|
|
Bonjour, je ne savais pas ou metter mon sujet mais jai grandement besoin de votre aide
J'ai tenté d'installer linux sur mon ordinateur hier mais lors du formatage du disc dur, (jaidemande a linux de tout utiliser}il y a eu une coupure de courant, et depuis plus moyen de redemarer l'ordinateur, que ce soit avec le liveCD linux ou meme avec vvindovvs. Avec ce dernier il me dit que les discs dur ne sont pas actifs, il me demande de verifier si ils sont branchés...
Pour linux voici le message qui defile en boucle sur un ecran noir apres avoir vu la barre ubuntu bouger:
seuls les chiffres changent
[237-444000} Buffer I/O error on device Sr0 , logical block 288625
J'ai regardfé tout ca avec Ultimate boot CD et je vois que le logiciel de partitionement trouve mon disc dur et mes partitions, ce qui m'a un peu rassure car comme il peut voir leur volume je pense que ce n'est pas mort... enfin j'espere
Sous phoenix bios jai fait un auto test du disc qui m'a dit que tout était ok...
Mais je ne sais pas quoi faire d'autre ni comment utiliser autrement ultimate boot cd
On m'a conseillé d'utiliser le logiciel test disk mais je ne sais pas comment le mettre sur un cd bootable et le lancer au demarage de l'ordinateur
Que pensez vous d emon probleme, pouvez vous m'aider?
Jevous remercie d'avance pou toute l'aide que vous m'apporterez, j'en ai grandement besoin...
|