01net    Web

Actuellement en ligne : 713 Utilisateurs dont 20 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115, smilblick  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> démarrage de windows par défaut et non linux

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1       >
Skrunch

:-)
      ?   @     Posté le 02/06/2007 12:54:30  
Voter pour ce message
Bonjour, dans mon lycée notre club informatique utilise linux, j'ai donc voulu essayer mais étend très familiariser avec windows, je suis perdu dans la complexité pour installer des logiciels sous linux. Donc mon probleme est que quand mon PC démarre, j'ai 10 seconde pour choisir mon systeme d'exploitation, par défaut c'est linux, mon PC est relativement lent alors j'ai pas le temps de rester devant a attendre que windows démarre ou redémarre, alors je souhaite savoir comment faire en sort que se soit windows qui démarre par défaut et non linux? MERCI d'avance

PS: Pour les défenseur de linux ne croyez pas que je n'aime pas linux je le trouve trés stable, et pas de virus, mais il m'est impossible de lire mes mp3 ou mes videos avec totem et je ne comprends comment installer VLC. Alors même si mon windows et infecter tous les 2 mois et qu'il plante une fois par semaine, je le préfére car je peux tous faire sans me casser la tête.
durak

?   @     Posté le 02/06/2007 13:09:44  
Voter pour ce message
salut,

commence par nous dire quelle distribution t'utilise?
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 02/06/2007 13:11:35  
Voter pour ce message
"je suis perdu dans la complexité pour installer des logiciels sous linux"

je prefere rien dire, je risquerais de m'emporter...

Skrunch

?   @     Posté le 02/06/2007 13:32:09  
Voter pour ce message
Ubuntu, et d'après des recherches sa doit être GRUB qui est le programme qui apparait après mon bios.
-->Message édité par Skrunch le 02/06/2007 13:32:26<--
durak

?   @     Posté le 02/06/2007 13:40:04  
Voter pour ce message
alors avec grub rien n'est plus simple pour changer l'ordre de demarrage:
tape dans la console et affiche ici le resultat:
cat /boot/grub/menu.lst

pour installer les logiciels c'est au moins 10 fois plus simple que sous windaub, utilise synaptic
lapin fou

?   @     Posté le 02/06/2007 13:40:10  
Voter pour ce message
Skrunch a écrit :
quand mon PC démarre, j'ai 10 seconde pour choisir mon systeme d'exploitation, (... ) je souhaite savoir comment faire en sort que se soit windows qui démarre par défaut et non linux?

sujet traité au moins 3 milliards de fois rien que sur ce forum... :heink:
ouvre une console puis tape en root:
nano /boot/grub/menu.lst
en début de fichier, en face de default, remplacer le chiffre par celui correspondant à ton windows. sachant que tu dois compter les lignes en partant de o.
pour ça, compte le nombre de ligne (en fin de fichier ) commençant par "title" jusqu'à la ligne avec après "title" ta version de windows.
ex: tu as quatre "title" avant celui de win (donc win en 5ème position), alors remplace la valeur qui est en face de default (en début de fichier ) par 4.
pour sortir de nano appuyer sur ctrl et x simultanément puis sur o (pour oui ) puis sur entrée.

il m'est impossible de lire mes mp3 ou mes videos avec totem et je ne comprends comment installer VLC.
à ton avis, est ce que nous autres les linuxiens on arrive à lire nos fichiers audio et vidéo? oui, évidemment, donc c'est un problème de codec. je te rappelle que sous ton win, sans codec pas de son ou d'image non plus. et ben c'est pareil sous linux, faut installer les codec.

si tu es sous ubuntu (ce qui est probable vu la presque hégémonie de ce système chez les débutants ), installe easyubuntu pour finaliser ton installation.
http://doc.ubuntu-fr.org/easyubuntu
-->Message édité par lapin fou le 02/06/2007 13:44:34<--
-------
Parsix Linux: http://parsix.org
lognaume

?   @     Posté le 02/06/2007 13:41:11  
Voter pour ce message
Salut,
Il faut modifier le fichier /boot/grub/menu.lst ainsi :

default=0
timeout=30

Default correspond à la place qu'occupe windows dans le menu de grub, si il est tout en haut c'est 0, si il est en 2e position c'est 1, etc.
Timout représente les secondes que tu as pour changer de system, tu met ce que tu veux.

EDIT : arf trop tard :D
-->Message édité par lognaume le 02/06/2007 13:41:44<--
-------
Un PC sans Windows est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.
Skrunch

?   @     Posté le 02/06/2007 14:00:21  
Voter pour ce message
OK impec sa fonctionne, pour les logiciels je verrais plus tard. MERCI
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> démarrage de windows par défaut et non linux

Aller à :

Page générée en : 0.076s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Découvrez Magix Video Deluxe 15

L'édition vidéo devient un véritable jeu d'enfant 
Transformez vos vidéos personnelles en films de qualité professionnelle avec coupures et incrustations parfaites : musiques, textes, transitions, effets spéciaux... En ce moment 5€ de réduction sur l'achat de la version complète.