|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
Hello! juste pour dire que la mise à jour vers la version 7.10 gutsy gibbon s'est bien passée , çà a mis à peu près 3 heures et je pense que tout va bien ?
Mais étant néophyte je ne peux en dire plus!
J'y connais que couic ,mais apparemment çà marche!
Salutations!
|
|
|
|
|
moi ca a pas marché
déjà au démarrage de ma 7.10 rc2 pas d'infos concernant une mise à jour
et puis des dépots marchaient plus, j'ai du refaire un sources.list et lancer moi même le gestionnaire d'update
|
|
|
|
|
ouais leur serveurs ont surement été surchargés, mais tout est rentré dans l'ordre.
sinon il est pas mal et il gère tres bien compiz-fusion qui est activé par default à la place de beryl.
je le trouve plus fluide que feisty.
|
|
|
|
|
niklavi a écrit :
ouais leur serveurs ont surement été surchargés, mais tout est rentré dans l'ordre.
sinon il est pas mal et il gère tres bien compiz-fusion qui est activé par default à la place de beryl.
je le trouve plus fluide que feisty.
j'ai été franchement impressionné, parce que pour moi il était plus lent que debian, et en fait il ne fait que 10mo de plus en ram
sinon il tourne très bien en machine virtuelle, aucun problème, avec 318mo de ram et un disque dur de 3.5go
|
|
|
|
|
de toute façon, chez moi ubuntu a toujours été plus lent que debian.
edit: chez moi il n'y a que windows en virtuel
-->Message édité par niklavi le 21/10/2007 10:18:36<--
|
|
|
|
|
niklavi a écrit :
de toute façon, chez moi ubuntu a toujours été plus lent que debian.
edit: chez moi il n'y a que windows en virtuel
je ne pense pas qu'ubuntu réponde à tous mes besoins malheuresement, certains logiciels ne sont pas assez fini (travail assez amateur), d'autres n'ont pas d'équivalents...
|
|
i love vim
|
|
|
lesquels?
Il faut aussi se méfier des apparences. Par exemple lorsqu'on vois vim il est difficile de comprendre pourquoi vim est une bombe.
C'est ultra performant, ultra pointu et à part emacs je ne vois pas qui peux arriver à la cheville de vim.
Et pourtant lorsque mes collègues me vois taper mes interros avec vim cela leur semble bien archaïque.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
A ce point ?
Tu tapes tes interro avec vim ?
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
|
|
|
limax a écrit :
lesquels?
Il faut aussi se méfier des apparences. Par exemple lorsqu'on vois vim il est difficile de comprendre pourquoi vim est une bombe.
C'est ultra performant, ultra pointu et à part emacs je ne vois pas qui peux arriver à la cheville de vim.
Et pourtant lorsque mes collègues me vois taper mes interros avec vim cela leur semble bien archaïque.
et t'as jamais compris pourquoi on avait créé des trucs style openoffice?
parce que je veux bien que ce soit pratique mais faut aussi que ce soit un minimum agréable
|
|
Le retour !
|
|
|
il faut du latex avec vim je paris
-------
Chassez le naturel et il revient au galop !
2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis
|
|
i love vim
|
|
|
Comparer ooo et vim pffff c'est comme si tu compare une renauld mégane et une renaud formule un.
vim est 1000 fois mieux que OOO . J'utilise bien sur les compilateurs: latex; dvips; ps2pdf.
Cet été j'ai changé tetex pour texlive, il a fallu que je change une partie de mes textes sources. Deux ou trois expressions régulières et hop.
C'est bien plus facile (pas au début) de taper ses cours avec vim qu'avec OOO.
Je le répète encore il n'y a qu'emacs qui soit au niveau. Après on accroche ou pas à vim ou emacs mais vous avez ce qui ce fait de mieux avec vim et emacs.
-------
|
|
|
|
|
limax a écrit :
Comparer ooo et vim pffff c'est comme si tu compare une renauld mégane et une renaud formule un.
vim est 1000 fois mieux que OOO . J'utilise bien sur les compilateurs: latex; dvips; ps2pdf.
Cet été j'ai changé tetex pour texlive, il a fallu que je change une partie de mes textes sources. Deux ou trois expressions régulières et hop.
C'est bien plus facile (pas au début) de taper ses cours avec vim qu'avec OOO.
Je le répète encore il n'y a qu'emacs qui soit au niveau. Après on accroche ou pas à vim ou emacs mais vous avez ce qui ce fait de mieux avec vim et emacs.
peut être mais ces logiciels ne sont pas agréables à utiliser
|
|
i love vim
|
|
|
Beno@ a écrit :
peut être mais ces logiciels ne sont pas agréables à utiliser
c'est pas parceque tu ne sais pas utiliser un éditeur que ce n'est pas agréable
non non c'est bien plus agréable car bien plus facile à éditer. Mais ca dépend parce ce que tu entends par "agréable".
Je pense que pour toi agréable signifie clickodrome, alors que pour moi clickodrome est associé à perte de temps.
Il y a eut des améliorations certe pour les traitements de texte mais on est loin (même très loin) de l'efficacité des éditeurs.
C'est vrai aussi que l'utilisation de vim+latex n'est pas à la portée de mr tout le monde et il en faut pour tous.
-------
|
|
|
|
|
Impressionant le travail qui a été fait pour améliorer la "facilité" de gutsy gibbon, je pense par exemple à l'activation de compiz-fusion en un clic...
Bon c'est sûr qu'on s'approche du clickodrome ^^, mais ça peut motiver à franchir le pas
-------
|
|
|
|
|
limax a écrit :
c'est pas parceque tu ne sais pas utiliser un éditeur que ce n'est pas agréable
non non c'est bien plus agréable car bien plus facile à éditer. Mais ca dépend parce ce que tu entends par "agréable".
Je pense que pour toi agréable signifie clickodrome, alors que pour moi clickodrome est associé à perte de temps.
Il y a eut des améliorations certe pour les traitements de texte mais on est loin (même très loin) de l'efficacité des éditeurs.
C'est vrai aussi que l'utilisation de vim+latex n'est pas à la portée de mr tout le monde et il en faut pour tous.
ca part d'un constat que j'ai fais il y a très peu de temps, ou je me suis demandé ce que j'attendais vraiment de l'informatique:
je me suis rendu compte que ce que je faisais ne me convenait pas, je devais toujours m'adapter au logiciels hors ca n'est pas ce que l'informatique etait censé m'apporter... pour moi ca doit tout d'abord me simplifier la vie, tout doit me venir sous la main quand j'en ai besoin et je ne dois pas me plier aux contraintes mais essayer d'y remedier sinon j'ai cette sensation d'étouffer devant mon ordi.
et pour moi utiliser vim me paraitrait vraiment frustrant de devoir éditer mes documents dans le style du html. Je sais que lorsque je veux programmer j'utilise ce genre de logiciel mais pour faire mon travail je veux vraiment que ce soit simple, ne pas me sentir contraint d'obéir à des lois qui me sont étrangères... et pour moi le meilleur éditeur de texte qui existe aujourd'hui (je sens que vous allez me haïr mais je pense que c'est word 2007, l'interface est tellement agréable et bien pensée que l'informatique en devient presque naturelle, et lorsque openoffice fera ca je serais vraiment comblé
après on a tous une conceptions différente de ce que l'on attend vraiment de nos ordinateurs au quotidien
edit: je me relis et en fait je me dis que les phrases mises bout à bout font un texten assez bizard vous allez me prendre pour un taré
-->Message édité par Beno@ le 21/10/2007 19:10:46<--
|
|
|
|
|
lognaume a écrit :
Impressionant le travail qui a été fait pour améliorer la "facilité" de gutsy gibbon, je pense par exemple à l'activation de compiz-fusion en un clic...
Bon c'est sûr qu'on s'approche du clickodrome ^^, mais ça peut motiver à franchir le pas
oui mais tant que ça ne déstabilise pas tout le reste, moi ça me dérange pas d'utiliser synaptic plutot que le terminal
Par contre je trouve dommage que les partition ntfs soit montées automatiquement avec droit lecture/écriture et que le root est disparu
edit:
Beno@ a écrit :
edit: je me relis et en fait je me dis que les phrases mises bout à bout font un texten assez bizard  vous allez me prendre pour un taré
sur le debut je ne t'ai pas prit pour un taré mais c'est vrai qu'au bout d'un moment j'ai laché
-->Message édité par niklavi le 21/10/2007 19:19:53<--
|
|
i love vim
|
|
|
non tu fais une erreur word n'est pas un éditeur de texte mais un traitement de texte.
Pour ma part je n'ai plus utilisé word depuis plusieurs années donc je ne peux comparer.
Plus généralement ce sont les traitements de texte que je n'arrive pas à utiliser.
Ca marche très bien pour des petits texte mais c'est une catastrophe dès que les fichiers ont de nombreuses pages, Outre la piètre qualité d'impression par rapport à un document latex.
On s'écarte du sujet donc s'il doit y avoir une réponse on continue dans blabla
-------
|
|
|
|
|
niklavi a écrit :
oui mais tant que ça ne déstabilise pas tout le reste, moi ça me dérange pas d'utiliser synaptic plutot que le terminal
Par contre je trouve dommage que les partition ntfs soit montées automatiquement avec droit lecture/écriture et que le root est disparu
Ben pour le root c'est simple ^^
sudo passwd
Et pour le ntfs, pourquoi tu trouves ça dommage ?
J'aime bien ne pas avoir à remplir fstab
-------
|
|
|
|
|
le problème c'est pas pour toi ou moi, c'est plutot pour un dédutant habituer au clickodrome qui aurait la bonne idée de supprimer des fichiers à des endroits ou il vaut mieux éviter, en plus c'est bien de dire qu'ubuntu est bien pour débuter mais là c'est clair qu'un fossé est en train de se créer avec une debian donc la transition sera tres difficile.
bon j'arrete là parceque je deviens trop comme bruno
|
|
|
|
|
Lol c'est toujours marrant de voir quelqu'un qui a bousillé son windaube grace à linux
-------
|
|
|
|
|
oui mais faut pas le dire
|
|
Le retour !
|
|
|
Beno@ a écrit :
ca part d'un constat que j'ai fais il y a très peu de temps, ou je me suis demandé ce que j'attendais vraiment de l'informatique:
je me suis rendu compte que ce que je faisais ne me convenait pas, je devais toujours m'adapter au logiciels hors ca n'est pas ce que l'informatique etait censé m'apporter... pour moi ca doit tout d'abord me simplifier la vie, tout doit me venir sous la main quand j'en ai besoin et je ne dois pas me plier aux contraintes mais essayer d'y remedier sinon j'ai cette sensation d'étouffer devant mon ordi.
et pour moi utiliser vim me paraitrait vraiment frustrant de devoir éditer mes documents dans le style du html. Je sais que lorsque je veux programmer j'utilise ce genre de logiciel mais pour faire mon travail je veux vraiment que ce soit simple, ne pas me sentir contraint d'obéir à des lois qui me sont étrangères... et pour moi le meilleur éditeur de texte qui existe aujourd'hui (je sens que vous allez me haïr mais je pense que c'est word 2007, l'interface est tellement agréable et bien pensée que l'informatique en devient presque naturelle, et lorsque openoffice fera ca je serais vraiment comblé
après on a tous une conceptions différente de ce que l'on attend vraiment de nos ordinateurs au quotidien
edit: je me relis et en fait je me dis que les phrases mises bout à bout font un texten assez bizard  vous allez me prendre pour un taré
Peut être que pour tout le monde, un traitement de texte est plus simple, mais j'ai commencé à utiliser Latex (avec kile ou texmaker), et bien maintenant je n'utilise plus que ça, je me casse plus la tête quand je veux faire des indentations avec des points ou des tirets, ça donne jamais des trucs bizarres où il faut mettre ou enlever des espaces pour arriver à faire un truc aligné correctement, et quand tu fais un grand texte avec des numérotations de chapitres, ça le fait automatiquement (bien que ça doit être possible aussi dans word)
Bref, essayer LaTeX c'est l'adopter
-------
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Beno@ a écrit :
je me suis rendu compte que ce que je faisais ne me convenait pas, je devais toujours m'adapter au logiciels hors ca n'est pas ce que l'informatique etait censé m'apporter... pour moi ca doit tout d'abord me simplifier la vie, tout doit me venir sous la main quand j'en ai besoin et je ne dois pas me plier aux contraintes mais essayer d'y remedier sinon j'ai cette sensation d'étouffer devant mon ordi. Achète un Placard Poubelle, après tout leur slogan c'est "C'est à l'ordinateur de comprendre l'homme".
Perso ma philosophie de l'informatique c'est plutôt "savoir perdre du temps au début pour en gagner plus tard". La difficulté est dans l'estimation du gain de temps.
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
Zplay a écrit :
Peut être que pour tout le monde, un traitement de texte est plus simple, mais j'ai commencé à utiliser Latex (avec kile ou texmaker), et bien maintenant je n'utilise plus que ça, je me casse plus la tête quand je veux faire des indentations avec des points ou des tirets, ça donne jamais des trucs bizarres où il faut mettre ou enlever des espaces pour arriver à faire un truc aligné correctement, et quand tu fais un grand texte avec des numérotations de chapitres, ça le fait automatiquement (bien que ça doit être possible aussi dans word)
Bref, essayer LaTeX c'est l'adopter
ca se fait très bien avec openoffice et surememnt encore plus facilement sous word 2007
|
|
i love vim
|
|
|
Beno@ a écrit :
ca se fait très bien avec openoffice et surememnt encore plus facilement sous word 2007
no non pour le 1° point et encore non pour le 2°point
Ca se fait certe facilement avec open office mais pas aussi facilement que sous latex.Soit tu n'as jamais tapé un texte scientifique ou un long texte (mémoire, rapport ...), soit ton cerveau est lui aussi atteint d'un spy ou d'un virus .
C'est tellement plus facile de taper et gérer un texte sous latex.
Évidemment je ne demanderai pas à une secrétaire de taper un .tex mais à un élève scientifique de surcrois biensur que oui.
Plus facile sous word que sous OOO ca m'étonnerait car [a-d]maths sont sous OOO.
@zplay: kile et texmaker sont très bien pour débuter, quand tu auras bien en main tes commandes tex tu pourras passer la vitesse hypersonic {vim<->emacs}
-->Message édité par limax le 22/10/2007 22:09:38<--
-------
|
|
Le retour !
|
|
|
je passerais à vim quand j'aurai ma slack, là je suis sous Ubuntu et bah c'est pas la joie, j'ai rien à compiler, suffit de faire apt-get install cequetuveux et tu l'a
C'est immoral comme système !
Bon, sur ce, je vais peut etre aller manger, j'ai fini mon management, ça fait 7 pages en utilisant des \newpage avant chaque \section Y a deux gros blancs quoi
-->Message édité par Zplay le 22/10/2007 22:28:58<--
-------
|
|
i love vim
|
|
|
apt-build alors s'impose.
Franchement zplay je suis certain qu'une gentoo te conviendrait bien. C'est vraiment bien gentoo.
-->Message édité par limax le 22/10/2007 22:31:58<--
-------
|
|
Le retour !
|
|
|
limax a écrit :
apt-build alors s'impose.
Franchement zplay je suis certain qu'une gentoo te conviendrait bien. C'est vraiment bien gentoo.
c'est sur, je suis bien tenté par gentoo, mais ça n'a jamais voulu fonctionner sur mes ordis ... Je dois pas être doué..
J'ai aussi essayé Sorcerer, Source Mage, Lunar Linux qui sont aussi des distributions sources, rien à faire ça veut pas marcher
Faudra que je retente une gentoo (qui est d'ailleurs la seule à avoir Semantik dans ses paquets )
-------
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Beno@ a écrit :
T'as essayé ? Je parie que non, tu parles encore une fois sans savoir.
Dans le genre parti pris tu es vraiment le roi
-------
|
|
|
|
|
Ptin j'en ai marre depuis 3 jours apt-get update ne marche paaaaaaas, et j'arrive pas a passer a gutsy C'est possible comme le dit Niklavi que les serveurs soient toujours surchargés???
Il reste désespérément bloqué a 0% [Connexion à fr.archive.ubuntu.com (194.2.0.36)] ça vient pas de mon sources.list par hasard. Le voici (j'ai commenté le reste comme ils le recommandent dans la doc, pour le moment)
|
|
|
|
|
|
essais de tout commenter pour voir.
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
T'as essayé ? Je parie que non, tu parles encore une fois sans savoir.
Dans le genre parti pris tu es vraiment le roi
et tu sais si j'ai essayé?
au passage je te signale qu'une version d'évaluation est disponible et microsoft proposait de tester office 2007 depuis leurs serveurs.
de plus, les videos de démonstrations montrent bien l'efficacité d'office 2007 et remarque l'emploi du conditionnel
arretes de délirer l'interface d'openoffice est aussi pratique que celle d'office 2000, et puis openoffice manque de mal de choses...
j'utilise openoffice tous les jours mais si on m'offre office 2007 je ne crois pas hesiter un instant: l'interface est tout bonnement géniale, parce qu'ils ont vraiment cherché à innover dans le bon sens...
et puis openoffice c'est bourré de bug et d'incohérences, comme l'impossiblité de creer un tableau simplement dans OOo Impress, ou encore le manque de simplicité dans l'interface.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Beno@ a écrit :
et puis openoffice c'est bourré de bug et d'incohérences, comme l'impossiblité de creer un tableau simplement dans OOo Impress Tu comptes la citer combien de fois cette feature manquante ?
, ou encore le manque de simplicité dans l'interface.
Ca c'est vraiment totalement subjectif. Je reconnais que j'ai eu un peu de mal à prendre en main la version 1 mais depuis la 2 c'est assez intuitif.
Perso par exemple, il me semble plus logique que la mise en page d'un document texte se fasse via le menu Format > Page que via Fichier > Mise en page.
En fait ce que tu cherches en permanence ce sont des logiciels libres qui ont les mêmes interfaces et les mêmes fonctionnalités que les logiciels propriétaires que tu utilises tous les jours.
Arrête de rêver, tu ne trouveras jamais.
PS1 : tu as reconnu il y a quelques temps n'avoir jamais utilisé Office 2007 alors que tu en vantait les mérites.
PS2 : Office 2007 j'ai déjà eu plein de problèmes avec sans même l'utiliser. On dit un grand merci aux gens qui le piratent et qui viennent me prendre la tête parce que la version installée sur le réseau ne permet pas de relire les docx par exemple.
PS3 : une vidéo de démo d'un traitement de texte, c'est sûr que ça doit donner une super idée de la facilité d'utilisation et des possibilités du logiciel. C'est un film de 10 H ? Parce qu'un traitement de texte comme Word, on n'en fait pas le tour en moins que ça (il en faut même largement plus pour être honnête).
PS4 : j'utilise word depuis la version2 pour windows et Excel depuis la version 5, j'ai utilisé ou utilise encore les version 97, 2000, XP et 2003 d'Office et à part des jolis trucs très "eye-candy", je n'ai pas vu d'évolution majeure des fonctionnalités. A part cette saleté de réglage par défaut concernant les zones de dessin apparu avec la version XP
Et à chaque changement de versions, j'ai plus ralé parce que certains trucs avaient été déplacés (et donc que je perdais du temps à trouver la nouvelle place dans les menus) que je ne me suis extasié devant les superbes changements apportés
PS5 : oui OOo a des manques par rapport à la concurrene mais il a également des atouts. Le moindre n'étant pas qu'il est libre et gratuit, je rappelle que la suite Office 2007 version Pro vaut environ 620€.
Ce qui n'empêche pas MS de la proposer à 79€ aux enseignants. Chrechez l'erreur ...
Et les "manques" d'OOo pénalisent-ils réellement l'utilisateur moyen ? J'en doute étant donné que celui-ci n'utilise pas plus de 5 % des capacités des logiciels de la suite de MS.
Personnellement, ce que je remarque c'est que de plus en plus d'entreprises avec lesquelles je dois communiquer m'envoient des fichier odt
-->Message édité par fat115 le 23/10/2007 23:54:07<--
-------
|
|
|
|
|
bahhhhhhh!!! encore un truc que j'aime pas sous gutsy, pour aller voir mon sources.list pour huan, je suis passé en graphique par /etc/apt et doubleclick sur sources.list et au lieu de m'ouvrir mon source.list en editeur de texte il me l'a ouvert avec le gestionnaire de mise à jour en me demandant le mdp "utilisateur" vu qu'il n'y a plus de mdp root ça me fait trop penser à du vista
je crois que je vais laisser tomber ubuntu définitivement pour debian surtout que maintenant en deux commandes mon ipw3945 fonctionne sous lenny
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Ca c'est vraiment totalement subjectif. Je reconnais que j'ai eu un peu de mal à prendre en main la version 1 mais depuis la 2 c'est assez intuitif.
Perso par exemple, il me semble plus logique que la mise en page d'un document texte se fasse via le menu Format > Page que via Fichier > Mise en page.
En fait ce que tu cherches en permanence ce sont des logiciels libres qui ont les mêmes interfaces et les mêmes fonctionnalités que les logiciels propriétaires que tu utilises tous les jours.
Arrête de rêver, tu ne trouveras jamais.
PS1 : tu as reconnu il y a quelques temps n'avoir jamais utilisé Office 2007 alors que tu en vantait les mérites.
PS2 : Office 2007 j'ai déjà eu plein de problèmes avec sans même l'utiliser. On dit un grand merci aux gens qui le piratent et qui viennent me prendre la tête parce que la version installée sur le réseau ne permet pas de relire les docx par exemple.
PS3 : une vidéo de démo d'un traitement de texte, c'est sûr que ça doit donner une super idée de la facilité d'utilisation et des possibilités du logiciel. C'est un film de 10 H ? Parce qu'un traitement de texte comme Word, on n'en fait pas le tour en moins que ça (il en faut même largement plus pour être honnête).
PS4 : j'utilise word depuis la version2 pour windows et Excel depuis la version 5, j'ai utilisé ou utilise encore les version 97, 2000, XP et 2003 d'Office et à part des jolis trucs très "eye-candy", je n'ai pas vu d'évolution majeure des fonctionnalités. A part cette saleté de réglage par défaut concernant les zones de dessin apparu avec la version XP
Et à chaque changement de versions, j'ai plus ralé parce que certains trucs avaient été déplacés (et donc que je perdais du temps à trouver la nouvelle place dans les menus) que je ne me suis extasié devant les superbes changements apportés
PS5 : oui OOo a des manques par rapport à la concurrene mais il a également des atouts. Le moindre n'étant pas qu'il est libre et gratuit, je rappelle que la suite Office 2007 version Pro vaut environ 620€.
Ce qui n'empêche pas MS de la proposer à 79€ aux enseignants. Chrechez l'erreur ...
Et les "manques" d'OOo pénalisent-ils réellement l'utilisateur moyen ? J'en doute étant donné que celui-ci n'utilise pas plus de 5 % des capacités des logiciels de la suite de MS.
Personnellement, ce que je remarque c'est que de plus en plus d'entreprises avec lesquelles je dois communiquer m'envoient des fichier odt
il va falloir te mettre à jour
tou d'abord si je cite toujours le problème des tableaux c'est le truc le plus abhérant que j'ai vu, impossible de creer un simple tableau de 4 cases dans OOo impress, alors que c'est quelque choses qui semble logique de trouver
pour la mise en page, ce que tu dis n'est pas valable sous Office 2007...
maintenant retrouve moi le message où j'ai dit n'avoir jamais utilisée office 2007 parce que l'ayant utilisé je doute avoir dit ne pas l'avoir fait
pour la comparaison, tu n'es pas très a jour si tu compare office 2007 pro à OOo
office 2007 gère le travail collaboratif, il possède outlook, OOO n'a rien de tout ca...
pour la versio enseignante ca n'est pas office 2007 pro, mai un version moins complètes, regarde bien ta brochure, c'est indiqué
maintenant les videos de démonstrations montrent bien que l'interface d'office (pour word, excel, ...) 2007 a été grandement repensée, et simplifiée, regarde ces videos et tu me dira si c'est aussi long à gérer que sous openoffice...
mais je peux citer un grand nombre d'autres choses manquantes à openoffice, comme une vraie gallerie de clip art (je sais il y a des extensions mais les galleries de celles-ci ne valent rien ). Lorsque un prof utilise Office pour faire des présentations powerpoint avec des élèves ce détail prend tout son importance. Il y a de nombreuses améliorations, un vrai dictionnaire (pas un où il manque des mots et qui ne gère pas bien les mots à "-" )
maintenant tu cherche des programmes qui n'évoluent pas beaucoup, c'est sur que depuis la version 1 l'interface d'openoffice n'a pas réellement changée, j'utilisait déjà ooo 1, j'utilise maintenant la 2 mais je trouve office beaucoup plus agréable, complète, performante, stable et aussi professionelle (pas de trucs qui semblent faits en vitesse)...
un patron va peut être préférer acheter une license office mais avoir un outil très complet...
|
|
i love vim
|
| |