|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour
s'il vous plais aider moi !!
j'aisay d'instaler linux (live cd ou sur mon 2em DD)
mais je n'arive pas a trover le logiciel a telecherger
et je ne comprend rien au site de soit disant aide aux debutants
mon reseau wifi marchera il tj comme avant?? (mal )
merci!!
|
|
|
|
|
ps: c quoi mandravia et/ou mandraklinux?
ps2: est ce que c vrais que linux n'est pas oupeut ateint par les virus ver et autres bestioles de ce genre
|
|
i love vim
|
|
|
|
A mon avis il est préférable d'apprendre à utiliser votre clavier et apprendre à écrire correctement pour être compris des autres.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
|
Et en général si on ne comprend pas linux c'est qu'on ne veut pas comprendre...
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
|
|
|
|
|
commen fait on pour se desinscrir de ce forum je ne voudrais pas encombrer le seveur pour rien
merci
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Moi non plus, je n'ai rien compris
Dis limax : On n'apprend plus à écrire à Grenoble ?
-->Message édité par fat115 le 08/01/2008 20:19:17<--
|
|
|
|
|
commen fait on pour se desinscrir de ce forum je ne voudrais pas encombrer le seveur pour rien
merci
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
|
En envoyant un message privé à un administrateur
|
|
|
|
|
???
j'irrais voir sur un autre forum ou les gens ne vous jetent pas quand votre clavier marche une fois sur deux
a jamais
-->Message édité par kalirwey le 08/01/2008 20:48:08<--
|
|
|
|
|
c quand meme original un site pour discuter et aider les autres et où on se f..tde votre g....
du coup je n'ai pas de solution je m'egard (le sujet d'origine est linux et maintenent je demande a etre desinscrit) et ca m'enerve
et puis comment il sait pour grenoble??
|
|
i love vim
|
|
|
fat115 a écrit :
Moi non plus, je n'ai rien compris
Dis limax : On n'apprend plus à écrire à Grenoble ?
normalement si mais c'est peut être moi qui lui ai appris
Non pas possible sinon il saurait utiliser un clavier d'ordinateur.
-------
|
|
|
|
|
Ce que les membres essaient de dire c'est que le 1er post est incompréhensible et que il est difficile à, partir des infos données de vous aider
kalirwey a écrit :
bonjour
s'il vous plais aider moi !!
j'aisay d'instaler linux (live cd ou sur mon 2em DD)
mais je n'arive pas a trover le logiciel a telecherger
et je ne comprend rien au site de soit disant aide aux debutants
mon reseau wifi marchera il tj comme avant?? (mal )
merci!!
linux: quelle distribution, parce que toutes sont différentes?
le logiciel à télécharger: quel logiciel?
le site d'aide au débutants: quel site?
et pour le reseau wifi et bien ca marche sous linux mais n'ayant aucune précision, on ne va pas pouvoir vous en dire plus.
pour mandriva linux (anciennement mandrake) c'est une distribution utilisant le noyau linux.
pour les virus c'est vrai que linux est moins atteint que windows XP car la sécurité est plus poussée (plus compliquée aussi), les distributions sont toutes très différentes, et aussi il est moins utilisé.
mais je suis d'accord avec les autres, même si je désapprouve leur manière de le dire, une écriture correcte est le minimum sur un forum si l'on souhaite qu'on nous réponde, car un message mal écrit est désagréable à lire, même si ca n'est pas parfait, il faut faire des efforts
|
|
|
|
|
voila un pedagogue
que faut il comme information pour pouvoir m'aider?
je suis sous win XP?reseaus sans fil vers routeur/modem
puis je instaler linux sur un autre disque dur que celui ou se trouve win?
la vertion live cd prend elle beaucoup de ram?
-->Message édité par kalirwey le 08/01/2008 22:04:12<--
|
|
|
|
|
il nous faudrait la configuration générale de l'ordinateur: processeur, ram, taille du disque, et carte graphique si vous voulez savoir si les effets en 3d marcheraient.
pour le wifi il faudrait le model de la carte/chipset.
il faudrait aussi nous donner la distribution de linux que vous souhaitez installer, amsi on peut toutes les installer sur une disque dur différent de windows (attention a ne pas se tromper dans l'installateur)
pour la version live CD je dirais 512 mo de ram minimum avec un bon processeur mais je conseille un pentium 4 à 1.6ghz avec 512mo de ram au moins.
maintenant il faut faire attention: les distro linux sont différentes de windows et demande de revoir toutes nos habitudes.
il faut aussi se documenter sur le sujet pour voir en quoi ca consiste et ce qui nous correspond dans la grande famille des systèmes linux.
il faut au moin lire ces quelques articles:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux
http://www.clubic.com/article-31614-1-linux-et-windows-la-cohabitation-facile(...)
et il y a une outil très pratique qui aide à choisir la distribution selon nos connaissances, nos préférences, notre ordinateur, ... :
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr
|
|
La fin d'une légende? Non
|
|
|
kalirwey a écrit :
c quand meme original un site pour discuter et aider les autres et où on se f..tde votre g....
du coup je n'ai pas de solution je m'egard (le sujet d'origine est linux et maintenent je demande a etre desinscrit) et ca m'enerve
Disons juste que c'est pas du foutage de gueule, mais il faut faire un minimum au niveau de l'écriture, c'est écrit dans les règles du forum disponibles en haut de chaque catégorie. On ne demande pas d'écrire sans faute, mais correctement.
-------
Partez du principe que si vous ne savez pas ce qu'est un système d'exploitation 64 bits alors vous n'en avez pas besoin
|
|
|
|
|
merci beno@
je vais aller voir tout ca et essayer de comprendre un peu seul.
le reseau se fait par une clé wifi(sageme)
la vertion cd ne peut donc pas me convenir (384 mo ram/AMD duron processor 801 Mz)
-->Message édité par kalirwey le 08/01/2008 22:58:04<--
|
|
!! URCA Power !!
|
|
|
kalirwey a écrit :
xD
et encore tu n'es pas tombé sur les pires !!
-------
Trois petites truites cuites, trois petites truites crues.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
kalirwey a écrit :
Tout simplement parce qu'en tant que modérateur, j'ai accès à ton IP et que j'ai voulu vérifier que le message provenait bien de France et pas d'un pays simplement en partie francophone, ce qui aurait pu expliquer une partie des fautes.
Tu arrives sur le forum, la moindre des choses est de prendre connaissance des règles applicables sur celui-ci (cf charte du forum) et des liens tels que la FAQ et et les trucs et astuces.
Si tu l'avais fait, tu aurais constater qu'il est vivement recommandé d'écrire dans un français compréhensible par tous (donc correct) et que le style SMS est proscrit ici. De même tu aurais pu apprendre qu'une des infos demandée pour recevoir une aide est le nom de la distribution.
Concernant les Live CD, j'ai déjà pu utiliser quelques versions d'Ubuntu sur des PC dotés de Celeron 800 avec 256Mo de RAM, ainsi que des version de Kaella. tu devrais donc pouvoir les tester sur le tien même si cela risque être un peu lent.
-->Message édité par fat115 le 09/01/2008 16:19:42<--
|
|
|
|
|
bon ca y est j'ai tout lu:
-la charte que je n'avais pas lu dans la precipitation d'une reponse :
-je suis aller sur wikipedia
(je relis ce que mon clavier ecrit )
-ma configue pc est dans la case appropriée
cet ordinateur sert essentiellement a naviguer sur internet (et éventuellement a jouer avec les jeux qui peuvent passer dessus)
si j'ai bien lu je doit utiliser ubuntu non??
(si on ne se precipite pas avec l'informatique ca va quand meme vachement mieux)
-->Message édité par kalirwey le 09/01/2008 14:44:03<--
|
|
i love vim
|
|
|
ubuntu est un bon choix pour un débutant (il y en a d'autre)
Donc tu télécharges l'image du cd et tu le graves comme image de cd.
Personnellement je préfère l'alternate. Il y a moins de problème à l'installation et on fait moins de bétises avec un clavier qu'avec une souris.
Où vas tu installer ubntu?
As tu déjà les partitions prète?
Sur un deuxième disque?
Je conseille toujours de préparer les partitions et faire de la place avec le live cd gparted.
Ce livecd à d'autre avantages, il est léger, et en cas de problèmes te sauve tes données.
Bref c'est un indispensable.
-------
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Si tu veux te faire une idée plus précise des différents distributions, fends toi d'un CD-RW pour tester les différents Live proposées par les distros à destination du grand public.
Ca tourne moins vite mais ça permet de mieux voir en quoi consiste tel ou tel truc.
Une fois ton choix fait, tu pourras alors passer à l'installation en dur proprement dite
Quelques pistes pour les Live à tester :
Ubuntu (Gnome)
Kubuntu (KDE)
Xubuntu (XFCE, plus léger que les précédents)
Fedora
Mandriva One
OpenSuse 10.3
|
|
|
|
|
limax a écrit :
ubuntu est un bon choix pour un débutant (il y en a d'autre)
Donc tu télécharges l'image du cd et tu le graves comme image de cd.
Personnellement je préfère l'alternate. Il y a moins de problème à l'installation et on fait moins de bétises avec un clavier qu'avec une souris.
Où vas tu installer ubntu?
As tu déjà les partitions prète?
Sur un deuxième disque?
Je conseille toujours de préparer les partitions et faire de la place avec le live cd gparted.
Ce livecd à d'autre avantages, il est léger, et en cas de problèmes te sauve tes données.
Bref c'est un indispensable.
fat115 a écrit :
Si tu veux te faire une idée plus précise des différents distributions, fends toi d'un CD-RW pour tester les différents Live proposées par les distros à destination du grand public.
Ca tourne moins vite mais ça permet de mieux voir en quoi consiste tel ou tel truc.
Une fois ton choix fait, tu pourras alors passer à l'installation en dur proprement dite
Quelques pistes pour les Live à tester :
Ubuntu (Gnome)
Kubuntu (KDE)
Xubuntu (XFCE, plus léger que les précédents)
Fedora
Mandriva One
OpenSuse 10.3
vu la configuration du pc il ne faut pas penser à faire tourner un grand mbre de live CD
je conseille soit ubuntu (qui risquera d'être lent voir ne fonctionnera pas très bien, soit xubuntu (ubuntu mais avec une interface graphique plus lègère, un peu moins complète en outils de configurations et avec des softs plus reduits donc leger mais néamoin assez simple, et la doc explique très bien cela).
à mon avis xubuntu est le meilleur choix. l'installation graphique risque de ne pas marcher, il faut prendre le cd alternate (pas le live CD donc) et installer comme cela, c'est moins beau, et il y a plus d'options mais ca marche facilement quand on suit un tutoriel
pour toute infos sur ubuntu et dérivées: http://ubuntu-fr.org
la communauté est très active, et la documentation est la meilleure que j'ai vu
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Ubuntu et Kubuntu : ça passe avec 384 Mo de RAM dixit le site officiel
Xubuntu donc encore plus facilement (c'est pas Le N@in qui l'a fait tourné avec 128Mo ? )
Fedora 8 : CPu à 400MHz et 256 Mo de RAM donc ça doit aussi passer
Idem pour OpenSuse
Donc je persiste dans l'idée de tester en LiveCD avant de se lancer dans une install complète
|
|
i love vim
|
|
|
|
+1 Je dirai même plus Le N@in qui l'a fait tourné avec moins 64 + 16 donc 80Mo
-------
|
|
|
|
|
limax a écrit :
+1 Je dirai même plus Le N@in qui l'a fait tourné avec moins 64 + 16 donc 80Mo
il l'a pas fait tourné en ram aussi?
parce que c'est bien précisé que 128 mo sont necessaires pour le bon fonctionnement...
c'est vrai que la ram parait suffisante mais j'ai un gros doute sur le processeur
mais je ne retirerai pas que pour l'installation il faudra une version alternate pour ubuntu, car j'aurais peur de l'instabilité et du temps que ca prendrait en version live
-->Message édité par Beno@ le 09/01/2008 20:30:06<--
|
|
i love vim
|
|
|
Il compte installer une distribution donc ubuntu passera sans problème.
Même si ca rame, le livecd te donne une impression de la distribution. On ne lui a jamais dit de travailler avec ce livecd.
Personellement je préfère aussi l'alternate comme toi.
-------
|
|
|
|
|
un dernier petit truc et je me lance :sur quel site puis je trouver les diferentes vertions ? la livecd c'est la meme chose que le definitif (sur le dd)?
merci
(ps :windows me gave :blue screen et redemarages intempestif a tout va )
-->Message édité par kalirwey le 09/01/2008 22:52:00<--
|
|
La fin d'une légende? Non
|
|
|
distrowatch.com recense toutes les distributions linux existantes
Et pour tes problèmes d'écrans bleu, la plupart du temps c'est lié au matériel qui déconne
-------
Partez du principe que si vous ne savez pas ce qu'est un système d'exploitation 64 bits alors vous n'en avez pas besoin
|
|
|
|
|
Et pour ce qui est des versions live-cd, chez (X,K)Ubuntu la version Desktop est une version live-cd (que tu peux installer ensuite par un clique sur l'icone installer).
Chez Fedora il y a une version live-cd sur le site officiel (appelé media-live) ==> http://fedoraproject.org/get-fedora
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
i love vim
|
|
|
un livecd ne sert qu'à tester, qu'à voir mais ce n'est pas une solution à long terme.
Il faudra installer ta distribution une fois que tu auras fait ton choix.
-------
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
|
|
que doit on taper (dans le dos)lors du demarage pour utiliser la live cd et pas l'installer .j'ai eu le chargement de ubuntu ,un ecrant me demandant ce que je veut faire (demarer ,instaler ...)(j'ai choisi demarer)puis un dos.c'est ubuntu 7.10 desktop
-->Message édité par kalirwey le 10/01/2008 19:33:01<--
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
bonjour,
A lire et à comprendre ! C'est le minimum pour utiliser un ordinateur...
système d'exploitation
http://www.google.com/search?hl=fr&client=opera&rls=fr&hs=Yyx&(...)
http://www.ubuntu-fr.org/
(j'ai choisi demarer)puis un dos.c'est ubuntu 7.10 desktop = livecd
Captures d'écran dans le lien !
-->Message édité par Paulux1 le 11/01/2008 13:10:43<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
1
|