01net    Web

Actuellement en ligne : 299 Utilisateurs dont 7 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Flash player et Opera
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
toupaclop

?   @     Posté le 22/09/2007 16:58:17  
Voter pour ce message
Bonjour,
Opera me signalant en permanence qu'il ne manque le plugin FP, j'ai voulu l'installer. Mais le site d'Adobe sur lequel je suis dirigé indique seulement un fonctionnement avec Firefox, Mozilla et SeaMonkey. Cependant, cetains articles relatifs à FP indique que cela fonctionne (avec des réserves parfois).
Lors de l'installation, cela serait plutot un echec :
Please enter the installation path of the Mozilla, SeaMonkey,
or Firefox browser (i.e., /usr/lib/mozilla): /usr/lib/opera
dir= /usr/lib/opera
ERROR: Opera is not supported.
Y'aurait-il une solution pour pouvoir naviguer correctement sur les sites nécesstant ce plugin ?
Merci d'avance pour votre aide
limax
  i love vim
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 22/09/2007 22:09:39  
Voter pour ce message
copie directement le plugin depuis mozilla vers celui d'opera.

Une question tu as une 32 ou 64 bit?
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
toupaclop

?   @     Posté le 23/09/2007 20:27:24  
Voter pour ce message
Merci Limax.
J'ai une 32 bits.
Est-ce que je peux installer le plugin de Mozilla sans avoir installer Firefox ?
toupaclop

?   @     Posté le 24/09/2007 21:58:03  
Voter pour ce message
Bon, j'ai installé le plugin FP dans le dossier .mozilla (c'est ce que m'a proposé l'install en console) puis copié celui-ci dans .opera sauf que, contrairement au dossier .mozilla, .opera n'a pas de sous-dossier plugins.
D'autre part, en allant dans outils>avancé>plug-ins, le chemin des plugins installés est /usr/lib/mozilla/plugins. Là, bien sûr, pas de plugin FP.
Personnellement, je ne comprend pas bien tout ça. Peux-tu m'éclairer Limax STP ? ou tout autre bonne âme ? Merci d'avance.
Paesys

?   @     Posté le 25/09/2007 10:54:08  
Voter pour ce message
Pour savoir où il faut mettre le plug-in :

Dans opera tu va dans >Aide >à propos d'opera et tu dois trouver une ligne ou il est marqué "Chemin des Plug-ins " suivit d'un dossier (/usr/lib/opera/plugins/ chez moi)
tu colle (en root) le plugin dans ce dossier et normalement ça doit marcher.

De cette façon ça marche pour tous les utilisateurs de la machine.
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 25/09/2007 10:55:43  
Voter pour ce message
oui effectivement il n'y a pas de sous dossier mais opera utilise les plugins de mozilla
Je découvre avec toi. J'avais déjà testé opera il y a qcq temps.
Regarde le contenu du dossier d'opera
$ cat ~/.opera/pluginpath.ini
Opera Preferences version 2.1
; Do not edit this file while Opera is running
; This file is stored in UTF-8 encoding

[Paths]
/usr/lib/opera/plugins=1
/usr/lib/mozilla/plugins=1*
/usr/lib/flashplugin-nonfree=1

essaye avec une version plus ancienne d'opera ou alors avec une autre version de flash.

Es tu allez voir sur le site d'opera? Sans doute d'autre personne ont eu le même problème.

Pour moi aussi ma version de flash (celui qui est dans les path de mozilla) ne fonctionne pas avec opera.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
toupaclop

?   @     Posté le 25/09/2007 19:46:06  
Voter pour ce message
Merci à tous les 2 pour vos réponses même s'il semble ne pas y avoir de solution.
En suivant vos conseils, j'ai bien vu où étaient les plugins pour Opera (qui apparemment pioche allègrement dan ceux de Mozilla) et j'ai copié-collé le plugin de FP dans le répertoire /usr/lib/opera/plugins en root.
Puis je suis allé sur la page http://www.chemgapedia.de/vsengine/info/fr/help/requirements/flash.html pour le tester : rien ! :-(
Du côté d'Opera j'avais bien sûr regardé, mais pas de solution non plus, ce qui est assez étonnant. Je vais essayer de mieux chercher et si je trouve quelque chose, je vous en ferai part.
Tant qu'il y a de la recherche, il y a de l'espoir !
toupaclop

?   @     Posté le 25/09/2007 20:45:12  
Voter pour ce message
Eh! ça fonctionne ! :-))
En fait, après la manip, il fallait redémarrer Opera. C'est ce que j'ai lu sur la page www.opera.com/support/search/view/224/. Evident sans doute pour certains, mais cette évidence ne m'est pas tombée dessus ! Maintenat, le test fonctionne.
En espérant que cela rendra service à ceux qui ont eu le même problème.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Flash player et Opera

Aller à :

Page générée en : 0.824s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Essais automobiles 
Essai vidéo :
Skoda Superb II, payer moins pour profiter davantage...
Jeux
Jouer les marionnettistes en contrôlant la vie d'un couple ou d'un trio de colocataires. Télécharger !