs, ...
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 01/09/2007 15:04:25  
Voter pour ce message
Depuis quand il faudrait payé pour avoir un manuel ??? http://www.debian.org/doc/#manuals

Un support web je croi quelle en on tous un non ??

Un accès au club si tu remplace club par communauté c'est pareil...

Pour ce qui est des formations en lignes sa déppent ce que t'appelle "formation" mais tu trouve des tutos en ligne qui peuve te former très bien...
Les drivers proprio déjà installé je classe sa comme un inconvénient personnellement mais après chacun sa vision des choses...
Les CD et DVD 32 et 64 bit tu peut les télécharger et les graver toi même ou te les faire livrés a domicile (parfois pour le prix d'une gravure et d'un envoi postal parfois gratis)

Et pour ce qui est de possédé des logicielles payant je trouve pas sa un avantage non plus qu'il soit intégré et surfacturé au lieu de lésé choisir a l'utilisateur ce qu'il paye...

Bref tu croi tout les avantages écrit sur une boite...
Mes ce sont des avantages virtuel qui son soit présent dans les distro gratis soit inutile ou même nuisible...

PS : tu aurais pu choisir un autre smiley si tu te marre :whistle:
-->Message édité par Le N@in Vert le 01/09/2007 15:05:40<--
-------
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 01/09/2007 15:07:48  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :

Dis moi, si tu te renseignais avant de sortir ça? -_-
Acheter la version boîte c'est avoir accés à un support de Mandriva entièrement gratuit.
Et pour le coup des "pbs normaux", en version boîte ils n'existent pas car les pilotes proprios sont intégrés.
Bref, les anti-mandriva vous n'avez sorti jusque là qu'un tissu d'âneries :)

EDIT: allez tissu d'âneries encore trouvé! :D
Pour le coup d'aller chercher un soft gratuit à la fnac, faut être con, y a forcément déjà les frais du cd,de la boîte et de port.
Bref tes arguments sont bons à jeter à la poubelle.

En version gratuite téléchargeable aussi, donc les problèmes sont exactement les mêmes que tu prenne une version payante en boite, ou que tu la télécharges sur le site sans payer autre chose qu'un CD vierge...
À la limite la difference c'est le support. il me semble aussi qu'il n'est plus gratuit et que Mandriva ferait payer le support à l'appel (à prendre au conditionel, c'est juste un truc que j'avais entendu mais j'en suis vraiment pas sur)

En clair, Mandriva ca sux autant si tu la paye que si tu la télécharges.
Le seul truc que j'y trouve de bien c'est les pilotes graphiques proprio integrés, stoo. C'est le seul vrai avantage pour le débutant.
Sinon pour débuter c'est vraiment une des distros à eviter. À vrai dire je ne vois que Ubuntu qui est vraiment simple et accessible à un débutant et qui plus est est vraiment stable. Remarquez, si on prend une Kubuntu, ça sux (normal KDE 3.5 ça vaut gnome 0.0.1... niveau stabilité... et encore je suis méchant pour gnome la..!!!)

Sinon y'a fedora qui est pas mal, avec fedora frog c'est facile comme tout de se faire une installation opérationnelle.
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 01/09/2007 15:27:56  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :

En version gratuite téléchargeable aussi, donc les problèmes sont exactement les mêmes que tu prenne une version payante en boite, ou que tu la télécharges sur le site sans payer autre chose qu'un CD vierge...
À la limite la difference c'est le support. il me semble aussi qu'il n'est plus gratuit et que Mandriva ferait payer le support à l'appel (à prendre au conditionel, c'est juste un truc que j'avais entendu mais j'en suis vraiment pas sur)

En clair, Mandriva ca sux autant si tu la paye que si tu la télécharges.
Le seul truc que j'y trouve de bien c'est les pilotes graphiques proprio integrés, stoo. C'est le seul vrai avantage pour le débutant.
Sinon pour débuter c'est vraiment une des distros à eviter. À vrai dire je ne vois que Ubuntu qui est vraiment simple et accessible à un débutant et qui plus est est vraiment stable. Remarquez, si on prend une Kubuntu, ça sux (normal KDE 3.5 ça vaut gnome 0.0.1... niveau stabilité... et encore je suis méchant pour gnome la..!!!)

Sinon y'a fedora qui est pas mal, avec fedora frog c'est facile comme tout de se faire une installation opérationnelle.

Que veux-tu répondre aux trolls imbéciles d'une personne comme toi? :/
Beno@

?   @     Posté le 01/09/2007 16:05:36  
Voter pour ce message
Le N@in Vert a écrit :
Depuis quand il faudrait payé pour avoir un manuel ??? http://www.debian.org/doc/#manuals

Un support web je croi quelle en on tous un non ??

Un accès au club si tu remplace club par communauté c'est pareil...

Pour ce qui est des formations en lignes sa déppent ce que t'appelle "formation" mais tu trouve des tutos en ligne qui peuve te former très bien...
Les drivers proprio déjà installé je classe sa comme un inconvénient personnellement mais après chacun sa vision des choses...
Les CD et DVD 32 et 64 bit tu peut les télécharger et les graver toi même ou te les faire livrés a domicile (parfois pour le prix d'une gravure et d'un envoi postal parfois gratis)

Et pour ce qui est de possédé des logicielles payant je trouve pas sa un avantage non plus qu'il soit intégré et surfacturé au lieu de lésé choisir a l'utilisateur ce qu'il paye...

Bref tu croi tout les avantages écrit sur une boite...
Mes ce sont des avantages virtuel qui son soit présent dans les distro gratis soit inutile ou même nuisible...

PS : tu aurais pu choisir un autre smiley si tu te marre :whistle:

tu le fait exprès? :/

un manuel papier c'est très important car tout le monde n'a pas accès au net sur le poste ou est installé mandriva, ou encore pour ceux qui n'ont qu'un poste et qui doivent configurer leur connexion :/
un manuel papier rédigé par mandriva est aussi obligatoirement véridique, on ne trouve aucune info hasardeuse, elle marche dans tout les cas, la qualité est professionnelle...
de même pour la formation en ligne, elle est de très bonne qualitée et t'assure une très bonne connaissance du système et elle utilise toujours des méthodes approuvées (pas de méthode à la rache)

de même pour le support web, faut bien faire la différence entre une communauté qui aide bénévolement et donc qui n'a aucune obligation envers l'utilisateur et un support payant inclu avec la distribution ou des personnes sont payées pour venir en aide et sont obligées de fournir un résultat

l'accès au club mandriva donne des avantages non négligeables comme des réductions de 25 % sur le mandriva store, accès à des rencontres organisées par mandriva, lien avec les développeurs, base de connaissances...

pour les drivers proprios je trouve ca judicieux, puisque il t'instale tout de suite le bon driver et bien configuré :sarcastic:

maintenant si tu crois que tout ca ca existe sur un distro gratuite, je te laisse le croire, mais le manuel et la formation de qualitée est bien emilleure que la plupart des guide de démmarrage ou de formation a une distribution crées par la communauté...
et les avantage de la boite sont bien présents, simplement comme tu es anti-mandriva alors tu critique sans même avoir cherché à comprendre...
Paulux1
      ?   @     Posté le 01/09/2007 16:18:37  
Voter pour ce message
secwineman et Beno@

il faut laisser tomber et rester sur le sujet du début (tox77181).
-------
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 01/09/2007 16:19:25  
Voter pour ce message
Paulux1 a écrit :
secwineman et Beno@

il faut laisser tomber et rester sur le sujet du début (tox77181).

Tu me connaîs mal :p
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 01/09/2007 18:07:53  
Voter pour ce message
moi je suis ok pour laissé tombé par ce que vu les conneries de son dernier message il va falloir arrêté les frais...
-------
secwineman
  huhu