01net    Web

Actuellement en ligne : 547 Utilisateurs dont 19 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> driver proprio ou libre
Auteur
<     1       >
fiiix12

:-)
      ?   @     Posté le 10/06/2007 18:22:22  
Voter pour ce message
bonjour

alors ma carte graphique est une ati radeon mobility M6 LY
et jamais beryl n'a fonctionné avec l'une ou l'autre distro que j'ai essayé
j'ai un peu cherché j'ai vu que quelqu'un qui a la meme carte que moi utilise des drivers libres et que tout fonctionne.

ma question est :
ou telecharger ces drivers et comment les installer?
(j'utilise actuelement mepis )
-->Message édité par fiiix12 le 10/06/2007 18:23:13<--
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 10/06/2007 18:33:16  
Voter pour ce message
Les driver libre son intégré a Xorg Il te suffit d'aller dans /etc/X11/xorg.conf et de mettre "radeon" comme driver (la ou tu a mis "fglrx" pour le driver proprio et ou a la base il y avait "vesa")
-------
Les aventure du donjon de naheulbeuk : www.penofchaos.com/donjon
Le site du zero : http://www.siteduzero.com
Mon site perso : http://lesitedesnains.ironie.org
fiiix12

?   @     Posté le 20/06/2007 22:36:35  
Voter pour ce message
alors j'ai regarder j'ai bien l'acceleration 3D car "glxgears" me donne de belle roue fluide. mais quand je lance compiz ou beryl et qu'apres je clique sur maximiser une fenetre eh ben la ya plus de bare des titre elle devient toute blanche c'est pas tres beau y'a t'il un moyen de regler cela
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 21/06/2007 13:08:55  
Voter pour ce message
Rajoute ces deux lignes a ton xorg.conf, dans la section screen
Section "Screen"

DefaultDepth 24
Option "AddARGBGLXVisuals" "true"
EndSection

Je te promet pas que ca marche mais ca ne coute rien d'essayer
fiiix12

?   @     Posté le 21/06/2007 18:06:29  
Voter pour ce message
non ca ne marche pas j'avais vu ce que tu me dit dans le forum de fedora mais le gars avait une nvidia or moi j'ai une ATI ça doit etre autre chosepour les ati
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 21/06/2007 18:31:19  
Voter pour ce message
T'a essayé au moins?
fiiix12

?   @     Posté le 21/06/2007 18:37:29  
Voter pour ce message
oui j'ai posté apres avoir essayé
et il ya la bar blache que quand j'agrandi la fenetre (ce qui était le cas eja avant)
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 21/06/2007 18:38:16  
Voter pour ce message
Ben alors la, je vois pas du tout...
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 21/06/2007 18:40:45  
Voter pour ce message
J'ai trouvé ceci mais pour Ubuntu, peut-être que si tu arrives a l'adapter... (et encore, si ca correspond bien a ton probleme)

pilotes Ati propriétaires + XGL

Lorsque vous chargez beryl-manager, le haut de fenêtre disparait. C'est parce que la version diponible dans les paquets universe ne fonctionne pas avec xgl. Procédez comme suit :

D'abord ajoutez le dépôt Beryl à votre fichier /etc/apt/sources.list:

deb http://ubuntu.beryl-project.org feisty main

et afin d'obtenir la clé du dépôt ouvrez un terminal et coller

wget http://ubuntu.beryl-project.org/root@lupine.me.uk.gpg -O- | sudo apt-key add -

Puis rechargez la liste des paquets. Ensuite ouvrez Synaptic, recherchez le paquet beryl et sélectionnez-le. Puis aller dans Paquet → Forcer la version et choisir la version 0.2.0~0beryl1. Ensuite allez dans Paquet → Bloquer la version. Répétez la même chose pour le paquet beryl-core. Appliquez les changements dans Synaptic, et normalement ça devrait être bon.

Cela fonctionne non seulement avec les cartes ATI mais avec la Intel de mon portable HP Compaq Nx5000.

Si jamais vous avez, comme moi, un écran blanc après avoir fait cette manip, c'est qu'en fait il ne faut pas "bloquer la version". Sans "bloquer la version" ça marche!!! Je tiens a préciser qu'avant de faire ça, j'avais essayé la "solution" décrite en dernier sur cette page concernant l'écran blanc avec pour titre "Ecran tout blanc lorsque le gestionnaire de fenêtres Beryl est actif (Xgl)". IMPORTANT pour ceux concernés par l'écran blanc , la manip à la fin de cette page est indispensable! De plus je tiens a préciser qu'en suivant la méthode précédente si je tente de "bloquer la version" juste après avoir "forcé la version" 0.2.0beryl1, je ne peux rien valider car la "touche" valider n'est pas "colorée", donc pas utilisable. En fait, il faut d'abord "forcer la version" puis valider et ce pour les 2 paquets beryl. Après on peut les "bloquer".
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 21/06/2007 18:43:35  
Voter pour ce message
Tu as installé XGL au moins?
fiiix12

?   @     Posté le 21/06/2007 18:52:01  
Voter pour ce message
non mais temps pis de toute façon j'ai changer d'ordi sur celui la je l'utiliserai pour internet et les petit truc sur ma tour par contre je vien de tester compiz et ya tout qui marche alors pourquoi ce casser la tete???

mais merci de votre aide
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 21/06/2007 18:52:47  
Voter pour ce message
ben vraiment de rien du coup :-/
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 21/06/2007 19:46:04  
Voter pour ce message
fiiix12 a écrit :
non mais temps pis de toute façon j'ai changer d'ordi sur celui la je l'utiliserai pour internet et les petit truc sur ma tour par contre je vien de tester compiz et ya tout qui marche alors pourquoi ce casser la tete???

mais merci de votre aide

Ca risquait pas de marcher :whistle:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> driver proprio ou libre

Aller à :

Page générée en : 0.321s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

EBP Compta Classic
Gérez efficacement votre trésorerie, la saisie des écritures comptables, la TVA, le Bilan, ...
Jeux
Nouveauté : Créez des tenues branchées et montrez votre sens du style sur des podiums.