|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut a tous!
alors voila j'ai recupéré un vieux dd de 3Go, et j'aimerais bien m'en servir pour linux!
je cherche donc une distri qui tiendrais la dessus avec un mode graphique, un navigateur web et flash player!
pour tout dire, j'aimerais pouvoir jouer a dofus dessus c'est pour ca qu'il me faudrait au moins ca!
merci d'avance!
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
Il y a beaucoup de distribs qui passent sous 3Go! Avec tout les programmes de bases installés, il suffit que t'en vire quelques uns (genre kopete, OOo, Evolution, tout les petits jeux.. enfin bref tout ce dont tu ne te servira pas) et t'aura la surement assez de place pour installer flash et dofus et y jouer.
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Je te conseil une debian testing avec xfce(qui est plus légére sur le disque dur que KDE ou GNOME)... (Tu n'as rien a supprimez puis que tu lui dit de ne rien installer (puis tu installe a la main (avec apt-get) xserver-xorg xfce iceweasel (qui téléchargera lui même un addons flash en cas de besoin) et bien sur toutes leurs dépendance...)
Et tu t'en tire pour un système entre 1,5Go et 2Go je pense... Ce qui te laisse un peut de marge de travail et de quoi rajouter quelque programme...
-->Message édité par Le N@in Vert le 11/06/2007 21:15:36<--
|
|
|
|
|
merci beaucoup a vous deux!
je vais mettre debian testing a dl cette nuit!
|
|
|
|
|
(prend la version net-install )
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
|
|
|
ok merci du conseil, mais ca apporte quoi?
de toute facon la nuit sera assez longue pour dl une image dvd je pense! (en 1Mb/s)
|
|
|
|
|
euh... les seules versions testing que j'ai trouvé sont sur 4 dvd...
alors qu'un seul est deja plus gros que mon dd
si quelqu'un pouvais avoir l'extreme sympathie de me donner un lien vers un ftp ou meme une image directement je lui en serais extremement reconnaissant!
merci encore pour les reponses
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
version i386 : http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/i386/iso-cd/(...)
version x86_64 : http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/amd64/iso-cd(...)
environ 150 Mo puis installation du reste directement via le Net.
attention, il faut une connexion Ethernet, ça marche rarement avec du wifi ou de l'USB
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
merci beaucoup pour les liens!
je dl ca cette nuit, je vous dirais ce que ca donne!
EDIT: deja téléchargé en fait, y en a de la bande passante au CEA
donc j'installe ca ce soir
-->Message édité par TN_Creator_vfa le 12/06/2007 16:09:22<--
|
|
|
|
|
bon j'ai commencé l'installation, mais au moment de "configurer l'outil de gestion des paquets" la verification du mirroir bloque a 40%, puis echoue, quel que soit le serveur choisi!
j'imagine que le fait qu'aptitude ne soit pas configuré est assez genant
ps: mon cable ethernet est bien branché, mais je suis derriere un routeur, est-ce que le probleme peut vebir de la?
merci d'avance!
EDIT: désolé en fait il fallait choisir l'autre perihperique de connection, realtek machin et non ethernet.
désolé pour le double post inutile
-->Message édité par TN_Creator_vfa le 12/06/2007 19:17:59<--
|
|
i love vim
|
|
|
Il y a un miroir qui ne répond pas.
Il y a actuellement beaucoup de changement chez debian lenny et sid. Donc je pense qu'il suffit de le refaire à un autre moment.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
Sinon, installes une autre distrib qui tient sur un CD (genre ubuntu par exemple) et fais comme je t'ai dis, tu supprimes tout les progs dont tu n'aura pas besoin, ca va te faire beaucoup de place!
|
|
|
|
|
c'est installé, merci beaucoup a vous tous!
par contre, aptitude n'arrive pas a se connecter au serveur pour telecharger la serie des xserver-xorg et xfce!
je suppose que c'est ce que tu a dis limax, les problemes de serveur, je patienterais donc !
et une ptite question: ou se trouve la config de grub svp? 3 secondes c'est court
|
|
|
|
|
Dans /boot/grub/menu.lst
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
|
|
|
merci beaucoup!
par contre je me suis appercu qu'en fait je n'ai pas acces au reseau et donc a internet ca je ne ping ni google.com, ni l'autre pc du reseau, ni le routeur...
lors de l'install je n'ai pas rempli les champs pour les serveurs de nom, c'est peut etre pour ca! si c'est le cas, comment puis-je le modifier actuellement?
merci d'avance!
-->Message édité par TN_Creator_vfa le 12/06/2007 20:11:07<--
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
C'est surment pas pour ça...
Le mode serveur est pour te créer un vrai serveur (genre qui héberge des sites quoi...)
Essaye de taper en root : dhcp
Sinon comment est tu connecté ???
-->Message édité par Le N@in Vert le 12/06/2007 20:13:57<--
|
|
|
|
|
je suis connecté en rj45 sur un routeur
dhcp: command not found (en root)
-->Message édité par TN_Creator_vfa le 12/06/2007 20:19:56<--
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Quelle con...
La commande c'est dhclient
(Dhcp est le protocole...)
-->Message édité par Le N@in Vert le 12/06/2007 21:18:35<--
|
|
|
|
|
c'est parfait!
il a suffit de taper dhclient et tout marche nickel!!
merci mille fois a vous tous!
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Si tu ne veut pas a avoir a le taper a chaque démarrage (sa fonctionnera peut être bien par défaut) il faut que tu configure le fichier /etc/network/interfaces
(tu n'as probablement qu'a remplacer eth0 par ton interface si elle est différente (si tu n'est pas sur de toi tu peut me poste le fichier ici))
-->Message édité par Le N@in Vert le 12/06/2007 21:44:13<--
|
|
|
|
|
je n'ai pas encore tenté de configurer le fichier interfaces.
par contre j'ai un autre probleme, c'est que je n'ai pas de son!
et je n'ai trouvé aucun moyen de regler quoi que ce soit a part le volume =/
|
|
i love vim
|
|
|
en root:
apt-get install alsa-base alsa-utils
alsaconf (tu choisis ta carte son)
adduser tonuser audio (il faut se relogguer pour que cela soit pris en compte)
normalement tu dois avoir l'audio
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
|
merci bien! je teste ca ce soir
|
|
|
|
|
la meilleur petite distrib: slax popcorn
ca fait 128mb avec xfce, c'est basé sur slackware
|
|
|
|
|
|
c'est bon pour le son ca marche nickel merci beaucoup!
|
|
1
|