01net    Web

Actuellement en ligne : 706 Utilisateurs dont 21 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115, smilblick  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Firefox 2 avec Mandriva Linux 2007

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1       >
Yoshito Kikuchi

:-)
      ?   @     Posté le 02/03/2007 19:46:51  
Voter pour ce message
Bonjour !

J'ai télécharger Firefox 2 pour mon Mandriva Linux 2007 (.tar.gz) mais après plus rien...j'ai essayé quelques trucs trouvés sur le Web, mais que des messages d'erreurs.

Quelle est la marche à suivre juste après le téléchargement pour pouvoir le rendre fonctionnel ?

Merci :)
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 02/03/2007 19:53:19  
Voter pour ce message
pour avoir firefox 2 faut juste avoir les dépôts cooker je pense ;)
-------
Je ne répondrais à aucune question technique par mp- veuillez utiliser le forum...
Yoshito Kikuchi

?   @     Posté le 02/03/2007 20:05:00  
Voter pour ce message
Dépot cooker ?

Je ne sais pas ce que c'est...moi j'ai intégralement pompé Fx2 après je l'ai décompresser (dans le bureau) et après...ben je ne sais pas.
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 02/03/2007 20:10:40  
Voter pour ce message
Yoshito Kikuchi a écrit :
Dépot cooker ?

Je ne sais pas ce que c'est...moi j'ai intégralement pompé Fx2 après je l'ai décompresser (dans le bureau) et après...ben je ne sais pas.

Cooker c'est le dépôts non-stable. Y a les dernières versions de tous les logiciels ;)
Mais là il suffit de cliquer sur installer :p
-------
Je ne répondrais à aucune question technique par mp- veuillez utiliser le forum...
lapin fou

?   @     Posté le 02/03/2007 20:37:20  
Voter pour ce message
normalement tu trouves ff2 dans tes dépôts, t'as mis à jour tes dépôts? si tu l'as pas fait, suis les instructions de ce site: http://easyurpmi.zarb.org/

sinon, si tu veux installer le tar.gz, c'est pas compliqué, ouvre une console et va dans le répertoire où t'as mis le tar.gz:
$ cd /home/ton_pseudo/Téléchargement (par exemple)

puis tu fais:
$ tar xvf firefox-2.0.0.2.tar.gz

ça va te créer un répertoire firefox. log toi en root et déplace le répertoire sur /opt
# mv firefox/ /opt/firefox

déplace toi dans /opt et tape ce qui suit pour modifier les droits du répertoire de façon à ce qu'il appartienne qu'à root et son groupe.
# chown -R root: firefox

ensuite crée un lien symbolique dans /usr/local/bin qui pointe vers l'exécutable de ff:
# ln -sv /opt/firefox/firefox /usr/local/bin

à partir de maintenant quand tu tapes firefox dans une console ou quand tu mets firefox en commande de tes raccourcis, ça lance ff.

pour intégrer ff à kde (si t'es sous kde), il faut que tu ouvres le centre de conf de kde, puis tu vas dans composants de kde, selecteur de composants et à "navigateur web" tu mets /usr/local/bin/firefox. ff est maintenant ton navigateur par défaut.

tu peux faire exactement la même manip pour le tar.gz de thunderbird, suffit juste de remplacer le mot firefox par thunderbird. ;)
-------
Parsix Linux: http://parsix.org
Yoshito Kikuchi

?   @     Posté le 02/03/2007 20:41:26  
Voter pour ce message
Ok c'est très clair merci beaucoup pour votre aide ;)

Je vois que Linux, c'est pas tout rose au début...mais quand on sait ça deviens génial :super:
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 03/03/2007 15:34:12  
Voter pour ce message
bonjour,

les dépots et installation des logiciels ont été traités plusieurs fois dans le forum !

installer firefox, dépôts (installation mandriva...) ou pas... aussi
http://forum.telecharger.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/installat(...)

merci de faire une recherche, avant de poser une question, cela ne fatigue personne !

lien donné plusieurs fois dans le forum :o
http://www.trustonme.net/categorie.php?id=10
-->Message édité par Paulux1 le 03/03/2007 15:36:46<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Yoshito Kikuchi

?   @     Posté le 05/03/2007 20:19:04  
Voter pour ce message
Merci mais j'ai tout maté et...toujours rien.

Pour resumé : j'ai le dossier "de couleur bleue" firefox.
Je me suis connecté en root puis placer ce dossier dans opt (mais pourquoi dans opt...?)
Après j'ai même essyé de modifier la commade de mon raccourci (initialement prévu pour la V 1.5.0.7) en usr/opt/firefox/firefox et autres commandes mais à chaque fois, firefox ne demarre pas...je commence à désespérer... :pleure:
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 05/03/2007 20:44:52  
Voter pour ce message
T'as qu'a faire comme je t'ai dis...
-------
Yoshito Kikuchi

?   @     Posté le 05/03/2007 20:49:46  
Voter pour ce message
Les cookers ? Ouais faut que j'essaye, mais le jour où je devrais installer un log sans dépôts, je serais dans la mer** :sweat:

EDIT : CA Y EST IL MANQUAIT LIBSTDC++.SO.5. IL FALLAIT QUE J'INSTALLE CE FICHIER A PARTIR DU DVD D'INSTALLATION MANDRIVA LINUX 2007. J'AI CHANGE LE REPERTOIRE DE DESTINATION ET HOP ! FIREFOX 2.0.0.2 OPERATIONNEL !
J'AI AUSSI DEPLACE LE DOSSIER FIREFOX DE /OPT A /HOME/KENSHIN

MERCI POUR VOTRE AIDE QUI M'AURA ETE UTILE ! J'AI APPRIS PLEIN DE CHOSES :super:

ENCORE MERCI A TOUS !
-->Message édité par Yoshito Kikuchi le 05/03/2007 21:53:01<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Firefox 2 avec Mandriva Linux 2007

Aller à :

Page générée en : 0.076s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Droppix DVD Maker
La création de DVD n'aura plus de secret pour vous.
Simple d'accès, rapide et performant, ce logiciel vous permet de créer, de convertir et de graver vos fichiers vidéo sur un DVD pour les lire sur votre platine de salon.