|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai récemment mis béryl sur ma config. J'ai bien mon cube. Hier, j'avais mon fond d'écran sur chaque face. Mais aujourd'hui, je sais pas ce que j'ai bidouillé, mais je n'ai plus qu'un fond noir, et je n'arrive pas à remettre un peu de couleur...Par contre, je peux executer toute les applications que je veux. Au démmarrage du pc, avant que béryl ne se charge, je vois mon fond d'écran.
Mes recherches sur le net ne m'ont pas rééllement aidé
Je ne sais pas si c'est la peine, mais voici la config (y a plus trop de place dans le profil)
P2 400Mhz
360 de Sd Ram
DD 40Gio
Geforce 2 32 Mio Ram
Au passage, j'ajouterai que je n'arrive pas à activer l'effet pluie, mais cela n'est pas le plus important...
Merci
|
|
huhu
|
|
|
Pour la pluie faut cocher "water" dans les plug-ins dans le configurateur de beryl.
Et pour le lance c'est u ntruc comme shift+f8 ou f7.
Pour la face noire du cube, tu parle de celle du haut et du bas?
|
|
|
|
|
Je parle des faces de coté...celle du dessus et de dessous on la couleur que j'ai défini.
Pour la pluie, c'est shift + F9, mais cela ne marche pas... je vais voir à changer de clavier peut etre (j'ai un clavier avec plus de touches et de fonctions, cela vient peut etre de ça)
-->Message édité par vmik9 le 29/04/2007 14:29:01<--
|
|
|
|
|
|
Je ne pense pas que ça vienne de celà.. j'ai aussi des touches de fonctions maic ça n'affecte pas beryl.
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
|
|
|
|
Ok, de toute façon, je ne peux pas testé avant d'avoir un autre clavier...et sinon, as tu une idée pour le fait que les face du cube utilisable comme bureau soit toute noire?
|
|
|
|
|
Tu as quelle carte graph et quel driver ?
EDIT : Ok pour la carte, tu as les drivers proprio ?
-->Message édité par lognaume le 29/04/2007 15:34:48<--
-------
|
|
huhu
|
|
|
est-ce que tu as les derniers drivers?
Parce qu'avec les derniers drivers nvidia pas besoin d'installer XGL
|
|
|
|
|
|
Oui, j'ai les drivers proprio (il les a télécharger du net)
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
Ca vient peut-etre de Beryl..? tu as quelle versions?
|
|
|
|
|
|
Essaie en lançant beryl depuis un terminal ainsi : beryl --use-copy
-------
|
|
|
|
|
|
Merci, je test cette aprés midi et je te tiens au courent
|
|
|
|
|
voici le résultat ce cette commande:
Detected xserver : NVIDIA
Checking Display :0.0 ...
Checking for XComposite extension : passed (v0.3)
Checking for XDamage extension : passed
Checking for RandR extension : passed
Checking for XSync extension : passed
Checking Screen 0 ...
Checking for GLX_SGIX_fbconfig : passed
Checking for GLX_EXT_texture_from_pixmap : passed
Checking for non power of two texture support : passed
Checking maximum texture size : passed (2046x2046)
merci de votre aide
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
|
ARg...j'aurai préféré un sa va pas lol!
Une idée?
Pourrait tu m'indiquer comment tu met une image en fond d'écran sur les face du cube?
Peut etre la methode que j'utilise est mauvaise...
(j'ai mon fond d'écran, mais uniquement quand je désactive béryl)...
merci
-->Message édité par vmik9 le 01/05/2007 18:06:25<--
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
ben ton fond d'ecran sous beryl est le fond d'ecran normal, rien en change en principe...
edit; quelle resolution fait ton fond d'ecran?
-->Message édité par m3ta-X le 01/05/2007 18:13:03<--
|
|
|
|
|
résolution:
papier peint: 1024*728
résolution max de l'écran 800*600 (15'') j'ai choisi qu'il me le redimensionne (mais si je met centré out out autre choix, même pb).
merci
-->Message édité par vmik9 le 01/05/2007 18:32:08<--
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
juste pour voir comme ca, essaye de mettre un fond d'ecran qui ne depasse pas la resolution de ton ecran
|
|
|
|
|
merci, je vais tester....ça existe encore des fond d'écran en 800x600 ? mdr
-->Message édité par vmik9 le 01/05/2007 21:34:05<--
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
ben au pire tu prend un fond d'ecran plus grand mais tu le modifies avec the gimp par exemple.
si tu fais "remplir l'ecran" avec le gestionnaire de fond d'ecran je pense que ca changera rien mais si tu prends un fond d'ecran de bonne dimension ca pourrait peut etre regler le probleme.. ou pas lol
|
|
|
|
|
Pas de changement avec un fond d'écran de bonne dimension...
Par contre, si je désactive beryl (ou au démarrage, avtn qu'il ne se charge) j'ai mon fond d'écran.
Dés que le cube s'active, fond noir!
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
Ben je comprend pas du tout... Je viens d'aller voir sur la doc, dans les problemes de beryl, mais y'a pas le tient.
|
|
|
|
|
Peut être une histoire de réglages?
y a til une commande qui liste les réglages?
Meci
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
ben si tu fais clic droit sur le rubis de la barre des taches tu as accés au gestionnaire de preference de beryl, mais ca je suppose que tu le savais deja..?
|
|
|
|
|
oui, en fait, je pensai à une commande en console qui permettrait de sortir tous les réglages, de façon à comparer avec une autre liste, fonctionnelle.
Possible?
|
|
|
|
|
beryl --h
Peut-être..
-------
|
|
|
|
|
ok, merci, je test ça au plus vite (demain matin je pense!)
Meci
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
sinon y'a un truc dasn les options de Beryl, dasn options generales, au 3eme onglet (nommé "arriere plan du bureau"), si c'est coché, essaye de decocher "le gestionnaire de bureau supporte les bureaux virtuels"
J'ai essayé de le cocher pour voir, moi ca m'a fait disparaitre 3 face du cube, la seule restante etant celle ou la fenetre des reglages de beryl a été ouverte
|
|
|
|
|
ok
je regarde ça de suite (ça me prend du temps car j'ai 2 tous, mais un seul écran....)
|
|
|
|
|
la case est décochée...
Bizarre quand même...je continue de chercher
|
|
|
|
|
Et en la cochant ?
-------
|
|
|
|
|
Idem...malheureusement !
Mais le pire, c'est que cela a fonctionner, il y a quelque temps.
Puis, je ne sais pas pourquoi, béryl c'est désactivé à un démarrage. Je l'ai donc réactivé, et depuis, nada...
Je suis en train d'essayer toutes les cases...mais il y a beaucoup d'options!
|
|
|
|
|
|
Bonjour, as-tu essayé dans le Gestionnaire beryl/Options avancés de Beryl/Type de rendu:copy. J'avais le meme probleme que toi et je suis tombé dessus par hasard et ça a marché. FAUT JUSTE LE SAVOIR...
|
|
|
|
|
|
sinon y'a un truc dasn les options de Beryl, dasn options generales, au 3eme onglet (nommé "arriere plan du bureau"), si c'est coché, essaye de decocher "le gestionnaire de bureau supporte les bureaux virtuels"
J'ai essayé de le cocher pour voir, moi ca m'a fait disparaitre 3 face du cube, la seule restante etant celle ou la fenetre des reglages de beryl a été ouverte
ben moi j'ai eu le même problème mais sa c'est remis en place avec :"le gestionnaire de bureau supporte les bureaux virtuels"
|
|
|
|
|
|
Oui effectivement, les trois faces qui disparaissent ça se regle via la gestion des bureaux virtuels, mais les quatres faces noirs sans fond d'écran apparent c'est pas le meme probleme.
|
|
|
|
|
Bonjour/bonsoir,
J'ai eu le même soucis mais ce dernier a pu être résolu en décochant l'option "le gestionnaire de bureau supporte les bureaux virtuels" dans le Gestionnaire de préférences de Beryl, en activant les Effets du bureau ( Système > Préférences > Effets du bureau ) et en cochant l'option "Espaces de travail sur un cube".
Désolé de "déterrer" le topic, la solution du problème a du être trouvée mais bon... cette dernière n'a pas été indiquée et on ne sait jamais, cela pourrait s'avèrer utile auprès de ceux qui rencontreraient le même problème .
Une petite précision : même avec le problème des "bureaux noirs" résolu, il n'est apparemment* pas possible pour le moment de mettre des wallpapers différents sur chacun des bureaux virtuels ( * conclusion tirée d'un topic sur le forum officiel de Beryl).
|
|
1
|