|
|
Boujours à tous.
Alors voilà mon problème cela fait déjà un moment que je tente, en vain, d'installer Linux.
Voici les différentes étapes de mon installation :
-J'ai tout d'abord téléchargé et graver MANDRIVA sans trop de difficultées mais pour la suite en ce qui concerne l'insatllation c'était beaucoup moins rose et je crois que les problèmes venaient notament du manque de mémoire vive (seulement 192 mo)
-Je me suis donc tourné vers d'autre distributions à commencer par zenwalk. Et là le problème est venu cette fois lors du boot, impossible de booter, un message de windows m'indiquait : "Starting Caldera DR-DOS" puis à la fin du message, après de nombreuses lignes : "Using DPMS DOS Protected Mode Service"
-Je fais ensuite un essai avec Ubuntu. Cette fois sa se déroule plutot pas mal jusqu'à ce que j'arrive sur le bureau mais là impossible d'effectuer quoi que ce soit . Une fois de plus je pense que cela vient du manque de mémoire vive (je veux aussi préciser que j'ai plus récament tenté de lancer Ubuntu mais que cette fois l'écran est devenu noir m'indiquant qu'il ne recevait pas de signal cela après le chargement de Ubuntu)
Par la suite je tenterai aussi les logiciels tel que Xubuntu, Xubuntu alternate CD ou encore Kubuntu Alternate CD mais sans réussite puisque le même problème que sous ZenWalk ce produisait ("Starting Caldera DR-DOS" puis à la fin du message, après de nombreuses lignes : "Using DPMS DOS Protected Mode Service")
Je pense que le problème ne vient pas de la gravure puisque je grave le fichier .iso qui apparait sous la forme d'un dossier Zipper (WinZip) j'ai d'ailleur même tenté de le graver en le dézippant, sans plus de réussite.
Merci de me venir en aide, je ne sais plus quoi faire.
|