|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai un Ubuntu 8 et un XP sur le même disque dure.
Je souhaiterais désinstaller Ubuntu... Pas de problème, je formate la partition, mais avant ça, j'aimerais bien supprimer le Grub pour éviter d'avoir des problèmes avec le boot.
J'ai pu lire qu'il suffit d'insérer un cd de windows et de réparer pour pouvoir réparer le boot. Mais le problème est que sur mon ordi, avec le CD que j'ai, je ne peux que écraser ma partition et tout réinstaller (ce que j'aimerais bien éviter, pas envie de réinstaller entièrement windows en perdant toute mes donnée et en devant tout réinstaller).
Alors, comment faire pour supprimer le grub?
Merci d'avance
+++
|
|
i love vim
|
|
|
Bonjour
Pour supprimer grub, réinstalle le bootloader de windows.
Il y a plein de tuto sur internet ma première recherche donne ca http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1346050-windows-apres-linux
Pourquoi tu veux enlever ubuntu?
edit: je n'avais pas vu Collègien.
Reessaye linux dans qcq années ou alors garde ta distribution qcq temps.
Demande conseil à secwineman de te conseiller, il a commencé trés jeune aussi sous linux.
-->Message édité par limax le 24/05/2008 08:05:37<--
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
Salut,
Dans ce tuto, ils utilisent une nouvelle fois un CD EOM de XP. Moi, j'ai un Recovery, et il ne me permet pas de faire ce qu'ils disent dans ce tuto (utiliser la réparation de xp sous forme de MS-Dos depuis le CD).
Il me faudrais donc une solution qui ne requis pas de CD de Windows
edit: j'avoue qu'à chaque fois que je me dit que je vais me mettre à linux, je laisse tomber. Pas seulement parce que je n'y connais pas grand chose à linux, mais plutôt parce que pour le moment, je suis trop attaché à windaube, lol, et puis, il y a aussi que j'essaie un peu toute les distribution pour trouver celle qui me convient (pour le moment, ubuntu et mandriva sont por moi les meilleur^^).
|
|
i love vim
|
|
|
|
tu as un lectuer de disquette ?
-------
|
|
|
|
|
fixmbr en ligne de commande sous windows ca marche pas?
sinon demande le cd a un ami, tu va en console de récuperation et tu tapes fixmbr.
par contre, si le mbr était modifié par le constructeur alors tu l'as surement perdu
il y a une methode pour le sauvegarder (regarde la doc ubuntu)
|
|
|
|
|
Salut,
Non, je n'ai pas de lecteur disquette sur mon ordi.
La commande fixmbr ne fonctionne pas sous windows, enfin, uniquement avec un cd.
Je veux bien demander, mais si c'est possible de le faire autrement, ça m'arrangerais un petit peu
merci
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
1. L'une des solutions qu'ils proposent requis un lecteur disquette, ce que je n'ai pas.
2. L'autre solution qu'ils propose est de faire un cb bootable... Ils ont donnée un lien mais il n'y a aucune information dessus pour faire ce genre de chose. Qu'est-qu'il appèle CD Bootable? Un EOM gravé? si c'est le cas, hors de question, je ne pirate pas
3. ba, sinon, j'ai pas d'autre solution
@+
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Salut,
C'est faisable avec SuperGrubDisk.
1/ télécharge l'iso et grave le : http://www.supergrubdisk.org/index.php?pid=5
2/ Démarre sur le CD ainsi créé.
3/ Choisis le françaais comme langue (c'est mieux ) et navigue : Advanced => Windows (Advanced) => Fix Demarrage de Windows => Syslinux => tu choisis le disque
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
i love vim
|
|
|
Avec le cd de mandriva il me semble que tu peux reinstaller le bootloader de windows.
F[0-9] puis taper rescue
Il faut regarder aussi du coté du livecd supergrub
edit: fat est passé avant moi
ps: Un conseil garde ubuntu même si tu ne l'utilise pas car tu peux toujours en avoir besoin.
Il suffit d'avoir un pbm sous windows et tu pourras toujours réparer depuis ubuntu.
C'est pour moi une sécurité que d'avoir deux os sur une même machine.
-->Message édité par limax le 24/05/2008 12:01:14<--
-------
|
|
|
|
|
Salut,
J'ai utilisé SuperGrubDisk comme me l'a conseillé Fat115, et voila, je n'ai plus de grub, et je boot directement sur XP. Je n'ai plus qu'à supprimer les partitions Linux et le tour est joué^^
Voila, merci beaucoup de votre aide.
ps: j'ai un DVD réenregistrable que j'ai utilisé pour SuperGrubDisk... j'ai le Live-CD de Mandriva, ubuntu, FreeBSD..etc, si j'en ai besoin, je saurais ou trouver, ne vous inquietez pas pour ça, je passerais sûrement à Linux définitivement si Windows Vienna n'est vraiment pas bien (contrairement à ce que l'on pourrais penser, Vista, c'est comme Millenium, un os basé sur Win 95 et qui est une version intermédiaire, c'est pour ça qu'elle est nul... c'est pour ça que je pense que Vienna sera bien foutue^^)
|
|
|
|
|
veler a écrit :
je passerais sûrement à Linux définitivement si Windows Vienna n'est vraiment pas bien (contrairement à ce que l'on pourrais penser, Vista, c'est comme Millenium, un os basé sur Win 95 et qui est une version intermédiaire, c'est pour ça qu'elle est nul... c'est pour ça que je pense que Vienna sera bien foutue^^)
tu sors
Vista est bien, c'est l'utilisateur le problème...
et tout ce que l'on voit sur "vienna" (d'ailleurs ça n'est peut être même pas le vrai nom du futur windows) actuellement c'est 99% de fakes donc faut pas s'enflammer
d'ailleurs vous avez jamais remarqué à quel point les utilisateur sont cons?
avant vista ils disaient: Xp c'est trop vieux, pas assez sur, faut que ca change, vivement le prochain
et après c'etait: Vista c'est trop dur, y'a trop de changement, et puis mes drivers windows XP marchent plus...
les utilisateurs veulent que tout soit nouveau et mieux, sans que rien ne change...
-->Message édité par Beno@ le 24/05/2008 13:52:18<--
|
|
|
|
|
Oui, c'est vrai, je n'ai pas parlé de l'utilisateur (vue que je me dit "bon informaticien", je n'ai pas fait gaff à ça)...
En effet, le nombre de personne que je connais qui m'ont dit "Vista, c'est trop chian, il te demande si je veux faire ça ou ça toute les 2sec, je repasse à xp...
J'ai un ami, bon aussi en informatique, qui prend Vista, qui, en 2 minutes, désactive le par-feu de vista, et là, tien, c'est bizarre, plus de problème, lol.
Moi, personnellement, je ne suis pas passé à Vista à cause de ces histoire de compatibilité, de driver et autre, et surtout, des bug (je préfère attendre 2 ans avant de passe à un nouvelle os plutôt que de testé une version que l'on pourrais dire "beta")... Par contre, j'ai testé un Vista, et franchement, à par le design qui pourrais faire tourner une page dans l'histoire de l'informatique, et le fait que je le trouve beaucoup plus simple d'utilistion que xp, il a encore trop de bug après 1 ans (un service pack qui ne supprime que 2% des bug, c'est un peu exagéré).
J'ai put lire il y a environ un mois que Microshit veut sortir Windaube Seven ou Vienna (enfin bref) en fin 2009... Son conseillé marketing lui a fort conseillé de ne sortir qu'un prototype, car, figurez-vous que certaine rumeur, confirmé par des employés de Microsoft, disent que Vista Beta était en fait qu'un Vista Alpha, et que la version final de Vista n'est qu'une version Bêta, et que leur soit disant version final serais en fait le SP1 de Vista, bref, un gros décallage entre ce que l'on dit, et la vérité.
- Encore une fois Bill Gates, fait gaff à tes clients!
- Des clients? c'est quoi? (ahahah)
|
|
|
|
|
les bugs ont été exagérés je trouve...
des fois c'est quand même du à l'utilisateur.
deja la fenetre te demandant si tu veux faire une action:
je trouve que c'est pas mal, ca fait prendre conscience aux nouveaux arrivants dans l'informatique qu'installer un logiciel venant d'on ne sait où par exemple est une action pouvant être risquée.
mais ça se desactive simplement en cochant une case. Pourtant je ne sais combien de personnes m'ont dit "vista c'est nul, il te demande toujours si tu veux faire une action", et bien ils n'ont qu'a chercher à le désactiver...
le truc des drivers:
j'ai entendu des gens qui râlent parce que vista il accepte par leur imprimante, même si ils ont mis le cd de driver... de windows XP
vista c'est lourd, ca prend toute la ram:
ils n'ont qu'a chercher en quoi consiste la technologie superfetch, qui charge des libraires, dll, bouts de codes frequemment utilisés en ram pour accélérer le lancement des applications les plus souvent utilisée. Bien sur ça libère instantanément de la place lorsqu'on lance une autre application.
faut un gros pc: c'est faux, simplement si on veut les effets 3d, l'indexation, la barre de widgets, ... mais ca se désactive.
mais des trucs comme ça j'en ai entendu des tonnes, et c'est que fait dire à tous que vista c'est nul...
-->Message édité par Beno@ le 24/05/2008 14:26:47<--
|
|
|
|
|
|
Oui, c'est vrai, quand j'ai testé Vista, sur un MSI 1Go de ram, 128Mo de VRam (shader 1.0), 1,66Ghz dualcore, et bien, ça ne ramait pas, mais c'est vrai qu'il était un peu long. Après avoir désactivé les effets spéciaux, par-feu et autre (dont on peu se passer), et bien voila que ma ram passe de 900Mo à 500 (sachant que 500 est le minimum à vista pour fonctionner, je crois)^^
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
Beno@ a écrit :
d'ailleurs vous avez jamais remarqué à quel point les utilisateur sont cons?
et pourquoi ?
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
i love vim
|
|
|
Paulux1 a écrit :
et pourquoi ?
Parcequ'ils utilisent windows
edit: Tu as encore windows Paulux sur ta (es) machines?
-->Message édité par limax le 24/05/2008 16:08:14<--
-------
|
|
|
|
|
|
hem, c'est pas parce qu'on utilise windows qu'on est bête! c'est surtout que les client entendent tellement de la part de microsoft "vous verrez, c'est génial, c'est très simple, paie moi pour avoir du luxe" qu'ils y croivent vraiment et qu'ils sont tellement vénère de voir qu'en fait c'est pas vrai qu'il deviennent fou, lol, et en plus, il y a aussi plein de personne qui se disent bon en informatique parce qu'il savent utiliser Word ou chercher un logiciel gratuit alors que quand on leur dit "registre" ou "linux", c'est un mot completement inconnu.... pour nous, ce sont des débile, mais entre eux, ils se croivent surpuissant, et font n'importe quoi en étant sûr d'eux alors que même moi manipule certaine chose avec précaution (comme là avec le grub), alor que les client formaterais et irais pleurer parce qu'ils n'ont plus accès à windows...
|
|
|
|
|
limax a écrit :
win quoi??
moi je ne l'ai jamais eu et je ne suis pas morte.
|
|
|
|
|
Paulux1 a écrit :
et pourquoi ?
c'est marqué juste après, faut lire le message en entier sinon c'est sur tu ne comprends pas
|
|
|
|
i love vim
|
|
|
veler a écrit :
hem, c'est pas parce qu'on utilise windows qu'on est bête! On est d'accord mais c'est temps ci dans cette catégorie il y a un air de troll qui soufle.
Sinon d'accord aussi avec le reste de tes propos et aussi avec le fait que vista soit un gros raté (que même les entreprises n'en veulent pas)
-------
|
|
|
|
|
|
Oui, et puis, c'est aussi un OS pour Gamer (un professionnel qui créer autre chose que des jeux video n'a pas vraiment besoin d'autant d'effet spéciaux requiant une bonne carte graphique).
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
limax a écrit :
oui, j'ai encore windows pour certains matériels et un ou deux logiciels !
Configuration matérielle windows 2000 et linux (debian, mandriva) sous toutes les formes...
xp = beurk, pas pour moi l'activation...
drm, format fermés, même combat !
Non au piratage, que les magazines contribuent !
il y a aussi plein de personne qui se disent bon en informatique parce qu'il savent utiliser Word
exactement !
je ne crtique pas les débutants mais ceux qui se disent des bons en informatique avec une culture (informatique) proche de zéro !
j'arrête là, cela ne concerne pas le sujet de départ !
-->Message édité par Paulux1 le 24/05/2008 20:01:14<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
veler a écrit :
... je boot directement sur XP ...
Ben en fait ... non
Tu utilises syslinux comme bootloader et pas le bootloader standard de Windows.
Mais comme tu peux le voir, ça marche et c'est transparent
Pour le reste je n'ai pas tout lu ... sauf les posts de Beno@. Je lis toujours les posts de Beno@ en entier, il y a toujours matière à démarrer un troll dedans
Mais là, j'ai pas trouvé je partage une bonne part de ses avis
Sauf sur la qualité globale de Vista, faut pas exagérer quand même
-------
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Mais là, j'ai pas trouvé je partage une bonne part de ses avis
Sauf sur la qualité globale de Vista, faut pas exagérer quand même
cay bien fait pour toi
|
|
|
|
|
lol.
Une question qui n'as rien à voir. Quand est-que vous vous êtes dit "bon en informatique"?
Pour ma part, c'est à partir du moment où j'ai su réparer un windows, faire la chasse au virus, spryware, adware, trojen et autre, sut utilisé les entrailles de windows (registre, outil système...), au moment où j'ai sus dépanné des gens qui avait des problèmes avec leur ordi...
Bon, après, j'ai déja créer 4 logiciels, un site internet (www.velersoftware.fr.nf (fermer pour le moment, problème technique chez l'hébergeur)), un magazine a fait un article sur l'un de mes produits, mes logiciels sont trouvable sur 01Net^^, et dans le projet sur lequel je travaille depuis plus de 1 ans, j'ai tapé environ 65 000 ligne de codes, et pour un ado de 15 ans, j'estime que c'est pas mal déja^^ (je mort de rire chaque année depuis 4 ans quand je vois que je suis meiileur en informatique que mon prof de techno, lol)
|
|
i love vim
|
|
|
|
attention tu a du petit lait qui sort de ton nez
-------
|
|
|
|
|
veler a écrit :
et pour un ado de 15 ans, j'estime que c'est pas mal déja^^ (je mort de rire chaque année depuis 4 ans quand je vois que je suis meiileur en informatique que mon prof de techno, lol)
on dit "meurs", dans "je meurs de rire"
sinon savoir réparer windows c'est bien, mais c'est loin d'être de l'informatique... parce que je suis desolé mais lancer un antivirus, supprimer des entrées dans le registre windows, installer un programme avec un exe c'est pas de l'informatique poussé.
-->Message édité par Beno@ le 24/05/2008 22:41:22<--
|
|
|
|
|
Oui, c'est vrai, enfin, je sais pourquoi il ne faut pas prendre Norton, et bientôt abandonner Avast, et quand je fais la chasse au troyen, je vais chercher sur le net.
Bon, franchement, s'il fallait que je dise tout ce que je sais faire, ça prendrais des heures. C'est claire que j'ai encore beaucoup à apprendre et que je suis loin d'avoir votre niveau peu être, mais en tout cas, sans vouloir me venter, quand je vois que mon père a été informaticien et qu'il me demande de l'aide avec son ordinateur, c'est que je dois avoir un bon niveau tout de même.
Après, savoir programmer, on est pas obligé d'être bon en informatique pour s'en sortir mais c'est tout de même conseillé^^
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Le domaine de l'informatique est trop vaste pour que l'on puisse s'arroger le statut de "bon en informatique".
-------
|
|
|
|
|
|
Oui enfin, je suis sur que Mr. Linus et Bill Gates ne savent pas tout sur les ordi.
|
|
|
|
|
veler a écrit :
Oui enfin, je suis sur que Mr. Linus et Bill Gates ne savent pas tout sur les ordi.
surement plus que toi
|
|
|
|
|
|
A bah ça! c'est sûr! je ne dirais jamais le contraire!
|
|
|
|
|
|
je voulais juste dire que MEME Bill gates ne connais pas tout^^ (j'oublis des mots moi, je suis grave, lol)
|
|
1
|
|

|

|