01net    Web

Actuellement en ligne : 269 Utilisateurs dont 8 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Image Systeme d'un OS Linux
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
jonath2210

?   @     Posté le 11/03/2008 10:43:07  
Voter pour ce message
Bonjour,

je voudrais realiser une image systeme de ma Mandriva pour pouvoir la deployer sur d'autres postes.
En fait je travail dans une boite qui fait du montage d'ordi, et en ce moment c'est la périodes "ordi à 250 € avec Linux", et donc j'aimerais installer correctement Mandriva Linux sur un ordi, avec les MAJ, logiciels... puis en faire une image cd pour pouvoir la deployer sur d'autres ordi afin de ne pas refaire plusieurs fois les mêmes manip. Est ce que cela est possible, et comment? doit-je dabord creer les partitions, ou est-il possible de creer une sorte d'installation automatisée que l'on boot a partir d'un CD ou DVD de mon image systeme?

Merci par avance

Zplay
  La fin d'une légende? Non
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 11/03/2008 10:49:41  
Voter pour ce message
Salut

Faut voir du côté de partimage, ça permet de faire des images comme norton ghost, mais il me semble qu'il peut faire des cd / dvd de restauration bootable :)
-------
Partez du principe que si vous ne savez pas ce qu'est un système d'exploitation 64 bits alors vous n'en avez pas besoin :)
jonath2210

?   @     Posté le 11/03/2008 11:12:29  
Voter pour ce message
merci, mais cette opération permet elle de deployer l'image sur des machines de configuration différentes au niveau de la taille du disque. Est-ce que les partitions sur le nouveau disque dur doivent êtres crées préalablements ou le cd bootable peut le faire (en lui spécifiant la taille de ces dernieres)?

merci par avance
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Image Systeme d'un OS Linux

Aller à :

Page générée en : 0.056s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de sécurité
Une suite de haute technologie facile à prendre en main et efficace contre toutes les menaces.
Affaire Domenech
Raymond Domenech : mariage, divorce et petites phrases ! Constat d'un échec retentissant.