|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
salut a tous
Je voudrait savoir si il est possible de defragmenter sont disque dur sous linux et si oui comment ?
merci de votre aide
linuxus
|
|
|
|
|
ton systeme est installé sur du ntfs??
edit: réfléchir avant de poster et à la limite demander l'aide d'un ami comme google
-->Message édité par niklavi le 15/09/2007 19:39:12<--
|
|
Yuna...
|
|
|
La partoche linux se defragmente ?
Eh ben
|
|
|
|
|
bah, arrêtez, apparament il vient juste de migrer de windows à linux, alors expliquez lui pour qu'il ne se meprenne plus, c'est pas bien de se moquer de lui comme ca
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
bah, arrêtez, apparament il vient juste de migrer de windows à linux, alors expliquez lui pour qu'il ne se meprenne plus, c'est pas bien de se moquer de lui comme ca
non ça fait un moment qu'il est sur linux mais il a de la chance que ça ne soit pas paulux qui soit passé en premier
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
niklavi a écrit :
non ça fait un moment qu'il est sur linux mais il a de la chance que ça ne soit pas paulux qui soit passé en premier
on parle de moi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_fichiers
http://www.commentcamarche.net/repar/filesys.php3
http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/theo/051110-systeme-de-fichi(...)
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
je pense windows...
microsoft et "windows"... ce ne sont pas l'informatique !
-->Message édité par Paulux1 le 15/09/2007 20:56:46<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
Aide toi, le ciel t'aidera ..
|
|
|
Salut julien1991
En bref, pour te répondre comme il faut, julien1991, sous Linux inutile de défragmenter car le systèmes de fichiers est différent de celui de Windows et ne se fragmente pas comme celui-ci.
Bonne soirée
|
|
Yuna...
|
|
|
Bon tout est dis
|
|
|
|
|
merci j'ai compris
Enfin un qui m'envoie pas ballader
|
|
ÊTRE OU NE PAS ETRE LIBRE, ELL
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Enfaite sa fait a peu près 30 ans que des système de fichier sans fragmentation existe et que tout les systèmes civilisés les utilises...
(UNIX, Munix, GNU/Linux, GNU/Hurd, Solaris, *BSD, Mac OS, ...)
(enfaite tous sauf windows)
Mais microsoft a développé son système de fichier il y a 30ans qui fragmente pour MsDOS et n'as pas voulu s'embêter a en refaire un et n'ont pas voulu en prendre des libre...
(Il est probable qu'il est des accords avec la société qui a créer le défragmenteur de disque de windows...)
-->Message édité par Le N@in Vert le 17/09/2007 18:09:43<--
|
|
i love vim
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
Enfaite sa fait a peu près 30 ans que des système de fichier sans fragmentation existe et que tout les systèmes civilisés les utilises...
C'est à la fete de l'huma que tu as autant fumé?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6262-il-n-y-a-pas-de-fragmentation-s(...)
Quand à citer gnu/hurd qui a 30 ans
Il existe des outils pour défragmenter en ext2 (je ne les ai jamais utilisé) J'avais regardé ca avec la mandrake
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
C'est vrai que j'ai pas mal exagéré mais dans le fond c'est pas faut...
Les 30 ans sont exagéré et ne fragmente pas est a remplacé par fragmente suffisamment peu...
Excuse moi de cet imprécision
PS : C'est vrai que c'est sympa les pétards et les mélanges qui tourne dans la foule a la fête de l'huma...
|
|
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
Mais microsoft a développé son système de fichier il y a 30ans qui fragmente pour MsDOS et n'as pas voulu s'embêter a en refaire un et n'ont pas voulu en prendre des libre...
(Il est probable qu'il est des accords avec la société qui a créer le défragmenteur de disque de windows...)
tu vois vraiment le mal partout
le ntfs a été introduit la 1ère fois en 1993 donc il n'y a pas 30ans ...
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Ouai bon sa fait bien 15ans...
On vous a jamais parlez du procédé d'exagération ???
|
|
|
|
|
|
il me semble que le systeme fat qui est plus vieux que ntfs, n'est pas mieux lotis que ce dernier en matiere de fragmentation
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
bah bien sur...
Puis ce qu'il est plus vieu...
-->Message édité par Le N@in Vert le 18/09/2007 18:54:13<--
|
|
|
|
|
Bonjour.
Merci à tous les donneurs de leçon prétentieux.
Je souhaiterais défragmenter mon disque dur externe-lecteur multimédia.
Linux offre-t-il un outil à cet effet?
merci
|
|
|
|
|
|
quel est le format du disque externe?
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Si c'est un lecteur sa a beaucoup de chance d'être du fat32 ou du fat16...
Si c'est le cas la seul méthode que je connais c'est d'utiliser tar :
tu créer une archive tar avec le répertoire de ton disque :
tar -cvf /chemin/vers/mondisque ~/mondisque.tar
puis tu efface le contenue de ton disque :
rm -Rv /chemin/vers/mondisque/*
tu va dans ton disque :
cd /chemin/vers/mondisque
puis tu décompresse le tout :
tar xvf ~/mondisque.tar
PS : si tout a bien fonctionner tu pe supprimez l'archive :
rm ~/mondisque.tar
-->Message édité par Le N@in Vert le 06/04/2008 22:42:59<--
|
|
|
|
|
Ok. Merci pour la méthode n@in vert.
Ca me semble un peu compliqué par rapport au défragmenteur de disque de windows (moi aussi je suis débutant sur linux...).
De plus, mon disque dur fait 1 Teraoctet (fat32) alors j'imagine que ça va prendre pas mal de temps...
Mais merci encore pour ta réponse.
|
|
i love vim
|
|
|
qcq remarques xorbul a écrit :
Bonjour.
Merci à tous les donneurs de leçon prétentieux. ca veut dire quoi?
1 dd fat32 de 1 Teraoctet!!! Il faudra que je comprenne l'avantage de mettre du fat 32 sur un dd de 1 Teraoctet.
-->Message édité par limax le 07/04/2008 07:50:12<--
-------
|
|
|
|
|
limax a écrit :
qcq remarques
 ca veut dire quoi?
1 dd fat32 de 1 Teraoctet!!! Il faudra que je comprenne l'avantage de mettre du fat 32 sur un dd de 1 Teraoctet.
comme dit avant c'est pour l'inter compatibilité
|
|
i love vim
|
|
|
oui beno@ mais un tera octet ca beaucoup. Surtout pour une partiton qui ne supportera pas les gros fichiers comme la video.
cela dit il fait comme il veut.
-------
|
|
|
|
|
limax a écrit :
oui beno@ mais un tera octet ca beaucoup. Surtout pour une partiton qui ne supportera pas les gros fichiers comme la video.
cela dit il fait comme il veut.
je sais, mais personnellement si je voulais transporter des fichiers partout avec moi je pense que j'opterais aussi pour le fat32 parce qu'il ne nécessite aucun pilote sur n'importe quel ordinateur, même s'il n'est pas le plus avantageux il est le seul à le permettre.
mais je suis d'accord que ca fragmente fort et que la limitation de 4go est assez frustrante
-->Message édité par Beno@ le 07/04/2008 14:00:57<--
|
|
1
|